Mariage

Chaussures de mariée 2018 : 55 modèles tendances pour votre grand jour

À travers notre galerie d’images découvrez les modèles de chaussures les plus tendances de cette année. Nous avons sélectionné pour vous des souliers en parfait accord avec la mode nuptiale de 2018. Dites-nous quels sont vos préférés !

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches
Dessine-moi un soulier

Votre robe de mariée a sans doute été parmi vos premiers achats pour le jour J. Elle est l’élément central de votre look mais pas le seul. Il est en effet important de savoir accessoiriser sa robe et notamment en choisissant un bouquet de mariée adapté à son style. La mise en beauté ne devra pas non plus être laissée au hasard et votre coiffure de mariage devra être réalisée en fonction de la forme de votre vêtement et surtout de votre décolleté.

Aujourd’hui c’est un autre type d’accessoire qui nous intéresse : les chaussures ! De la même manière qu’il existe des modes vestimentaires et que nous avons pu vous présenter les modèles phares de robes de mariée 2018, les chaussures elles aussi connaissent des tendances évolutives.

Voici donc les principales caractéristiques des modèles de chaussures de 2018 !

Travail de la texture

On retrouve bien évidemment cette année comme toutes les autres des souliers à l’apparence lisse. Cependant c’est la texturisation qui prime cette saison avec des modèles qui n’hésitent pas à mettre en avant les caractéristiques des matériaux employés. Les souliers présentent ainsi une texture plus prononcée à travers de la corde, du tissu grainé et irisé, des sangles tressées ou encore des modèles ajourés par petite touche ou en total-look.

Vous pourrez cette année assortir votre robe de mariée en dentelle de souliers reprenant cette même matière que ce soit intégralement ou en guise d’accessoire comme par exemple un tour de cheville romantique. Les créateurs jouent aussi avec des bandes de tissus qu’ils appliquent sur les souliers pour créer des formes et des volumes. Les chaussures lisses n’ont qu’à bien se tenir !

Cette année il faut que ça brille !

Une tendance claire et évidente de cette saison est celle des dorures et des paillettes. On trouve en effet parmi les propositions des créateurs une profusion de chaussures en total look doré, argenté ou encore à brillants, idéal en complément d’une robe pour mariage glamour.

Si la brillance intégrale vous effraie, sachez que les tissus brillants et autres paillettes se déclinent aussi en touches plus discrètes à travers quelques bandes larges au niveau de la pointe de la chaussure, des jeux de bandes fines courant le long de la chaussure ou encore des paillettes déposées uniquement sur les talons pour un petit côté fantaisie.

Des accessoires romantiques et glamour

La saison 2018 hésite en permanence entre romantisme et glamour pour parfois réunir ces deux paramètres en une même paire de chaussures. Du côté du romantisme, on trouve une envie de nœuds que l’on accroche volontiers à tous les modèles de chaussures que ce soit sur la pointe, au niveau du coup-de-pied ou autour de la cheville. Là encore la texture a toute son importance et la matière du nœud n’est jamais choisie au hasard, généralement en contraste avec le tissu de la chaussure.

Côté glamour, les pierreries s’imposent et certainement pas en petites touches ! Cette année perles, étoiles et autres picots affirment leur présence et courent le long du pied, autour de la chaussure, s’imposent en gros bijou à l’avant comme à l’arrière, se déposent sur l’ensemble du soulier pour accrocher la lumière, jouent les chaussures de verre façon Cendrillon. À la croisée des chemins entre romantisme et glamour le nœud parsemé de paillettes mettra tout le monde d’accord.

Des couleurs douces pour assagir le tout

Pas de panique, vos chaussures ne voleront pas la vedette à votre robe de mariée. Si 2018 fait la part belle aux paillettes et aux bijoux qui brillent les couleurs des souliers sont bien plus sobres pour éviter de dépasser les limites ! Ainsi on retrouve bien sûr du blanc mais aussi du beige, des tons nude, le fameux rose poudré si tendance ou encore du mauve pâle et autres tonalités apaisées. Le rose sage s’autorise néanmoins parfois quelques effets de brillance pour être parfaitement tendance.

Pour votre plus grand bonheur, les robes de mariée 2019 sont enfin disponibles ! Consultez les nouvelles collections avant d'arrêter votre choix sur les chaussures du mariage. Puis il ne vous restera plus qu’à choisir votre maquillage de mariage et vous serez fin prête pour le grand jour ! Contactez dès maintenant les professionnels de l’esthétique de votre région pour leur demander leurs tarifs de maquillage de mariage

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Autres articles qui peuvent vous intéresser