Madison James
Madison James

Trouver sa robe de mariée, celle qui remplira toute sa liste de critères, c’est loin d’être une mince affaire. Heureusement, on peut compter sur des références dans le domaine de la mode nuptiale, comme c’est le cas d’Allure Bridals. Madison James fait partie des marques de robes de mariée de ce grand groupe, un label particulièrement tourné vers le romantisme, le tout servi par un savant équilibre entre tradition et modernité.

Voici les plus beaux modèles de la collection printemps-été 2021 ainsi que des points de repère de cette nouvelle ligne de vêtements.

Une silhouette parfaitement dessinée

Madison James
Madison James

Madison James est une marque reconnue pour la grande précision de ses coupes. Les stylistes de la maison s’attachent à dessiner des silhouettes sculptées au centimètre près, pour mettre en valeur les corps tout en offrant une parfaite liberté de mouvement.

Madison James
Madison James

La collection printemps-été 2021 ne dément pas à ce principe avec une sélection de robes de mariée A-line et fourreaux, toutes conçues comme des écrins précieux où vous n’aurez plus qu’à venir vous glisser pour apparaître dans toute votre majesté !

Madison James
Madison James

Les amatrices de robes de mariée sirènes seront aux anges avec une sélection de 6 modèles possédant chacun son propre style et des caractéristiques très distinctes, les stylistes de Madison James ayant à cœur de personnaliser les tenues de mariage pour que chacune se sente unique à l’occasion de cette journée si spéciale. Plutôt lisse ou brodée, à larges échancrures ou manches longues, il y en a pour tous les goûts.

Madison James
Madison James

Madison James 2021, ce sont aussi des tenues de mariage avec un peu plus de volume, des robes A-line et des coupes proches de l’esthétique princesse, avec des jupes néanmoins ajustées et maniables qui ne perdent jamais de vue les courbes naturelles de qui les porte.

Des décolletés renversant, à l’avant comme à l’arrière

Madison James
Madison James

Chez Madison James, on travaille le décolleté comme personne, que ce soit dans sa version classique ou au travers d’impressionnants décolletés dans le dos, devenus de véritables emblèmes de la marque.

Au sein de la collection printemps-été 2021, vous trouverez de nombreux exemples de décolletés en V plongeant, certain couplés d’un bustier pour apporter cette petite touche de singularité et cet alliage vintage-contemporain.

Madison James
Madison James

Du côté des décolletés dans le dos, on admire le travail des coupes et la réflexion au niveau du choix des matières, le tissu illusion ici employé pour dessiner toujours un peu plus la ligne des épaules et du bas du dos, avec des ajouts de broderies et de boutons romantiques.

Des broderies emblématiques de la marque

Madison James
Madison James

Les broderies et autres appliqués floraux, voilà une autre caractéristique récurrente des collections de Madison James. La collection printemps-été 2021 ne fait pas mentir cette vérité, avec de charmants exemples de dessins floraux.

Sur certaines tenues, ce sont les manches qui sont prétextes à la réalisation de véritables peintures de fleurs, grâce au subterfuge du tissu illusion. Sur d’autres robes de mariée, c’est au niveau de la taille que l’on insiste sur les broderies, pour en marquer la finesse et mettre les courbes naturelles toujours plus en valeur.

Madison James
Madison James

Les broderies florales viennent tantôt donner de la personnalité à une robe de mariée à fines bretelles et coupe droite toute simple, tantôt complexifier une robe fourreau déjà riche en propositions esthétiques : bustier, échancrure en V illusion, manches tombantes, tissu illusion et traîne flottante.

Madison James
Madison James

La robe de mariée doit être votre priorité, avant de penser aux accessoires qui viendront sublimer votre allure. Si vous ne savez pas par où commencer, nous vous conseillons d’identifier le style de votre célébration, pour choisir un vêtement en adéquation parfaite avec l’atmosphère de votre union.