Aire Barcelona a clôturé la première journée de la Valmont Barcelona Bridal Fashion Week au cours de laquelle les marques et les créateurs de renom de la mode nuptiale ont présentés leurs toutes nouvelles propositions pour la prochaine saison. Fondée en 2004, Aire Barcelona surprend chaque année avec des robes de mariée ainsi que des robes de soirée qui dictent les tendances à venir. Très ancrée dans l’actualité, cette enseigne répond une fois de plus aux désirs des mariées à l’esprit libre avec la collection « Aire 2020 ».

En parcourant les images du défilé, le coup de coeur pour ces modèles nuptiaux ensoleillés et frais est assuré.

Halter et géométries, place à la modernité !

Le décolleté halter, aussi nommé dos-nu, et les motifs géométriques sont les points forts de cette collection des temps modernes. Fines bretelles autour du cou ou entrelacées dans le dos, et formes variées grâce à un assemblage de dentelles, elle laisse peu de place au total look à motifs pour privilégier en revanche la simplicité d'un dos sensuel ou d'un buste illusion.

Les jupes légères et fluides d'une blancheur immaculée dansent au rythme de la mariée et font ressortir l’esprit lingerie des bustes aux broderies complexes et raffinées. Aire Barcelona nous offre la mode comme on l’aime, délicate et sensuelle, et joue avec la superposition de jolies dentelles en coton sur la peau.

L’été se fait sentir...

La finesse des tissus déployés pour cette collection pleine de fraîcheur se marie à la perfection avec les coupes A-line, empire ou droites qui dominent. Les modèles cintrés d’Aire 2020 présentent la plupart un duo romantique de matières transparentes et opaques.

Sur ces robes sans manches ou à bretelles plus ou moins larges, les rubans de dentelle crochetée marquent la taille et les tours de cou et soulignent la symétrie parfaite du buste, du décolleté et des emmanchures.

La simplicité boho

Le look Ibiza fait son apparation sur plusieurs modèles aux allures bohèmes dont les jupes hippies-chics sont animées par trois volants. Ce côté boho s’exprime également à travers les plis légers des robes de mariée et les superpositions de tulle en contraste avec les hauts près du corps.

Les robes longilignes subliment toutes les silhouettes en alliant la simplicité à l'élégance. Les détails et les jeux de volume au coeur de cette collection rayonnante se retrouvent sur les jupes en mouvement et les encolures aux finitions parfaites qu'elles soient arrondies, en V ou halter.

Les détails qui en font la beauté

Les manches fantaisie entièrement transparentes et bouffantes au niveau des poignets donnent un air de liberté aux modèles 2020. La légèreté des manches fait écho aux traînes souples qui démarrent au milieu de la jupe ou au niveau de taille, selon les robes.

Les reflets scintillants, les bretelles croisées dans le dos, le plumetis et l’effet illusion surplombant la poitrine sont autant de détails qui accessoirisent ces tenues de mariage impeccables.

Et pour les reines des contes modernes ?

Les imposantes ceintures et les noeuds surdimensionnés ornent les quelques coupes princesse proposées pour la saison 2020. Il n'en faut pas plus pour ces robes aux jupes ballon imposantes, parcourues de plis larges et satinés, parfois fendues en deux sans jamais rien dévoiler. Des modèles irrésistibles pour une mariée contempo-reine.

L’originalité de ces robes de mariage repose sur le détail des motifs en dentelle, la volupté des coupes et des tissus, les ornements discrets ou fantaisie inattendus. Sa fraîcheur rime avec plage, soleil, voyage... En somme, la collection invite les mariées à composer un look exotique où la robe sera complétée par des accessoires floraux de couleur vive, une coiffure de mariage gipsy, et un bouquet de mariée estival et frais. Mais avant, contemplez une fois de plus la collection « Aire 2020 » dans sa totalité, et dites-nous quel modèle s’accorde le mieux à vos envies.