Tails Photographie
Tails Photographie

Les coiffures bob séduisent un nombre croissant de personnes, à tel point qu’elles se déclinent en une multitude de sous-catégories qui ne demandent que votre courage pour sublimer les traits de votre visage. Du courage, il en faudra peu, car la coupe bob s’adapte à la plupart des morphologies et des natures de cheveux. Avec autant d’alternatives que de jours dans une année, vous trouverez forcément une coupe en accord avec votre style. Dans cet article, nous avons sélectionné 5 coiffures bob pour compléter votre look de mariage.

Le carré bob

Carole Linard
Carole Linard

On le sait, la coupe au carré fait partie des coiffures les plus populaires du moment. Si vous voulez être encore plus branchée que l’influenceuse au plus grand nombre d’abonnés, doublez la tendance carré d’une autre coupe en vogue : le bob.

Résultat ? Un carré d’inspiration années folles, soit une forme légèrement déstructurée et plus volumineuse que le carré classique, notamment dans sa version wavy. On porte le carré bob court avec une forme de visage carrée, un carré bob long avec un visage fin.

Organse
Organse

Le mid bob

Tails Photographie
Tails Photographie

Vous qui n’arrivez jamais à vous décider entre une coupe longue et une coupe courte allez apprécier le mid bob. La coupe bob des indécises descend jusqu’au milieu du cou, de quoi profiter de l’effet dynamique des coupes courtes sans pour autant complètement perdre une impression de longueur.

Que vos cheveux soient lisses, frisés ou ondulés, ils se prêteront sans difficulté à ce type de coupe. Pour un style toujours plus recherché, on pourra ajouter une frange à son mid bob, une coiffure qui demandera cependant plus d’entretien.

L’elongated bob

Adeline Bauwin
Adeline Bauwin

Voilà encore une coupe de cheveux qui fait sensation en 2021. L’elongated bob est un carré s’arrêtant au niveau de la clavicule, une longueur subtile se situant entre le carré long et le carré aux épaules.

Autre caractéristique de cette variante de la coupe bob : les cheveux sont laissés légèrement plus longs à l’avant qu’à l’arrière du crâne, de façon à augmenter l’impression de volume de la chevelure.

Pour Un Oui by Cymbeline
Pour Un Oui by Cymbeline

Que celles qui ont le carré plongeant en horreur se rassurent, ici, la différence de niveau est beaucoup plus faible que dans le cadre d’une vraie coupe plongeante, calculée avec une grande précision et beaucoup de naturel.

Le french bob

Ce que les anglo-saxons appellent carré à la française est un bob court qui s’arrête au niveau du menton. Popularisé par les flappers dans les années 1920, ce petit bob dynamique peut se porter lisse avec une robe de mariée classique ou vintage, ou dans sa version coiffé-décoiffé avec un look de mariée plus moderne.

Etienne Jeanson
Etienne Jeanson

Là encore, on pourra ou non assortir son bob d’une frange, épaisse ou plus effilée, la première étant plus rétro, la seconde plus actuelle.

L’A-line bob

Ere Coiffure à Domicile
Ere Coiffure à Domicile

Si vous lisez régulièrement les articles de Mariages.net, vous ne pouvez pas ignorer le terme A-line, généralement associé à celui de robe de mariée. Ici, c’est la coupe bob qui s’accompagne de ce concept, pour désigner une coiffure qui reprend le principe du carré plongeant, à cette différence près que les pointes sont coupées net et non pas effilées, et qu’on privilégie ici une longueur de coupe mi-longue à longue.

Pour afficher un style résolument contemporain, n’hésitez pas si vous avez les cheveux lisses à demander un dégradé franc et marqué à votre coiffeur. Avec des cheveux bouclés, le résultat de ce type de coupe sera toujours plus doux, moins prononcé.

Blush by Hayley Paige
Blush by Hayley Paige

Avant la coiffure, la robe de mariée ! Nous vous conseillons fortement de choisir votre tenue de mariage avant de vous attaquer aux compléments de votre look, coiffure comprise.