Grace Loves Lace
Grace Loves Lace

La collection Grace Loves Lace 2021 est à l’image de la maison de couture australienne : un savant équilibre entre tradition et modernité. Les robes de mariée que les stylistes vous proposent cette année reprennent les codes habituels de la marque tout en ayant un œil tourné vers les dernières tendances de la mode nuptiale. Le résultat ? Des robes de mariée romantiques et sensuelles, un style à la fois effortless et sophistiqué, des tenues flatteuses mais aussi confortables que vous ne voudrez plus quitter. Le concept est prometteur, n’est-ce pas ? Alors poursuivez votre découverte de la collection 2021 et choisissez votre création Grace Loves Lace préférée.

Mettre en valeur la silhouette : une priorité

Grace Loves Lace
Grace Loves Lace

La marque australienne est réputée pour ses silhouettes signatures, une qualité d’exécution hors norme qui fait de chaque robe de mariée un écrin pour sublimer les courbes de votre corps. Les tenues de mariage de Grace Loves Lace s’enfilent comme une seconde peau, ayant à la fois pour effet de vous mettre en valeur tout en vous apportant un maximum de confort.

Grace Loves Lace
Grace Loves Lace

De cette collection Elysian 2021 se dégagent deux tendances fortes : les robes de mariée minimalistes et les robes à froufrous. Du côté de la première de ces tendances, des modèles tels Estelle, Martini ou encore Willow expriment ce parti pris pour des robes de mariée épurées, contemporaines et sensuelles, en accord avec les désirs des femmes d’aujourd’hui.

Grace Loves Lace
Grace Loves Lace

La deuxième tendance a quant à elle plus à voir avec le mouvement et le romantisme, une autre demande que l’on retrouve chez de nombreuses futures mariées. Ici, les robes de mariée Star, Eve ou encore Filamena n’ont pas peur d’afficher tulle, dentelle, volants et autres froufrous, pour un résultat à la fois poétique et piquant, terriblement séduisant.

Travail de la dentelle modernisé

Grace Loves Lace
Grace Loves Lace

Comme son nom l’indique, la marque Grace Loves Lace a un penchant très prononcé pour la dentelle. Si ce tissu a une image plutôt désuète, la maison de couture australienne se fait un devoir de transformer la dentelle mamie en dentelle sexy !

On peut ici prendre comme exemple la robe de mariée Eve qui est une occasion pour la marque de mettre en avant sa dentelle rose signature et de démontrer que dentelle ne rime pas forcément qu’avec tradition.

Grace Loves Lace
Grace Loves Lace

Pour faire évoluer l’une de ses esthétiques star, la maison a choisi de déposer la dentelle rose sur un bustier cœur, reprenant l’idée à la mode de la lingerie apparente. Le col haut et les manches longues près du corps sont un autre clin d’œil à la mode actuelle.

Lena est un autre bel exemple de dentelle modernisée, avec sa coupe fourreau épurée ultra-contemporaine, la dentelle étant travaillée avec délicatesse et parcimonie sur un top très échancré en accord avec les looks en vogue.

Découpes et détails dans l’air du temps

Grace Loves Lace
Grace Loves Lace

Afin que la collection Elysian 2021 s’ancre avec détermination dans le présent, les couturiers de Grace Loves Lace n’ont pas hésité à tailler et retailler leurs robes de mariée jusqu’à obtenir des silhouettes stylisées.

Cette saison, les stylistes de la marque ne misent pas que sur l’avant des décolletés mais aussi sur de larges échancrures dans le dos, à l’image des robes Monet ou River par exemple, s’inspirant du prêt-à-porter et du streetstyle qui fait aujourd’hui la part belle à ce type de découpe.

Grace Loves Lace
Grace Loves Lace

Pour moderniser à la fois la dentelle et la robe de mariée dans son ensemble, les créateurs ont aussi recours à des fentes plébiscitées dernièrement dans le domaine de la mode nuptiale, telle l’ouverture keyhole. On en retrouve un bel exemple dans le dos de la robe de mariée Eve.

L’association de bretelles ultra-fines et d’une fente haute au niveau de la jupe Willow est un autre exemple du parti pris contemporain de la collection 2021.

Grace Loves Lace
Grace Loves Lace

On peut encore souligner ici le choix des manches tombantes des robes de mariée Star et Noah, une esthétique que l’on trouve en ce moment tout autant dans la rue que sur les podiums.

En faisant le pari d’une robe de mariée Grace Loves Lace, vous êtes assurée d’obtenir un look seyant à même de mettre en valeur votre personnalité et votre beauté naturelle.