Art Prism
Art Prism

N’allons pas faire durer le suspense inutilement, votre cher bandeau n’est pas prêt de raccrocher les gants, et dans le match qui l’oppose à la redoutable étiquette ringarde, il gagne dès la première manche et par K.O. Vous hésitez encore à percher un bandeau blanc au sommet de votre tête pour compléter votre look de mariée ? Regardez toutes les façons qu’il existe d’interpréter cet accessoire, et laissez-vous séduire par l’esthétique se mariant le mieux à la tenue que vous avez choisie pour dire un grand oui.

Accessoire rétro réinventé

Fara Sposa
Fara Sposa

C’est cette allure à la fois vintage et répondant aux codes de la mode actuelle qui explique sans doute l’engouement toujours aussi fort pour les bandeaux de nos jours. Les stylistes ont su adapter cet accessoire aux nécessités d’aujourd’hui, concevant leurs bandeaux en accord avec une volonté toujours plus affirmée d’une mode en mouvement, facile à porter, non contraignante.

Le Cocon des Mariées
Le Cocon des Mariées

C’est ainsi que vous trouverez des bandeaux blancs taillés dans les tissus emblématiques de la mode nuptiale, mousseline, dentelle, velours, le tout associé à un format élastique vous permettant d’enfiler le bandeau et de le retirer facilement, sans avoir besoin de le nouer, au risque de voir votre coiffe glisser à plusieurs moments d’une journée qui s’annonce mouvementée !

Bandeau façon serre-tête

So Elegant by Nina
So Elegant by Nina

Le serre-tête serait-il en train de faire son come-back ? Oui, à condition de l’associer à la tendance bandeau, pour ne pas tomber dans une esthétique trop tradi !

Dernièrement, on a pu observer dans les boutiques dédiées à la mode nuptiale et plus précisément aux accessoires de mariage, des bandeaux imitation serre-tête ou serre-têtes imitation bandeau. Vous nous suivez ? Ce qu’il faut retenir, c’est que règne une ambiance trompe l’œil au sein des collections de coiffes de mariée.

Nos préférés ? Les serre-têtes bandeaux en velours avec un faux nœud légèrement décalé sur le côté, en blanc ou dans une version rose poudré ou vieux rose, toujours très tendance.

Bandeau et voile, le deux en un

Le Cocon des Mariées
Le Cocon des Mariées

Le voile est l’un des accessoires les plus traditionnels du mariage, et grâce au bandeau, il est possible de le porter tout en affichant un look en phase avec la mode actuelle. Comment ? En ayant recours à cet ornement deux en un qu’est le voile-bandeau, soit tout simplement un voile que l’on noue autour de la tête, laissant les deux extrémités du tissu retomber naturellement à l’arrière du crâne ou d’un côté du visage.

Couleurs de Soi
Couleurs de Soi

On choisira bien sûr un tissu et une longueur adaptés à cet usage. Le tulle, le plumetis ou encore la mousseline de soie peuvent être des options intéressantes pour ce voile porté à la façon d’un bandeau de pirate.

Bandeau version turban

Cherubina
Cherubina

Le turban est un voile d’inspiration orientale qui couvre généralement l’ensemble ou une grande partie de la chevelure. Ici, on va surtout chercher à imiter l’élégance des plissés et drapés du turban, sans pour autant recouvrir l’ensemble de la chevelure qui participe du look de la mariée.

Votre bandeau version turban va venir s’attacher au sommet de la tête, en enroulant le tissu en spirale de façon à former un cercle ou une sorte de pompon maintenant entre eux les différents pans de l’accessoire. On trouve des bandeaux de ce type déjà cousus dans cette forme, plus faciles à enfiler et à conserver dans leur forme d’origine tout au long de la journée.

Rembo Styling
Rembo Styling

Nous espérons ces quelques photos et renseignements inspirants dans votre quête d’ornements pour sublimer et donner toujours plus de personnalité à votre robe de mariée.