Jolies Histoires
Jolies Histoires

Si la robe de mariée est le premier des éléments de votre look du jour J que vous devez repérer, il ne faut bien sûr pas vous arrêter là. Parmi les grands incontournables on trouve le bouquet de mariée, un accessoire qui a su traverser les âges. Au-delà de cette fraîche composition florale de mariage, les chaussures s’imposent évidemment comme des indispensables !

Vous vous mariez en été ? Alors cet article est fait pour vous. Nous y avons réuni plusieurs propositions de souliers à adapter au style de votre événement. N’hésitez pas à nous confier en commentaire quel est votre modèle préféré !

1. Les espadrilles

Marie l'Amuse
Marie l'Amuse

Simples, romantiques et confortables, les espadrilles ont tout bon. Ces chaussures en toile et corde de jute ou de chanvre sont le compagnon idéal d’une noce d’été, particulièrement si vous avez opté pour une décoration de mariage champêtre.

Choisissez-les dans des matériaux naturels et de fabrication artisanale pour une qualité irréprochable et afin d’éviter les problèmes de transpiration.

En termes de couleurs, il existe des toiles dans des teintes et motifs très divers, de la classique chaussure blanche à des modèles flashy en passant par des tissus imprimés singuliers.

2. Compensées et tissu

Patrick Barbier
Patrick Barbier

Vous n’êtes pas à l’aise avec les chaussures à talons mais vous aimeriez pourtant vous offrir une allure élancée le jour de votre union ? Tournez-vous vers des compensées.

Ce type de chaussure permet de gagner quelques centimètres sans sacrifier au confort de ses déplacements. Pour accompagner une robe de mariée simple, craquez pour des compensées pourvues d’un joli tissu estival : motifs vichy, liberty, etc.

3. Les baskets en dentelle

La Maison du Mariage
La Maison du Mariage

Envie d’un look de mariée d’été à la fois moderne et romantique ? Connaissez-vous les tennis en dentelle ? Ces baskets un peu plus habillées qu’à l’ordinaire se présentent comme des chaussures à lacets de tous les jours, avec ce petit truc en plus qu’elles sont recouvertes d’un joli tissu ajouré.

Voilà de quoi faire un clin d’œil à votre robe de mariée en dentelle tout en apportant un petit côté urbain à votre look.

4. Les escarpins tropicaux

R&S - Photo / Vidéo
R&S - Photo / Vidéo

Les escarpins sont sans doute les chaussures auxquelles on pense en premier à l’heure de composer son look de mariée.

Si vous souhaitez respecter la tradition tout en lui apportant un twist de modernité, amusez-vous à créer la surprise en dévoilant sous une robe de mariée bustier des chaussures colorées, et pas n’importe lesquelles !

Celles que nous vous proposons pour la période estivale sont décorées de motifs tropicaux, une esthétique particulièrement en vogue.

5. Les escarpins ouverts

Lily Rose
Lily Rose

Quand on se marie en plein été il est important de tenir compte du climat, et ici du fait que les pieds peuvent gonfler et transpirer plus facilement sous l’effet de la chaleur.

Comment l’éviter ? Par exemple en choisissant des chaussures ouvertes ! Au niveau des orteils, des talons ou même les deux, vos escarpins seront d’autant plus faciles à supporter tout au long de la journée qu’ils laisseront la place à vos pieds de s’étendre et de respirer.

6. Les sandales plates

Law Photographe
Law Photographe

Les talons, ce n’est pas une obligation ! S’il est déconseillé d’arriver en tong le jour de son union, on peut en revanche très bien associer sa robe de mariée empire à des jolies sandales plates.

Les modèles sophistiqués ne manquent pas à l’appel, recouverts de paillettes, d’un effet doré, argenté, cuivré, de perles et autres bijoux. On en trouve même avec des fleurs en dentelle appliquées sur les lanières en cuir !

La robe, les chaussures, le bouquet, et si on passait à la mise en beauté ? La coiffure de mariage est un élément à considérer, en tenant notamment compte de la forme du bustier de votre robe. Pour le make-up mariage, adaptez-vous au style de votre union sans perdre de vue votre personnalité.