Carlo Pignatelli

Ambiance hétérogène pour cette collection de robes de mariée : des créations importantes et élégantes caractérisées par une polyvalence vestimentaire qui distingue le maître de la mode nuptiale des femmes et des hommes. La Maison Pignatelli a présenté à la BBFW des créations uniques pour toutes les mariées qui veulent porter un vêtement spécial accompagné d'un joli bouquet de mariée dans les mains durant le jour le plus important de leur vie. Nous présentons la collection de mariage Carlo Pignatelli 2019.

Le concept

Carlo Pignatelli

Pour Carlo Pignatelli, cette collection nommée Couture est l'expression de l'adaptation de l'équilibre avec l'innovation du Made in Italy, où il a joué un rôle clé dans la capacité de réinterpréter, réinventer et révolutionner le concept même des vêtements de cérémonie.

Un style royal et absolu qu'il a proposé sur le podium du défilé, avec une série de robes de mariée vintage, accompagnées par les ensembles masculins. La collection « Storia di un Sogno » soit « histoire d'un rêve » nous plonge dans une dimension suspendue entre le présent et le passé, où tout est repris, modélisé et reproposé selon les règles modernes.

Des robes pour des mariées actuelles et à contre-courant

Carlo Pignatelli

Le créateur nous a présenté sa collection 2019 à l'occasion de ses 50 ans de carrière. C'est alors qu'ont défilé une sélection de robes de mariée en dentelle chantilly romantiques et un certain nombre de robes modernes. Les robes de mariée sirène en soie et les coupes droites suivent audacieusement les lignes du corps. La mariée sophistiquée se transforme en folk et bohème dans des jupes volantes fantastiques jumelées à des tops en organza aux manches bouffantes et transparentes.

Le style devient alors contemporain dans un ensemble combi pantalon en chantilly flottant majestueusement et en toute transparence. Les jupes fluides des robes de mariée empire sont une leçon de tulle et de dentelle qui se déploie dans tout son espace et se combinent à de somptueux corsages ornés des bijoux incrustés, parfaitement assortis à des sandales pour un bel après-midi d'été.

Des broderies et détails brillants

Carlo Pignatelli

Les détails de cette nouvelle collection sont essentiels et minimalistes pour ne pas voler la vedette à une robe sublime, sans trop d'artifices. En effet, au-delà des incrustations de cristaux clairs, Pignatelli ne va pas plus loin avec les décorations 3D, en privilégiant le traitement manuel de la dentelle et le chevauchement des tissus, pour un rendu final fidèle à la prestigieuse technique italienne.

Une palette de couleurs délicates

Carlo Pignatelli

Le blanc et l'ivoire sont les protagonistes de cette exaltation de la féminité, où la délicatesse des nuances rose clair alterne avec des reflets pastels qui reflètent les couleurs du ciel. Un style majestueux et absolu dans lequel l'or trouve également sa place particulière, divisé en différents tons, à la fois dans les versions brillantes et plus discrètes.

C'est ainsi que les robes de mariée Carlo Pignatelli 2019 célèbrent la nouvelle saison, avec des propositions de haute couture inimitables à combiner avec des coiffures de mariage bohèmes ou plus sophistiquées et un bouquet de mariée romantique aux teintes pastel. Découvrez toute la collection sur notre catalogue de mariage.