Rosa Clará
Rosa Clará

La robe de mariée, c’est la base de votre tenue, son architecture. Avant même de vous intéresser aux différentes options de coiffures de mariage, avant même de penser à sélectionner les fleurs qui composeront votre bouquet de mariée, vous devrez trouver la robe blanche en accord parfait avec votre style et votre personnalité.

Avec Rosa Clará, vous n’aurez que l’embarras du choix. La marque de haute couture décline en effet son inspiration 2021 au travers de quatre collections, où règne l’essence même de la marque qui est retournée puiser dans tout ce qui fait son succès. Luxe contemporain, matières de grande qualité et beauté dans la simplicité, voilà le programme de cette nouvelle saison.

Découvrons plus en détails les premiers modèles de ces dernières collections.

Rosa Clará 2021

Rosa Clará
Rosa Clará

C’est le minimalisme qui prime au sein de la collection Rosa Clará. Fidèle aux origines de la marque, ces nouvelles créations associent à la simplicité des coupes une touche de séduction. Les lignes sont pures, précises, taillées dans les plus belles matières, crêpe et georgette notamment.

De remarquables bustes en dentelle subliment les modèles, parfois accompagnés de décolletés bijoux ou effet tattoo dans le dos. Tesalia, Tarot ou encore la robe de mariée sirène Tarrega en sont de bons exemples.

Rosa Clará
Rosa Clará

Côté robes princesses, on trouve d’élégants modèles très couture élaborés dans de précieux tissus de guipure et dentelle. Les jupes sont tantôt lisses et pures, en tissu Sienne ou encore mikado, tantôt ornées d’une cascade de volants en tulle pour un volume amplifié.

Rosa Clará
Rosa Clará

Rosa Clará Couture

La collection Couture ne pouvait pas manquer à la ligne de robes pour mariage 2021. Ici, la fameuse règle du Less is More s’applique et s’exprime pleinement, guidée par les lignes de l’architecture moderne, source d’inspiration de la collection.

Rosa Clará
Rosa Clará

Simplicité des lignes, importance des matières, autant de règles d’architecture qui sont reprises ici, le tout servi par les plus beaux tissu, satin de soie, crêpe, georgette, peau d’ange ou encore tulle plumetis floqué.

Parmi les superbes modèles de la ligne Couture, on peut notamment parler de la robe de mariée bustier Ellie, son top parfaitement ajusté se poursuivant par une jupe à étages de volants de tulle plissé, dans le plus pur style Rosa Clará.

Rosa Clará
Rosa Clará

Cette saison, la marque a particulièrement eu à cœur d’alléger les jupes pour proposer aux femmes d’aujourd’hui des modèles tout aussi élégants que confortables, à l’image des robes Ecuador, Electo et Elaya pour n’en citer que quelques-unes.

Rosa Clará
Rosa Clará

Rosa Clará Soft

La petite ligne Soft met quant à elle en avant un style à la fois pur et délicat, avec ce petit clin d’œil sensuel qui parcourt l’ensemble de la collection 2021. Ici la mousseline de soie est privilégiée pour donner vie à des tenues romantiques où la dentelle chantilly agit de tout son charme.

Rosa Clará
Rosa Clará

Ces robes de mariée en dentelle au niveau du buste s’accompagnent de jupes vaporeuses en gaze et tulle plumetis. On trouve aussi des associations de bustes en guipure accompagnés de jupes en tulle ou tulle plumetis, idéal pour les mariages se déroulant à la campagne.

Rosa Clará
Rosa Clará

Rosa Clará Bohème

Ce côté naturel et organique, on le retrouve aussi dans la ligne Bohème de Rosa Clará. Ici, ce sont bien sûr les robes fluides qui prédominent, leur esthétique fraîche et légère sublimée par des détails de broderies artisanales, leurs jupes traînes qui allongent la silhouette et renforcent cet effet aérien.

Rosa Clará
Rosa Clará

Comme dans le reste de la collection et particulièrement du côté de la ligne Couture, les manches sont particulièrement travaillées et s’offrent un rôle de premier plan.

On peut citer ici la robe de mariée à manches longues Alina, avec ses détails de transparences et de broderies provençales romantiques. Ces associations, on les retrouve par petites touches à travers toute la collection, au niveau des ceintures, des manches, ou de jolies découpes dans le dos.

Rosa Clará
Rosa Clará

L’influence architecturale est ici aussi bien présente, avec des modèles graphiques comme la robe asymétrique Audrey, ou encore le décolleté dans le dos du modèle Agnes.

Rosa Clará
Rosa Clará

À l’image des collections de robes blanches, suivez les dernières tendances de décoration de mariage, un secteur lui aussi très innovant. Vous trouverez ainsi des idées singulières et branchées pour vos décorations de tables de mariage !