Les préparatifs du jour J sont votre lot quotidien ! Depuis que vous avez envoyé les faire-part de mariage annonçant votre grand événement vous consacrez tout votre temps libre à la mise en place de ce grand jour. Votre compagnon a peut-être déjà trouvé à cet effet un élégant costume de mariage pour resplendir à vos côtés. Mais vous justement, où en êtes-vous de la recherche de votre robe de mariée ?

Si vous rêvez d’un mariage digne d’un conte de fée nul doute que vous êtes en quête d’une robe à la jupe qui tourne ! Ce petit atout charme supplémentaire sera du plus bel effet et notamment à l’heure de votre ouverture de bal de mariage originale.

Découvrez ci-dessous les caractéristiques que devra présenter votre robe si vous souhaitez la faire virevolter sur la piste de danse !

Les meilleures coupes

Vous rêvez d’une jupe qui tourne ? Alors oubliez dès maintenant la robe de mariée sirène et tous les modèles de type fourreau ! Pour une robe à la jupe mobile, préférez en effet les coupes princesse ou empire et de façon générale des modèles au buste ajusté, à la taille marquée et à la jupe libre et fluide.

Partant de cette base-là, rien ne vous empêche de varier les esthétiques et d’adapter votre robe pour mariage à votre style. Vous aimez les robes de mariée vintage ? Le style bohème ou rétro chic peut parfaitement convenir à la situation ce type de robe présentant généralement des jupes légères et en mouvement.

Envie d’une allure toute simple ? Pensez aux robes de mariée courtes à la jupe danseuse, idéales pour bouger en toute liberté jusqu’au petit matin !

Les meilleures matières

Si vous voulez éviter une apparence figée, il va vous falloir accorder une attention toute particulière au choix des matières qui composeront votre tenue. Pour apporter de la légèreté et du mouvement à la jupe de votre robe de mariée bustier, misez par exemple sur la mousseline de soie, un tissu particulièrement aérien qui permet de confectionner des robes légères et évasées.

Les tenues en crêpe de soie seront également vos alliées avec leur allure ondulée qui se prêtera à merveille à vos tours de piste.

Dans la gamme des tissus aériens pouvant apporter du mouvement à votre robe blanche, on n’oublie pas l’organza, ce voile d’une finesse extrême qui donne du volume et permet de créer des jupons et volants par centaines ! Le tulle est une autre de ces étoffes que vous devrez privilégier si vous rêvez d’une jupe virevoltante.

Les accessoires pour tricher

Pour donner à votre tenue l’impression qu’elle tourne et même qu’elle s’envole à chaque mouvement de hanche, tout ne tient pas forcément dans la structure de base de la robe. Il est en effet possible de tricher en rajoutant quelques accessoires qui donneront de l’ampleur à vos mouvements. Très à la mode cette saison la sur-jupe est par exemple un bon moyen de faire tourner les robes même les plus près du corps.

Pour un look plus glamour, nous vous conseillons d’ajouter des pans de tissu latéraux à votre jupe qui vous donneront l’allure d’une déesse grecque ! Pensez aussi aux superpositions de tissu pour offrir du mouvement à votre robe tout comme aux romantiques volants, eux aussi en vogue cette année.

Vous qui aimez les esthétiques romantiques ne manquerez sans doute pas de choisir une coiffure de mariage en adéquation avec l’allure poétique de votre tenue. Un chignon bouclé sera par exemple tout indiqué avec une robe bustier.