Sonia Oysel

Comme à l’occasion d’une soirée festive, et sans doute même plus, vous accordez une attention toute particulière aux différents éléments de votre look. Le choix de la robe de mariée ne sera en effet pas le seul à vous trotter dans la tête tant les accessoires et la coiffure de mariage représentent eux aussi un vrai dilemme. Il ne faut pas non plus oublier le maquillage de mariage dont vous devrez définir le style en harmonie avec votre tenue.

Sachez qu’en matière de make-up mariage, vous avez toujours la possibilité d’opter pour deux maquillages, un pour la journée et l’autre pour la soirée. Cette option sera sans doute adoptée par les plus festives d’entre vous qui comptent bien profiter de leur événement jusqu’au petit matin !

Voici donc pour vous quelques idées de maquillage de mariage pour un look festif, tendances et recommandations à suivre.

Un Zeste de Beauté

Quelques règles d’or

Comme pour tout type de maquillage, l’étape hydratation reste indispensable et primordiale pour un teint lumineux et un maquillage qui tient longtemps. Si le maquillage festif évoque plutôt des couleurs à apposer sur les yeux et la bouche, on n’oublie surtout pas son teint car une mauvaise mine compromettra la réussite de votre look festif.

Évitez d’insister trop fortement sur toutes les zones du visage. Dans le cadre d’un maquillage festif, on peut se permettre de bien maquiller deux zones, votre bouche et vos yeux, mais l’une doit tout de même rester plus discrète que l’autre.

Enfin qui dit fête dit paillettes, mais pas la peine d'en abuser ! Rappelez-vous qu’il s’agit-là de votre union, et qu’un look trop excentrique pourrait jurer avec le romantisme de votre robe de mariée en dentelle.

Anaïs Armand-Pétrier

Dernières tendances maquillage

Associez votre make-up festif aux dernières tendances en la matière à commencer par la glitter-mania qui s’est dernièrement emparée des podiums. Les paillettes se déposent aujourd’hui aussi sur les lèvres mais là encore, gardez en tête qu’il s’agit de votre mariage !

Les couleurs pop sont aussi à l’honneur et on n’a donc pas peur de mélanger un rose vif à de l’orange.

La tendance fard blanc au creux des yeux est à adopter pour s’offrir un maximum de lumière. Le style futuriste peut quant à lui se convertir en idée d’animation de mariage avec un stand de maquillage géométrique et fluorescent à proposer à vos invités pour la soirée dansante.

La couleur pantone 2019 est à associer à votre maquillage festif à savoir le corail, idéal en rouge à lèvres par exemple. Le bourgogne fait également partie des tendances, idéal en maquillage pour mariée brune en hiver.

Concernant l’effet smoky, la tendance est au bleu marine, violet foncé et bronze, on oublie le noir qui ne correspond pas à un look festif.

Pink|Beauty maquillage

Les couleurs à privilégier

Bien qu’il s’agisse de se concocter une allure divertissante et brillante, on ne perd pas de vue l’harmonie des couleurs et on évite donc de se transformer en sapin de Noël !

Tenez compte de votre carnation mais aussi du fait que vous allez porter probablement une robe pour mariage de couleur blanche. Avec ce type de vêtement, une couleur beige irisée ou sable au niveau des yeux est idéale, associée à des reflets argentés ou or rosé pour un style plus entraînant.

Choisissez en toute circonstance une couleur de blush assortie à celle de votre rouge à lèvres. Concernant le vernis, évitez au contraire le total look et travaillez les associations de couleur plutôt que de porter la même teinte sur les ongles et les lèvres.

Un Zeste de Beauté

Les produits indispensables

Pour un mariage festif réussi il vous faut : un fond de teint fluide de type crème teintée ou satinée, un produit idéalement enrichi en particules de lumières pour accrocher tous les regards, de l’anticerne car mauvaise mine et maquillage de fête ne font pas bon ménage, du blush, un mascara waterproof pour donner du relief et de la vie à vos yeux, des faux-cils si les vôtres sont trop courts, une ombre à paupières irisée ou pailletée, un gloss perlé ou un rouge à lèvres intense (couleur pop ou rouge foncé).

Dans l'œil de Gwen

Afin que votre réception soit une vraie fête, pensez à prévoir quelques jeux de mariage. Vos invités ne se connaissent pas tous ? Les animations de mariage permettront de les rapprocher et d’instaurer une ambiance divertissante et gaie.