Aude Arnaud Photography

Si le mariage est avant tout l’engagement de deux êtres qui décident d’unir leur destin pour la vie c’est aussi une belle fête et l’occasion de se mettre sur son 31 pour vivre une journée exceptionnelle. C’est dans cette perspective que votre compagnon choisira un costume de mariage chic qui le mettra en valeur et que vous passerez des heures à la recherche de la robe de mariée parfaite ! Un look qui se respecte ne s’arrête cependant pas au seul vêtement. Vous devrez en effet accessoiriser votre robe comme il se doit pour sublimer votre tenue.

Parce que les chaussures sont un point essentiel, nous vous proposons de découvrir en exclusivité les tendances de 2018 afin d’avoir toutes les informations en mains à l’heure de faire votre choix !

1. L’imprimé fleuri

 

San Marina

L’imprimé fleuri fait une fois de plus son come-back ! Il semblerait que l’on ait du mal à se détacher de cette tendance fraîche et printanière. Idéal pour offrir une petite touche d’originalité à une robe de mariée simple sans trop en faire. Ce motif est particulièrement apprécié des mariés pour son apparence poétique et bucolique. L’imprimé fleuri se marie à merveille avec des escarpins. Nous vous conseillons une base blanc cassé ou rose pâle avec des motifs de petite taille pour rester dans une idée de légèreté.

2. Les tons pastel

Julien Hay Photographe

Les couleurs pastel sont décidément les protagonistes incontestables des réceptions de mariage. Pas étonnant qu’on les retrouve alors à nos pieds en 2018. L’avantage du pastel est qu’il se marie très facilement à une robe de mariée en dentelle ou crêpe de soie quelle qu’en soit la couleur. Le pastel se décline en de nombreux coloris pour vous permettre de trouver la teinte parfaite pour votre jour J. Ces couleurs douces sont faciles à porter et donc à réutiliser avec une robe de cocktail ou un look casual.

3. Les motifs python

 

San Marina

Voilà une tendance pour les mariées les plus audacieuses ! Si votre thème de mariage est glamour et que votre tenue sera à votre image, sexy et audacieuse, vous serez à coup sûre séduite par les motifs python. Dans leur version classique ou colorée pour les plus festives d’entre vous, les escarpins python s’invitent aux célébrations de 2018. Osez-les avec une robe de mariée courte pour leur offrir un maximum de protagonisme ou encore avec une robe de mariée sirène pour un look ultra-féminin.

4. Les couleurs pop

Hélène Vauché

2018 n’aura pas froid aux yeux ! Exit les tenues monochromes d’un blanc pur, on invite la couleur et pas n’importe laquelle, des tonalités franches et flashy pour réveiller l’esthétique traditionnelle du mariage. Bleu roi, orange, jaune soleil, corail, faites-vous plaisir et choisissez des chaussures pop et originales qui feront sensation auprès de vos invités !

5. Les paillettes

Lucile Valteau

Attention ça va briller ! On célèbre avec joie le retour des paillettes en 2018 en s’offrant de superbes chaussures à talons parées d’objets qui scintillent. Strass, pierreries, on ne lésine pas sur l’éclairage en s’inspirant du style Cendrillon pour ses chaussures de mariage. On peut alors se diriger vers deux tendances : princesse façon souliers de conte de fée ou disco façon reine du dancefloor. À vous de juger !

6. Les chaussures blanches

Ludozme

Voilà une tendance qui tombe à pic pour les futures mariées ! L’année prochaine mettra en effet à l’honneur les chaussures blanches sous toutes leurs formes : baskets, bottes, escarpins, etc. Cette esthétique souvent décriée est pourtant bien présente sur les podiums qui nous donnent à voir la mode de demain. Si pour vous le blanc est la couleur du mariage par excellence, ne vous privez pas de porter ce type d’accessoire.

Les tendances mode de 2018 n’ont plus aucun secret pour vous ? Alors lancez-vous maintenant à la recherche des coiffures de mariage les plus en vogue pour accompagner votre tenue chic et choc du grand jour : la robe de mariée originale dont vous avez tant rêvé !