Alexandra Grecco
Alexandra Grecco

Votre thème de mariage déterminera un très grand nombre d’éléments du jour J. C’est bien évidemment et en premier lieu le cas de la décoration de mariage qui sera conçue et réalisée en conséquence de ce choix. Mais c’est aussi le cas de vos tenues de noces, à commencer par la robe de mariée qui reflètera tout autant votre personnalité que l’ambiance du grand jour.

Si vous êtes à la recherche d’une robe pour mariage à la ligne à la fois simple et élégante, chic et facile à porter, vous avez frappé à la bonne porte. C’est en pensant à son propre engagement qu’Alexandra Grecco s’est lancée dans la confection de robes blanches, afin de doter les femmes d’un choix de tenues s’éloignant des canons traditionnels pour mieux correspondre à leurs exigences actuelles.

Nous vous présentons ici les deux lignes 2020 de la maison de couture new-yorkaise, chacune dans son propre style.

Lover of Mine : romantisme discret

Pour sa collection Lover of Mine 2020, Alexandra Grecco propose un ensemble de robes de mariée très près du corps qui s’adaptent parfaitement aux moindres courbes de la silhouette, le tout sans jamais la contraindre et en offrant un résultat des plus naturels.

Alexandra Grecco
Alexandra Grecco

La robe de mariée sirène est la coupe privilégiée ici, mais dans une interprétation moderne, Elodie, Reine ou encore Léonie en étant de bons exemples.

Alexandra Grecco
Alexandra Grecco

Cette ligne se démarque par un parti pris de romantisme tout en subtilité, des ajouts de dentelle discrets qui confèrent néanmoins aux tenues un atout charme supplémentaire.

On peut parler ici du dos de la robe Romy tout comme du tissu transparent brodé qui recouvre la fente de la jupe. Dans un autre genre, Marcelle et Alouette se parent d’appliqués floraux en relief. Le romantisme des tenues tient aussi aux traînes affichées par une majorité de modèles.

Alexandra Grecco
Alexandra Grecco

Alexandra Grecco ne perd jamais de vue les codes de la mode contemporaines et inscrit sa collection dans l’époque actuelle, notamment grâce au travail des manches, très en vogue cette saison.

Alexandra Grecco
Alexandra Grecco

On retrouve la tendance pour les manches amovibles, les manches tombantes, les manches bouffantes et autres emmanchures japonaises, à l’image de la robe Félix pour n’en citer qu’une.

Alexandra Grecco
Alexandra Grecco

Autre détail qui ne trompe pas, les découpes géométriques au niveau des côtes, une tendance dont les robes de mariée à manches longues Germaine et Saint Germaine sont la parfaite illustration.

Alexandra Grecco
Alexandra Grecco

Moonstone : modernité affirmée

Si l’on pouvait parler d’un même type de robe du côté de la collection Love of Mine, la ligne Moonstone 2020 est une explosion de créativité et de formes toutes plus modernes et singulières les unes que les autres. On peut néanmoins tenter de classer ces vêtements en trois catégories, ce que nous vous proposons ci-dessous.

Alexandra Grecco
Alexandra Grecco

On distingue en effet un premier lot de robes de mariée simples aux lignes très épurées, des coupes droites et fourreaux taillées dans un tissu lisse de type soie ou crêpe de soie.

Sensuelles en diable, elles se distinguent chacune par des détails discrets rappelant les esthétiques en vogue du prêt-à-porter, Stone et son décolleté halter, Prisma et son décolleté en V plongeant, Haven et sa ligne verticale de boutons.

Alexandra Grecco
Alexandra Grecco

Les amatrices de volume seront ravies de trouver une seconde série de robes aux jupes amples, ces tenues d’inspiration princesse étant ici modernisées, qui par des imprimés, qui par une sur-jupe, qui par une fente.

On peut notamment donner en exemple la robe de mariée bustier Eclipse, sa fente haute au niveau de la jupe et ses surprenants imprimés couleur cendre.

Alexandra Grecco
Alexandra Grecco

Enfin, un dernier groupe se compose de tenues toujours plus actuelles, des robes de mariée courtes sensuelles, des tenues deux pièces aux remarquables tops graphiques à manches bouffantes, et l’indispensable de toute collection contemporaine qui se respecte : une tenue pantalon.

Alexandra Grecco
Alexandra Grecco

Votre moitié a-t-elle déniché son costume de mariage ? Si ce n’est pas encore le cas, vous pourriez par exemple lui suggérer d’opter pour un costume de mariage blanc assorti à votre robe Alexandra Grecco. Vous ferez sensation dans la salle de réception !