Carlo Pignatelli
Carlo Pignatelli

Le spécialiste italien du costume de mariage, Carlo Pignatelli, propose une année de plus une collection pour marié éblouissante. Vous ne manquerez pas d'être agréablement surpris par ces designs sophistiqués et modernes qui font de l'homme une véritable vedette du jour J. Lumière sur l'une des stars de l'événement qui brillera de mille feux grâce au look total paillettes, aux motifs et aux couleurs cosmiques de la collection, le tout relevé par des accessoires originaux. Fini les codes traditionnels de la mode nuptiale pour marié, fini le costume de mariage bleu simple et classique, le marié 2020 fait sa révolution !

Carlo Pignatelli
Carlo Pignatelli

Le cosmos, au centre de la collection

La collection est composée d'élégantes tenues d'inspiration cosmique. Les costumes de marié blancs sont apparus en premier lieu lors du défilé de Carlo Pignatelli à la Valmont Barcelona Bridal Fashion Week : des looks total white unis pour certains et ornés de motifs circulaires pour d'autres.

Le créateur propose également pour 2020 des vestes et des chemises luisantes dont la couleur blanche tirant sur le gris, associée à un pantalon noir ou bleu marine, renforce l'idée d'une nuit baignée de clair de lune.

Carlo Pignatelli
Carlo Pignatelli

Des soleils arborés sur des tissus raffinés, des strass imitant un ciel étoilé, des pièces d'un bleu planétaire, des beiges terriens et des tonalités métalisées et profondes présentent le marié comme une divinité. On l'imagine aussi en Roi Soleil quand il adopte les motifs floraux d'allure baroque si caractéristiques de Carlo Pignatelli.

Carlo Pignatelli
Carlo Pignatelli

Des coupes pour tous les hommes 

Au-delà des quelques costumes aux coupes classiques présentés au cours du défilé, la variété des silhouettes fait la richesse de la collection qui mise surtout sur des smokings originaux mais aussi sur quelques redingotes courtes ou longues, une jaquette, des vestes croisées ou ouvertes, des trois pièces, et des costumes sans chemise ou à l'inverse sans veste.

Carlo Pignatelli
Carlo Pignatelli

Le jeu de reflets, les contrastes, les duos ou trios de couleur, les revers aux lignes et aux textures variées sont les trésors que le marié va s'approprier pour son grand jour. L'homme discret trouvera également son bonheur parmi les propositions les plus classiques de Pignatelli, tout en étant sûr de miser sur un look raffiné et original.

Car même un smoking noir uni, ou noir et blanc, simple, a toujours cette pointe d'extravagance idéale pour se démarquer.

Carlo Pignatelli
Carlo Pignatelli

Des accessoires délicieux

Si le look complet de la mariée est composé d'une robe pour mariage mais aussi de nombreux éléments à commencer par un bouquet champêtre, des bijoux, et des acessoires pour coiffure, le marié Pignatelli n'est pas en reste car son look est sublimé par des chaînettes, des franges ou des broches bijou en guise de boutonnière.

Carlo Pignatelli
Carlo Pignatelli

Son style distingué est aussi souligné par des motifs tridimentionnels sur la veste, des ceintures extra larges en tissu, des pendentifs sur un collier long, des cols de chemise hauts, des foulards à franges, des strass aux coins du revers de la veste et des boutons scintillants à des endroits stratégiques.

Bien sûr, il faudra penser aussi à un modèle de chaussures classes pour mettre en valeur de tels costumes, notamment la tendance coupé qui met à nu les chevilles. 

Carlo Pignatelli
Carlo Pignatelli

Pas de cravates pour Monsieur le marié ! Les accessoires masculins traditionnels sont absents de la collection de la prochaine saison et sont remplacés à quelques occasions par des lavallières lisses et sans noeud, comme un tissu noble à accessoiriser selon les envies. 

Carlo Pignatelli
Carlo Pignatelli

Coup de coeur pour les vestes ornementées

Quand on aime les paris très couture et l'originalité du style de cette enseigne, les vestes de costume les plus originales sont celles qui retiennent davantage le regard. Les losanges arlequin dessinés avec du fil d'argent, les roses noires sur fond argenté, les papillons en relief, les frises de motifs, les franges lumineuses sur un costume noir uni, ne sont pas passées inaperçues à la VBBFW et font partie de nos coups de coeur ! 

Carlo Pignatelli
Carlo Pignatelli

Carlo Pignatelli
Carlo Pignatelli

Carlo Pignatelli
Carlo Pignatelli

Carlo Pignatelli
Carlo Pignatelli

Carlo Pignatelli
Carlo Pignatelli

Vous ne pourrez plus dire que votre bien-aimée, qui a déjà repéré quelques robes de mariée, est la seule à avoir l'embarras du choix. En 2020, la mode nuptiale pour marié vous offre la possibilité d'un look des plus élégants et originaux lors de votre bel événement. Comme elle, optez pour la couleur du mariage pour tenue ou encore pour un costume de marié gris aux reflets de lune et vous vous consacrerez roi des festivités.