Atelier Emelia Paris
Atelier Emelia Paris

Votre journée de mariage sera forcément inoubliable, mais d’autant plus belle et épanouissante si vous vous sentez à l’aise et rayonnante dans votre robe de mariée. C’est l’objectif qui anime trois sœurs couturières que l'on ne présente plus, qui ont révolutionner le monde de la mode nuptiale dans les années 80 et sont aujourd’hui les grandes prêtresse du savoir faire en confection de robes de mariée. Elles vous proposent aujourd’hui de les suivre dans une aventure tout aussi personnelle que tournée vers les mariées, de France et de l’étranger ! Vous aussi, participez à la belle histoire d’Atelier Emelia Paris, en confiant à cette maison de couture la confection de la robe la plus marquante de votre vie.

Nouvelle marque, nouvelle approche

Atelier Emelia Paris
Atelier Emelia Paris

À l’âge où certains prennent leur retraite, les trois sœurs Evelyne Delaroche, Chantal et Monique Joubert n’ont pas hésité un instant à se lancer dans un nouveau projet, pour continuer de vivre leur passion pour la couture et la confection de robes de mariée. C’est ainsi que naît Atelier Emelia, mais cette fois c’est Sophie et Emélie qui écrivent la suite de l’histoire. Ce ne sont autre que les filles et nièces des trois sœurs. Sophie est au commande de l’entreprise alors que Emélie a pris la tête de la création.

C’est en compagnie de jeunes talents et fortes d’une petite équipe familiale et dynamique de cinq personnes que les sœurs couturières entretiennent la flamme de leur amour des robes de mariage.

Atelier Emelia Paris, c’est toute la qualité de la haute couture associée à l’audace de l’innovation, pour des robes de mariée dans l’air du temps qui ne perdent pas en romantisme. Les créations sur-mesure sont privilégiées, pour proposer aux futures mariées un service toujours plus proche de leurs attentes.

Créatrices de robes de mariée depuis 1972

Atelier Emelia Paris
Atelier Emelia Paris

Le trio de couturières n’a pas attendu le XXIème siècle pour révolutionner la robe de mariée. Ces amoureuses du tissu et des belles histoires ont toujours eu à cœur de proposer aux futures mariées des robes que l’on porte comme son jean préféré, en toute liberté et avec un maximum de confort et de naturel.

Dans les années 1970, les sœurs innovent avec les premiers corsets, robes de mariée rouge ou robes en jean. Leur audace ne s’est pas étiolée depuis et n’a même de cesse de se renforcer, faisant le succès d’hier et d’aujourd’hui de ce trio de référence dans l’univers de la mode nuptiale.

La prédilection des sœurs Joubert pour la dentelle n’est pas absente des nouvelles créations d'Atelier Emelia Paris, les broderies sur tissu illusion et les volants aux épaules renforçant le romantisme des tenues, mais la modernité est elle aussi à l’ordre du jour.

Au travers de lignes fluides et coupes innovantes (combi-short, pantacourt, etc.), de superpositions de vêtements, d’ajout de poches à des jupes princesses, la marque Atelier Emelia Paris répond aux désirs des femmes d’aujourd’hui, sans rien sacrifier à la tradition d’excellence des trois sœurs.

Artisanat et savoir-faire conjugués en beauté

Atelier Emelia Paris
Atelier Emelia Paris

Atelier Emelia Paris a fait son nid dans un moulin du 18ème siècle situé à Nemours, à 60 kilomètres de Paris. C’est dans cette vieille bâtisse que les sœurs Joubert ont débuté dans les années 1970, et poursuivent aujourd’hui l’aventure mariage en toute indépendance.

À l’image de leur lieu de travail, le savoir-faire et l’artisanat français sont au cœur de leur métier. Au-delà de leur évidente expérience dans le domaine de la couture, les sœurs Joubert savent aussi collaborer avec le meilleur de l’artisanat français, comme les denteliers de Calais ou les brodeurs de Villers Outréaux.

La matière première de leurs robes de mariée, elles vont aussi la chercher auprès de producteurs italiens et espagnols de talent, pour vous proposer le plus beau mikado, tulle ou organza de soie.

Le chiffre trois accompagne Atelier Emelia Paris, une marque en trois mots, trois sœurs unies par la passion de la couture, et un succès qui tient en trois principes : savoir-faire, maîtrise des coupes, et créativité sans limite !