Antoine Lanne
Antoine Lanne

Votre robe de mariée a été l’un de vos premiers achats du grand jour. Depuis, vous êtes toujours à l’affut d’accessoires et autres ornements permettant de compléter votre tenue. La coiffure de mariage fait par exemple partie de ces éléments auxquels vous avez bien réfléchi pour sublimer votre allure. Pour que votre look soit complet, n’oubliez pas non plus de vous intéresser aux différentes options de maquillage de mariage qui s’offrent à vous.

En hiver, il est important de savoir adapter sa routine beauté à l’état de sa peau ainsi qu’aux conditions météorologiques. Vous avez fait le pari d’une noce sous la neige et d’une belle robe de mariée à manches longues ? Voici comment bien réussir votre mise en beauté.

MissBio Coiffure
MissBio Coiffure

1. Commencer par s’hydrater

En hiver plus que jamais, l’hydratation, c’est la base ! Vous pouvez faire appel au meilleur maquilleur de votre région, si votre peau n’est pas hydratée, votre make-up mariage n’aura aucune chance de tenir ni de briller !

Choisissez une crème adaptée à votre type de peau. Appliquez-la de préférence en sortant de la douche, lorsque votre peau est parfaitement nette et vos pores bien ouverts.

Pour réveiller votre teint de façon toujours plus efficace, servez-vous d’une brosse électrique pour appliquer votre crème ! Les actifs hydratants pénètreront ainsi en profondeur et l’effet massage stimulera votre circulation sanguine.

Belle Comme Le Jour
Belle Comme Le Jour

2. Un maquillage léger

En hiver, on privilégie un maquillage plus léger qu’en plein été. Notre peau a avant tout besoin de lumière et rien ne sert donc de l’étouffer sous des couches épaisses de fond de teint ! Un maquillage de mariée naturel de type nude est particulièrement recommandé à cette période de l’année.

On se tournera alors plutôt vers des produits transparents, brillants ou encore irisés, en laissant de côté les tons mats et les traits de crayon épais.

La Maquilleuse
La Maquilleuse

3. Un visage illuminé

On l’a dit, et on le répète, en hiver, la luminosité du teint doit être votre priorité ! L’anti-cernes s’avère en la matière une très bonne arme de maquillage. On le préfère avec des réflecteurs de lumière pour un effet maximisé. On le choisit une demi-teinte en dessous de sa carnation naturelle.

Les poudres sont également une bonne manière de sublimer vos traits. En alternant modeleur, illuminateur et bronzeur, vous créerez des jeux d’ombres et lumière qui mettront votre visage en valeur. Pour cette dernière technique, faites appel à un spécialiste.

Maya la Belle
Maya la Belle

4. Des couleurs à privilégier

C’est sans doute la palette des couleurs employées qui marque la plus grande différence entre un maquillage d’hiver et d’été. Au-delà de ces quelques conseils, n’oubliez jamais qu’il est avant tout important d’adapter sa palette à la tonalité de sa propre peau.

L’hiver, on préfèrera se tourner vers des couleurs douces pour s’offrir un joli teint, comme c’est le cas des beiges rosés pouvant aller jusqu’au pêche.

Laurene Makeup
Laurene Makeup

On pense aussi à des teintes telles que le rose pâle, bleu ciel, mauve, violet ou encore argenté pour mettre en valeur son visage.

Les yeux bleus et gris pourront tenter un fard en ton sur ton. À défaut de trouver la couleur exacte de son iris, un fard bleu très pâle fera l’affaire. Si vous avez la peau mate à noire, offrez-vous un fard à paupières doré bien lumineux.

Wesley Hilton Makeup
Wesley Hilton Makeup

5. Rouge à lèvres, la clé du succès

À la recherche d’une idée de maquillage de mariage infaillible pour réveiller votre teint hivernal ? Le rouge à lèvres, bien sûr ! Le duo gagnant teint de porcelaine + bouche rouge feront de vous la mariée d’hiver la plus rayonnante de l’année !

Si vous souhaitez adopter ce look, ayez la main très légère au niveau du maquillage des yeux. Dessinez vos lèvres au crayon avant de les couvrir d’un rouge intense.

Bita D'Olivier Maquilleuse
Bita D'Olivier Maquilleuse

Maintenant que vous êtes assurée d’afficher un joli teint frais, il ne vous reste plus qu’à trouver un bouquet de mariée aussi resplendissant que vous ! En hiver, rien de tel qu’un bouquet de roses pour une allure romantique à souhait.