Lanieri

Lanieri, c'est une jeune entreprise milanaise fondée en 2011 qui créée de sublimes costumes sur-mesure fabriqués entièrement en Italie. Le concept est simple, fabriquer votre costume selon votre idée, votre style, vos envies, vos mesures, vos couleurs pour accompagner magnifiquement la future femme de votre vie lors d'une journée unique.

Etre élégant tout simplement en donnant une attention particulière à la finesse du détail, c'est le résultat garantit si vous confiez votre look à ces créateurs.

Une grande qualité de la matière première à la moindre finition

Lanieri

Le process de fabrication est une union des connaissances de la maison et d'une tradition centenaire à la technologie la plus sophistiquée. La marque italienne propose une sélection de tissus très variés et de haute qualité, tous issus de belles maisons italiennes

La laine, le lin, le coton, le cachemire, la soie, le mohair jusqu'au carbone le plus innovant, vous pouvez choisir la matière qui vous convient le mieux parmi de nombreuses fibres toutes différentes. Vous obtiendrez à coup sûr un produit de qualité offrant une résistance maximale et une élégance raffinée jusqu'à la moindre couture.

Une solution sur-mesure et innovante sans sortir de chez vous

Lanieri

La maison vous propose 2 options pour concevoir votre costume, la première consiste à vous rendre en atelier afin de prendre vos mesures et vous faire conseiller par les experts sur place. La seconde option assez innovante et qui plaira aux hommes qui n'ont pas beaucoup de temps, consiste à créer votre ensemble depuis chez vous, en ligne

Ainsi, vous choisissez votre tissu en ayant la possibilité de vous faire envoyer des échantillons pour toucher et ne pas vous tromper, vous personnalisez ensuite les détails grâce au configurateur en ligne. Les boutons, les doublures, le col, les poches, les poignets, tout est personnalisable afin d'obtenir votre création de toute pièce.

Une fois tous les détails choisis, vous prenez vos mesures grâce aux tutoriels-vidéos du site. Ainsi, vous êtes guidé pas-à-pas et en seulement 10 à 15 minutes, à l'aide d'un ruban à mesurer et d'un ami, vous pourrez livrer aux créateurs l'ensemble des informations nécessaires à la fabrication de votre produit. Si vous n’avez aucune idée du vêtement que vous souhaitez porter, un guide de style a été conçu par la marque pour vous inspirer et vous aider à assembler chaque pièce en fonction de votre style.

Le choix du costume parfait

Lanieri

Le maître-mot pour le choix du costume de mariage idéal est celui de la simplicité. En effet, vous devrez accompagner la mariée et la mettre en valeur sans trop attirer l'attention. Il est donc important de choisir un tissu dans une teinte unie comme le bleu, toujours très chic, ou une couleur de terre plus tendance comme le marron ou le jaune foncé.

Personnalisez ensuite votre costume avec des détails intemporels et élégants tels que les revers en pointe, les poches passepoilées, et en éliminant par exemple les passants à la ceinture du pantalon et pourquoi pas les poches arrière également.

Le jour J, les yeux de vos invités seront rivés sur vous, il vous faut donc un costume épuré qui tombe parfaitement, aux détails soignés et délicatement choisis. Pour ce faire, vérifiez que les manches ne soient pas trop longues, que les épaules ne soit pas trop larges et bien évidemment veillez à ce qu'aucun détail n'attire trop l'attention de vos convives.

Chaque détail est fondamental pour une tenue parfaite le jour de votre mariage, c'est pour cela que le choix des accessoires adéquats est aussi primordial. Optez pour la traditionnelle pochette, la boutonnière à fleurs ou les boutons de manchette. Le gilet vous garantira une élégance extrême même dans les moments où votre veste ne sera plus indispensable. Selon les couleurs et motifs choisis pour vos accessoires, adoptez un look classique ou apportez un peu de fantaisie à votre tenue.

Un dernier conseil, assurez-vous d'accompagner votre bien-aimée dans les préparatifs du mariage afin d'organiser le jour le plus important de votre vie. Pour le reste, il y a Lanieri.