Céline Russo Photographies

Que l’on soit ou non coquette au quotidien, la journée de son mariage est l’occasion de faire un effort et les mariées ont toutes à cœur de se présenter sous leur meilleur jour. L’un des points essentiels de la transformation de votre apparence de tous les jours en un look de fête passe bien entendu par votre mise en beauté. En effet, vous avez passé tellement de temps et de soin à sélectionner la robe de mariée vos rêves, il serait dommage de ne pas souligner ces efforts en apportant la touche finale à votre look : la coiffure de mariage et le maquillage.

Peut-être avez-vous l’habitude de réaliser de jolies coiffures qui vous mettent en valeur ou encore de vous maquiller en fonction des différents événements auxquels il vous est donné d’assister.

Cependant, réaliser seule sa mise en beauté pour le grand jour n’est pas chose aisée. C’est pourquoi de nombreux professionnels vous proposent leur aide afin de vous sublimer pour cette belle journée.

Voici quelques principes à garder en tête à l’heure de choisir la personne qui fera de vous la plus belle des festivités.

Se connaître

Avant de vous adresser à un spécialiste de la beauté, faites le point sur votre style, votre personnalité et vos envies pour le jour J.

La meilleure façon d’être satisfaite de son prestataire est d’être sûre de soi et de ce dont on a envie. Vous vous connaissez mieux que personne, vous avez donc sans doute une petite idée des formes et des couleurs qui vous avantagent.

PPF Weddings

Comparer

Ne vous arrêtez pas sur le premier coiffeur qui passe sous prétexte qu’il habite au coin de votre rue. Trouver le prestataire parfait prend du temps et vous devrez en consacrer à faire des recherches dans votre quartier tout comme sur Internet pour mettre en compétition différents profils et différentes offres afin de trouver la personne la plus en adéquation avec vos attentes qualitatives comme budgétaires.

Se renseigner

Vous avez sélectionné une ou deux maquilleuses et coiffeuses ? Vous hésitez encore ? Essayez d’obtenir un maximum de renseignements sur chacune des entreprises qui vous tentent et lisez attentivement les recommandations postées par les mariées à leur sujet.

Faites des recherches sur Internet, puis rencontrez si possible vos prestataires en personne afin de leur poser quelques questions et de voir si le courant passe entre vous, demandez-leur un portfolio de leurs réalisations.

Philippe Lezaud Photographie

Demander conseils

Vous avez encore des doutes ? Vous avez du mal à vous orienter parmi le choix important de professionnels de la beauté et de salons dans votre région ? Appelez vos amies à votre secours ! Vous avez peut-être dans votre entourage des proches s’étant déjà mariées qui pourront vous recommander un prestataire.

Vous pouvez aussi faire appel aux mariées de notre forum qui sont toujours de bons conseils lorsqu’il s’agit des préparatifs du grand jour !

Choisir un spécialiste du mariage

Si possible, privilégiez quelqu’un ayant déjà travaillé à l’occasion de mariages. Un professionnel ayant l’expérience des mariées et de leurs exigences sera plus à même d’être réactif face à vos désirs et de vous conseiller en se basant sur ses connaissances et son bagage.

Fanny A. - Photography

Demander son avis

Un bon moyen de savoir si votre prestataire va réellement pouvoir vous aider est de vérifier qu’il a des propositions à vous faire. Demandez-lui son avis entre diverses coiffures par rapport à votre morphologie, ou encore concernant des couleurs de maquillage. Vous sentirez vite si la personne qui se trouve en face de vous maîtrise ou non son sujet.

Pouvoir essayer

Évitez les prestataires qui refusent de vous laisser faire un ou plusieurs essais. Vous ne pouvez pas être totalement sûre qu’une coiffure ou qu’un style de maquillage vous va tant que vous ne vous êtes pas vue le porter. Si vous vous trouvez face à un professionnel qui n’estime pas nécessaire de vous faire essayer sa prestation, passez votre chemin.

Maintenant que vous savez tout ça, cherchez de modèles de maquillage de mariage et des idées coiffures pour ne pas arriver aux essais les mains vides. Testez une ou plusieurs mises en beauté jusqu'à trouver celle inoubliable du grand jour.