Aller au contenu principal
Mariage

Collection Lorafolk 2019 : des robes de mariée entre fluidité maîtrisée et lignes épurées

Installée à Paris, la maison Lorafolk remet le savoir-faire au cœur de la mode nuptiale. Découvrez les 15 robes légères et romantiques de la nouvelle collection.

Lorafolk

L’émotion de la demande en mariage passée, vous vous réjouissez sans doute d’entamer les recherches pour trouver la salle de réception de vos rêves, créer de jolis faire-part de mariage, ou rappeler à votre moitié combien vous l’aimez en écrivant un émouvant discours de mariage. Mais l’un des moments que toutes les fiancées attendent avec impatience, c’est celui des essayages de robes de mariée. Or il existe un choix pléthorique en la matière.

Si vous visez la simplicité, et une robe dans l’air du temps réalisée dans des matières de qualité, vous trouverez-vous votre bonheur dans la nouvelle collection de la maison parisienne Lorafolk.

Une confection artisanale

Derrière le nom Lorafolk se cache un duo de créateurs que rien ne destinait à la mode nuptiale. Laura, styliste et modéliste passée par de grandes maisons de couture parisiennes, et Quentin, ayant longtemps refoulé son sens artistique derrière une carrière dans le droit boursier.

C’est autour d’une même passion pour le savoir-faire artisanal que les deux se sont retrouvés, se lançant d’abord dans le prêt-à-porter classique avant de créer, à partir de 2013, des robes de mariées simples, fraîches et raffinées.

Chez Lorafolk, une seule et même personne coud de bout en bout une robe de mariée, qu’elle soit réalisée sur mesure ou à la commande. C’est peut-être ce qui donne aux pièces de cette nouvelle collection 2019 leur authenticité.

La dentelle de Calais en majesté

Amoureux des matières nobles et des tissus d’exception, Laura et Quentin travaillent la crêpe de soie et le tulle brodé, qu’ils agrémentent de détails recherchés tels que des boutons nacrés et de la guipure. Mais c’est surtout la dentelle de Calais qui tient le haut de l’affiche dans les 15 robes de la collection Lorafolk 2019.

Le duo affiche sa modernité avec des robes de mariées en dentelle aux motifs graphiques (modèles Madeleine, Georgette), ou floraux (Marguerite, Yvette) qui viennent souligner un décolleté, un dos ou la finesse des épaules. Des choix parfaits pour les mariées libres assumant un maquillage de mariée naturel et des cheveux fous ou flous.

Une décontraction étudiée

Entre fluidité maîtrisée et lignes épurées, les robes Lorafolk se destinent à des mariées bohèmes et romantiques. La collection se divise entre robes de mariées empire aux accents vintage (Paule, Joséphine), coupes A-line aux décolletés sensuels au niveau du buste ou dans le dos (Claudine, Lucienne), et robes droites twistées d’un détail original, qu’il s’agisse d’une collerette de Pierrot rêveur (Georgette) ou d’un décolleté rond tout en innocence.

Les robes de mariées à manches longues en dentelle se mêlent aux modèles à manches courtes délicates, dans cette ligne 2019 qui séduit aussi par quelques pas en dehors des sentiers battus : l’ensemble top et jupe Pierrot et Lucie, ou la combinaison Albertine aux allures de robe, par exemple.

Si vous vous êtes laissée séduire par un modèle de la collection Lorafolk 2019, vous voudrez certainement prolonger ce look bohème dans votre coiffure de mariage, ornée de quelques fleurs, et dans votre maquillage de mariage, frais et discret. N’oubliez pas d’apporter une photo de votre robe aux professionnels qui se chargeront de votre mise en beauté.