Elsa Gary
Elsa Gary

Une fois les faire-part de mariage envoyés, accordez du temps et du plaisir à songer à votre robe de mariée. Aventurez-vous dans cette délicieuse étape en sélectionnant d'abord les collections dont vous admirez les tenues nuptiales. Repérée depuis longtemps par la presse pour ses créations éco-responsables, Elsa Gary dévoile une nouvelle ligne au charme fou.

De son passé de peintre et sculptrice, la créatrice a conservé un goût certain pour les coupes travaillées, et les mélanges d’influences. Les six collections 2019 révèlent des modèles sophistiqués et bohèmes, faussement sages ou romantiques.

Ornées de dentelle fine, imaginées autour de matières nobles, les près de 40 pièces de cette nouvelle vague de robes 2019 nous entraînent dans un voyage entre Paris et Balbec, ville imaginaire de Marcel Proust, entre les années 20 et l’ultra-modernité. Prêtes à embarquer pour cette découverte ?

Elsa Gary
Elsa Gary

1. A la recherche du temps perdu, le bohème-chic raffiné

Albertine, Swan, Charlus... L’univers tendre et suranné de Marcel Proust traverse toute la collection « A la recherche du temps perdu ». Dentelle délicate, coupes fluides mettant en valeur la taille, les 13 modèles imaginés par Elsa Gary s’accorderont parfaitement à un mariage aux accents vintage. On imagine volontiers la mariée d’Elsa Gary paressant à l’ombre d’un rosier en fleurs, dans un jardin 19e, son bouquet champêtre posé négligemment à ses pieds.

Elsa Gary
Elsa Gary

Elsa Gary
Elsa Gary

2. Moi, la princesse de papier : vivre son conte de fée

La féérie est au rendez-vous avec les robes réunies dans « Moi, la princesse de papier ». Baptisées du nom d’héroïnes de contes et de princesses célèbres – Aurore, Marianne, Cendrillon – ces modèles parient sur le volume du jupon en organza, sans verser dans le too much. Entre décolleté en V, sensuel, et encolure bateau, plus sage, voilà des robes de mariées originales pour réveiller la princesse qui sommeille en vous.

Elsa Gary
Elsa Gary

Elsa Gary
Elsa Gary

Elsa Gary
Elsa Gary

3. Au Bonheur des dames, vive la modernité

Changement d’ambiance pour cette collection destinée aux femmes audacieuses et fonceuses, que n’aurait pas renié Emile Zola. Au Bonheur des dames, c’est la modernité des petites robes courtes, l’élégance de la dentelle qui vient se superposer à une robe à bretelle fines, le caractère de la combinaison-pantalon. A associer à un make-up de mariage tout aussi assuré.

Elsa Gary
Elsa Gary

Elsa Gary
Elsa Gary

Elsa Gary
Elsa Gary

4. Paris est une fête : citadine romantique

Paris, la ville de l’amour, a inspiré Elsa Gary. Tirée d’un livre célèbre d’Hemingway, la collection « Paris est une fête » trouve le juste équilibre entre simplicité et belles matières. Les dentelles de Calais et mousselines de ces modèles romantiques, à manches longues ou à manches courtes, subliment les formes des mariées, que l’on imagine les cheveux retenus en un chignon de mariage légèrement débridé.

Elsa Gary
Elsa Gary

Elsa Gary
Elsa Gary

Elsa Gary
Elsa Gary

5. Dans un grand vent de fleurs, une collection pour s’évader

Voilà LA collection pour les mariées nature et bohèmes. Décolletés en V et jeux de trompe-l’œil se croisent dans ces modèles répondant aux doux noms de Magnolia, Coquelicot, Anémone, Bleuet ou Zenia. Bien entendu incrustées de fleurs, ces robes fleurent bon le soleil du Sud de la France, les champs de lavande et la douceur d’une soirée d’été. Mention spéciale pour la pièce légèrement colorée, afin de sortir des sentiers battus.

Elsa Gary
Elsa Gary

Elsa Gary
Elsa Gary

Elsa Gary
Elsa Gary

6. Les Intemporelles : un sans-faute

Deux nouveaux modèles viennent enrichir cette saison la collection des Intemporelles d’Elsa Gary : Pyrite, dos nu et empiècements de dentelle, séduira les mariées sensibles mais sûres d’elles. Tendance baby-doll, Béryl, que l’on imagine avec une coiffure de mariage avec des tresses, offre un décolleté plus sage, recouvert d’un voile de plumetis des plus charmants.

Elsa Gary
Elsa Gary

Elsa Gary
Elsa Gary

Séduite par les robes de mariée vintage d’Elsa Gary ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec la créatrice pour un suivi personnalisé. Ne restera ensuite qu’à accompagner votre partenaire dans le choix de son costume de mariage, en accord avec votre allure.