Aurélie Peignier Photographe
Aurélie Peignier Photographe

Ça y est, les faire-part de mariage ont pris la direction des boîtes aux lettres de vos invités. Dans quelques mois, vous allez recevoir vos proches pour célébrer ensemble votre engagement et vous avez à cœur de les accueillir de la meilleure des façons. Vous avez ainsi choisi avec soin lieu de réception et décoration de mariage, mais aussi le traiteur, la musique ,ou encore les jeux de mariage qui rythmeront la journée.

Pleins d’attentions envers ces êtres qui vous sont chers, vous n’avez de cesse d’imaginer des petites surprises pour leur faire plaisir, et c’est maintenant une idée de cadeau de mariage original que vous recherchez.

Dans cet article, nous avons réuni plusieurs exemples de présents en lien avec un thème qui ne peut que vous parler : le romantisme !

1. Des mini-bouquets de roses à distribuer

Romain Marsaly
Romain Marsaly

À l’image du bouquet de mariée rond, pourquoi tout simplement ne pas confectionner de petites compositions florales de mariage pour les invités ?

Choisissez de belles roses, fleur romantique par excellence, et procurez-vous de petits soliflores dans lesquels vous viendrez glisser une belle plante à offrir à vos invités. Faites d’une pierre deux coups en disposant ces vases sur les tables de réception en guise de décoration.

2. Des bracelets « amour » pour les témoins

Noémie Fernandez
Noémie Fernandez

Pour remercier vos témoins d’avoir été à vos côtés pendant ces longs mois de préparatifs, réservez-leur un présent singulier. Nous vous proposons ici des bracelets marqués du mot « amour », ou de toute autre mot ou citation ayant un sens particulier à vos yeux et celui de vos amis.

On pourra les présenter dans de jolis contenants en tissu aux couleurs de votre thème de mariage pour sublimer toujours un peu plus le présent.

3. Du thé rouge pour la famille

Le Beau Thé
Le Beau Thé

La couleur de l’amour ? Le rouge bien sûr ! Tournez-vous donc vers du thé rouge ou rooibos pour faire un présent parfumé délicieux à vos parents, grands-parents, frères, sœurs et autres oncles, une façon de les distinguer du reste des invités, d’avoir envers eux une attention particulière.

4. Des chocolats personnalisés en guise de dragées

My M&M'S
My M&M'S

Des dragées de mariage originales ? Troquez les traditionnelles amandes enrobées de sucre pour des petites pastilles en chocolat. En vous adressant à une entreprise spécialisée, vous pourrez les commander de la couleur de votre souhait, et même y faire ajouter vos initiales, la date du mariage, ou encore, si vous en avez le courage, le prénom de tous vos invités !

5. Des biscuits cœur à croquer

Les Aventuriers du Biscuit
Les Aventuriers du Biscuit

L’amour, c’est généralement sous forme d’un cœur qu’on le symbolise. C’est cette forme que pourront prendre de délicieux gâteaux fait maison ou commandés auprès de votre traiteur, d’un pâtissier professionnel de votre région.

Nature, au beurre salé, au citron et graines de pavot, aux pépites de chocolat, toutes les saveurs sont envisageables et réjouissantes ! Il ne reste plus qu’à décorer ces petits biscuits et leur trouver de jolis contenants durables : des bocaux en verre par exemple.

Les cadeaux, ce n’est pas que pour les convives ! Pourquoi ne pas vous offrir l’un à l’autre un petit accessoire en complément de vos tenues de noces ? Avec votre robe de mariée, portez une jolie broche ou une fleur offerte par votre moitié. Accrochez à votre costume de mariage une boutonnière ou des boutons de manchette, présent de votre bien-aimé(e).