Gemy Maalouf
Gemy Maalouf

À l’image de la collection 2022, les robes de mariée de Gemy Maalouf séduisent de par le monde et ont su s’imposer en quelques années parmi les références qui compte dans le domaine de la mode nuptiale. Disponibles dans 48 pays à travers le monde et plus de 150 boutiques dédiées aux créations de Gemy Maalouf, ces robes de mariée sont à votre portée et il ne tient plus qu’à vous d’aller les essayer !

Pour vous donner un premier aperçu de la collection 2022, nous en avons réuni ici les caractéristiques essentielles.

1. Silhouettes aériennes

Gemy Maalouf
Gemy Maalouf

Malgré la complexité de confection des robes de mariée, malgré le volume bien présent au sein de la collection 2022, ces tenues ne semblent pas peser un gramme sur les épaules des futures mariées.

Gemy Maalouf
Gemy Maalouf

Gemy Maalouf a ce talent de créer des robes de mariée très aériennes, qui se déplacent avec vous, avec autant de naturel que si vous aviez enfilé un peignoir léger.

Gemy Maalouf
Gemy Maalouf

Le choix de tissus délicats, les coloris légers et la finesse d’exécution font de chacune de ces robes de mariée un vêtement qui se dépose comme un souffle sur la silhouette pour la sublimer.

2. Effets de superposition

Gemy Maalouf
Gemy Maalouf

Gemy Maalouf nous propose de nombreux jeux de superposition de tissus au sein de sa nouvelle collection de robes de mariée. Pour autant, les tenues ne perdent rien en légèreté, bien au contraire. Ce sont parfois même ces ajouts de tissus qui contribuent à l’impression de finesse et de souplesse qui se dégage de ces créations.

Gemy Maalouf
Gemy Maalouf

Sur plusieurs modèles, Gemy Maalouf dépose une cape transparente qui s’enfile par le cou. On devinerait à peine cet accessoire si ce n’était pour les deux rangées de perles qui font effet de collier et de ceinture, ou pour les broderies qui subliment des modèles plus simples mais tout aussi raffinés.

Gemy Maalouf
Gemy Maalouf

Les capes sont tantôt mi-longues et portées comme des vestes, tantôt courtes à l’avant et se poursuivant à la manière d’une traîne à l’arrière.

3. Découpes audacieuses

Gemy Maalouf
Gemy Maalouf

Gemy Maalouf n’a pas peur de bousculer les codes ni d’être à l’avant-garde de la mode nuptiale. C’est ainsi que sa collection 2022 fait une place à des tenues résolument sensuelles, affichant des échancrures profondes au niveau du décolleté comme de la jupe.

Gemy Maalouf
Gemy Maalouf

Les amatrices de décolleté en V se réjouiront de cette nouvelle, tandis que celles qui souhaitent mettre les jambes en valeur pourront se tourner vers des jupes fendues, certaines même jusqu’en haut de la cuisse.

Gemy Maalouf
Gemy Maalouf

Les plus indécises auront le plaisir de pouvoir porter une robe de mariée à la fois courte et longue, avec ce modèle présentant une jupe plissée courte devant, et une longue traîne à l’arrière.

4. Broderies romantiques

Gemy Maalouf
Gemy Maalouf

Afin d’assagir ses tenues de mariée relativement décolletées, Gemy Maalouf choisit d’avoir largement recours aux broderies. Sur certains modèles, elles s’étalent même en total look pour un effet rétro qui, en association avec des découpes modernes, donne un style intemporel qui sera fortement apprécié.

Gemy Maalouf
Gemy Maalouf

Les broderies sont souvent florales, parfois travaillées dans un esprit plumetis en relief, et même dans un esprit plus abstrait très moderne et singulier.

5. Travail des manches

Gemy Maalouf
Gemy Maalouf

Toujours au fait des dernières tendances, la styliste n’a pas perdu de vue l’importance des manches dans les défilés de ces dernières saisons. C’est ainsi que sa collection 2022 de robes de mariée ne manque pas de modèles aux manches travaillées, apportant aux créations une touche supplémentaire de personnalité.

Gemy Maalouf
Gemy Maalouf

Dans la continuité des effets de superposition, certaines manches sont pensées comme de véritables traînes. D’autres sont des manchons que l’on enfile et que l’on peut aussi retirer en fonction du moment de la journée.

Gemy Maalouf
Gemy Maalouf

Les manches tombantes années 60 se sont elles aussi glissées au sein de cette collection, dont les clins d’œil sont nombreux aux coups de cœur du moment.

Gemy Maalouf
Gemy Maalouf

Le style de la nouvelle collection de Gemy Maalouf correspond-il à vos attentes ? À quelques semaines ou quelques mois du grand jour, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une boutique Gemy Maalouf pour essayer un ou plusieurs modèles de robes de mariée.