Costarellos

Pour donner le ton de votre union, vous avez choisi des faire-part de mariage rétro et romantiques à l’image de votre couple et de vos goûts. Vous êtes donc à la recherche d’une robe de mariée dont le style se rapproche de cette esthétique. Vous commencez même à réfléchir à un voile ou autre accessoire de mariage pour cheveux vintage qui viendrait compléter votre allure.

Commençons par le commencement, la robe ! En matière de romantisme rétro, vous pouvez faire confiance au créateur Christos Costarellos qui a lancé sa maison de couture en Grèce en 1998 et satisfait depuis des années les désirs des futures mariées. Sa collection printemps 2020 va vous faire voyager dans le temps. Découvrez-la sans plus attendre !

Costarellos

La Belle Époque s’invite en Grèce

La collection Bridal de ce printemps 2020 réunit plusieurs passions du talentueux créateur Christos Costarellos : l’esthétique si romantique de la Belle Époque et les paysages de sa Grèce natale. C’est à la croisée de ces influences que se trouve cette nouvelle ligne de vêtements de noce également inspirée par la muse grecque de l’amour, Aphrodite.

Costarellos

La mode de la Belle Époque fait la part belle aux tenues souples et aux courbes, aux dentelles et volutes venues tout droit de l’Art nouveau. Ce sont ces caractéristiques que l’on retrouve à travers les différents modèles de cette collection 2020.

Costarellos

Des coupes fluides et romantiques

Place au romantisme avec cette belle série de robes pour mariage toutes plus poétiques les unes que les autres. Ici les tenues sont portées le long du corps sans pour autant jamais contraindre les mouvements.

Costarellos

Les robes de mariée sirène elles-mêmes font preuve de fluidité au niveau des jupes sans rien enlever de leur sensualité légendaire avec des bustes fourreaux très élégamment travaillés.

Costarellos

Si les coupes sont souples et parfois épurées la matière est bien présente et notamment au niveau des jupes de certains modèles qui se révèlent denses en tissu sans rien perdre de leur légèreté.

Costarellos

Des décolletés rétro et sensuels

Les robes de mariée à manches longues et trois-quarts ont la part belle au sein de cette collection printemps 2020. Le style Belle Époque s’affirme en effet à travers des hauts enveloppants montant jusqu’au cou parfois entouré de dentelle ou de volants.

Costarellos

Les décolletés illusion répondent eux aussi bien présents. Les mariées à la sensualité affirmée ne seront pas laissées de côté avec des robes osant les décolletés en V plongeant ou encore dotées d’un bustier bateau lui aussi caractéristique de la mode de la Belle Époque.

Costarellos

Des tissus brodés pour renforcer l’esprit vintage

La mode de la Belle Époque hésite en permanence entre luxe et légèreté. Christos Costarellos a très bien su retranscrire ce paradoxe à travers sa collection de printemps. Il allie ainsi des robes de mariée vintage aux matières fines, fluides et légèrement transparentes à des broderies apportant plus de sophistication aux tenues.

Costarellos

La dentelle ne saurait manquer au rendez-vous de cette collection et elle est en effet bien présente tout comme les broderies florales qui parcourent les tissus comme des champs de fleurs.

Costarellos

Volants et volutes ne sont pas en reste tout comme le résille ou encore le tissu plumetis qui n’a pas son pareil pour offrir à une tenue une note supplémentaire de romantisme.

Costarellos

Une fois votre robe blanche identifiée, vous pourrez passer aux compléments et notamment à la mise en beauté en choisissant un maquillage de mariage adapté au style de votre vêtement. Avec une robe Belle Époque, prenez aussi le temps de sélectionner une coiffure de mariage appropriée.