JD Photography

C’est bien normal, le jour de votre mariage vous aurez envie de vous sentir la plus belle de la fête. Tous les regards seront tournés vers vous en permanence et il faudra donc être au top !

Afin de vous sentir parfaitement à l’aise dans votre robe de mariée et face aux flashs des photographes et des invités, rien de tel qu’un peu de maquillage pour sublimer votre beauté naturelle.

Sachez avant toute chose que le maquillage et notamment celui des yeux est une démarche très personnelle. Il n’existe pas un look de mariée unique et idéal et il est normal que chacune ait ses propres goûts et envies. Les conseils que nous vous présentons ici sont donc à titre indicatif.

Type de maquillage

Vous pouvez opter pour différents styles de maquillage. Celui-ci peut être nude pour un effet des plus naturels. Il peut faire la part belle à la couleur si vous êtes plutôt extravertie. Il peut aussi être charbonneux ou libanais pour un regard « femme fatale ».

Préparation de la peau

Audrey Stammler, responsable de Koncept Beauté que nous avons interrogée à ce sujet, conseille de réaliser un soin du visage quelques jours avant votre mariage. Celui-ci devra comprendre un gommage, et pourquoi pas un modelage liftant japonais pour des traits parfaitement détendus.

Lightart

Quelle couleur

On choisit la couleur de son maquillage en fonction de celle de ses yeux. Si les vôtres sont bleus, utilisez des couleurs cuivrées, du corail, de l’orangé. Pour les yeux verts, l’idéal est le fard violet ou encore le rose. Les yeux marrons peuvent oser une large gamme de couleurs, en évitant les teintes trop foncées si vous ne souhaitez pas assombrir votre regard. Il en va de même pour les yeux noirs.

Quel maquillage si je n’ai pas l’habitude

Si vous ne vous maquillez jamais, deux options s’offrent à vous. Certaines mariées resteront dans la discrétion avec un maquillage léger sur les yeux, accompagné d’un teint poudré et d’un peu de gloss. D’autres profiteront de l’occasion pour oser un maquillage complet et n’hésiteront pas à insister sur leur regard.

Des cils trop courts

Vos cils sont courts et vous pensez ne rien pouvoir faire à ce sujet ? Détrompez-vous ! Vous avez notamment la possibilité de faire une cure d’huile de ricin pour stimuler la pousse des cils. Audrey vous recommande de suivre cette cure pendant un à deux mois au minimum, en amont du jour J. Il faudra en revanche arrêter le processus trois jours avant la date clé. Bien entendu, le mascara est également un bon allié, tout comme la pose de faux cils le jour J pour un effet trompe l’œil !

François Lernon Photographie

Des petits yeux

Si vous trouvez vos yeux trop petits et que vous aimeriez agrandir votre regard pour votre journée de mariage, l’important sera de parier sur la lumière. Un maquillage lumineux donnera l’impression de plus grands yeux. En appliquant une base sur votre paupière mobile, vous obtiendrez un maximum de luminosité. Pour l’ombre à paupières, il faudra choisir des couleurs claires et douces, idéalement satinées. Le mascara vous aidera quant à lui à allonger votre regard au maximum.

Un maquillage qui tient le choc

Pour que votre maquillage des yeux reste parfait jusqu’au bout de la soirée, Audrey vous conseille d’appliquer un primer sur vos paupières avant la pose du fard, puis un spray fixant en fin de maquillage pour une tenue optimale.

Les tendances 2016

L’année 2016 est marquée par la couleur prune en ce qui concerne le maquillage des yeux. Audrey vous recommande quant à elle un effet nude pour votre grand jour. Vous devrez également parler à votre maquilleuse de votre tenue et de vos accessoires pour une couleur de maquillage en accord avec votre look de mariée !

Cet article pourrait aussi vous intéresser : 

10 produits indispensables pour être superbe le jour de votre mariage