Mariage

Atelier Manon Pascual 2021 : une collection de robes de mariée rétro-chic nommée Couture

En région bordelaise, l’Atelier Manon Pascual propose des collections de robes de mariée depuis plus de 18 ans. Cette maison de couture particulièrement soucieuse de la qualité des étoffes et de leur provenance nous séduit une année de plus.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Atelier Manon Pascual

Les collections de robes de mariée de l’Atelier Manon Pascual présentent chaque fois un univers à part entière, et la ligne de mode nuptiale 2021 ne fait pas exception à la règle. Pour cette nouvelle saison, la couturière bordelaise a décidé de miser sur une base vintage à laquelle viennent se greffer différentes influences. Nous avons dégagé trois courants qui traversent la collection Couture 2021, à découvrir ci-dessous.

Esprit vintage à l’honneur

Atelier Manon Pascual

Le cadre du shooting photo où la collection Couture 2021 de l’Atelier Manon Pascual a été dévoilée inscrit sans équivoque cette nouvelle ligne de mode nuptiale dans un univers rétro chic. Au-delà du décor en lui-même, les robes de mariée sont bien sûr porteuses de cette essence vintage, et ce au travers de différents détails et références.

On ne manquera pas de mettre en avant ici les jupes plissées, une esthétique rétro à souhait que l’on retrouve sur les robes de mariée Gisèle et Amour, chacune dans un style à part entière démontrant la créativité de cette maison de couture.

Atelier Manon Pascual

La taille haute, privilégiée pour la plupart des tenues de mariage de la collection Couture, est un autre indice en direction d’une ligne de robes de mariée vintage. Les broderies, très présentes au sein de cette collection 2021, renforcent l’impression d’un charme désuet on ne peut plus romantique. On pourra par exemple citer ici la robe Alexandra, entièrement recouverte de broderies et présentant notamment un travail de dentelle en demi-cercles très rétro au bas de la jupe.

Atelier Manon Pascual

La robe de mariée Philippine est un très bel exemple de ce parti pris vintage, avec son col montant à volants, ses manches longues froncées au niveau des épaules, son tissu plumetis romantique déposé en superposition d’une matière unie, sans oublier ses détails de broderies végétales.

Allure bohème au rendez-vous

Atelier Manon Pascual

À l’esprit vintage de la collection Couture 2021 viennent s’additionner des courants esthétiques qui contribuent de la personnalité de cette ligne de mode nuptiale. C’est le cas du style bohème, bien présent chez Atelier Manon Pascual, ici par le biais de certains partis pris comme celui de robes de mariée longues et fluides empreintes de poésie et libérant les silhouettes rigides que l’on connaît à certaines robes.

Atelier Manon Pascual

Anastasia est une belle illustration de cette esthétique, avec sa résille à fleurs rosée très bohème déposée sur une robe blanche à la coupe simple.

Les manches amovibles et larges de la robe de mariée Belle s’inscrivent elles aussi dans ce courant bohème, donnant à l’ensemble une légèreté nouvelle. Les manches longues conviennent à merveille à l’allure bohème, à l’image de celles de la tenue de mariage Madona, un résumé complet de cette esthétique chérie par l’Atelier Manon Pascual.

Atelier Manon Pascual

Cette robe blanche toute en résilles et broderies florales séduit par son allure hippie chic et son échancrure dans le dos très tendance.

Les tendances actuelles par petites touches

Atelier Manon Pascual

La responsable de l’Atelier Manon Pascual ne perd jamais de vue les dernières tendances de la mode nuptiale et sait les intégrer à sa façon, pour répondre aux attentes des futures mariées tout en conservant intact l’esprit de sa maison de couture.

L’engouement pour les décolletés asymétriques est ici porté par la robe de mariée Bambi, une esthétique renforcée par l’apposition d’une fleur XL du côté de la manche longue. Les robes de mariée courtes de type « cérémonie civile » sont très recherchées aujourd’hui, et l’Atelier Manon Pascual en présente une belle option avec le modèle Alexandra.

Atelier Manon Pascual

On ne manquera pas non plus de parler de la tendance crop top, que l’on retrouve au sein de cette collection Couture 2021 par l’intermédiaire des tenues de mariage Hortense et Lassy, chacune dans son genre.

Atelier Manon Pascual

De la dentelle française, des broderies anglaises, un savoir-faire éprouvé et une fraîcheur caractéristique des maisons de couture indépendantes, voilà quelques-uns des points forts et des marqueurs que vous retrouverez au sein de la collection 2021 de l’Atelier Manon Pascual.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • 7 types de bouquets de mariée selon la forme
    La mariée
    7 types de bouquets de mariée selon la forme
    Comme les chaussures, le bouquet est l’un des accessoires les plus importants du look de la mariée. Voici des renseignements utiles concernant les différents types de compositions possibles pour votre jour J.
  • Chics et intemporels : les bouquets de mariée avec des orchidées
    La mariée
    Chics et intemporels : les bouquets de mariée avec des orchidées
    Vous avez déjà sûrement choisi votre tenue ainsi que toute la décoration pour votre grand jour, mais avez-vous déjà réfléchi à la composition de votre bouquet? Si votre choix s’est arrêté sur les orchidées, voici tous nos conseils.
  • Bouquet de mariée rond : 35 modèles pour votre inspiration
    La mariée
    Bouquet de mariée rond : 35 modèles pour votre inspiration
    Il existe différentes formes de bouquets pour votre mariage, et ce choix sera certainement l’occasion pour vous de vous poser mille et une questions. Aujourd’hui, nous vous éclairons un peu sur le bouquet rond afin de vous aider à gagner du temps.
  • Fleurs de prestige : 4 options pour un bouquet de mariée avec roses
    La mariée
    Fleurs de prestige : 4 options pour un bouquet de mariée avec roses
    Vous êtes actuellement en train de choisir un bouquet de mariée uniquement composé de roses, mais êtes-vous certaine d’avoir exploré toutes les options autour de cette fleur ? En voici 4 qui pourraient vous inspirer.
  • Des pivoines pour votre bouquet de mariée
    La mariée
    Des pivoines pour votre bouquet de mariée
    Quand on pense aux fleurs de mariage on pense le plus souvent aux roses, symbole d’amour et de romantisme. Et pourquoi pas aux pivoines ? Ces très belles fleurs méritent d’être mises à l’honneur !