Mariage
La mariée
Publireportage

Cymbeline 2022 - collection 7ème Ciel : des robes de mariée comme un envol vers la liberté retrouvée !

Un vent de liberté souffle sur la nouvelle collection de tenues de mariage de l’emblématique marque de mode nuptiale Cymbeline. Au programme : modernité, graphisme, espoir et insouciance, servis par un savoir-faire incomparable.

La collection 2022 de Cymbeline porte le nom de 7ème Ciel, et il n’est donc pas étonnant que les toits de Paris aient été choisis comme l’environnement privilégié où présenter ces nouvelles robes de mariée. Ce lieu de shooting n’est certainement pas un hasard, car la Parisienne inspire les créations de Cymbeline depuis de nombreuses années. En 2022, Cymbeline axe sa collection sur un esprit de liberté retrouvée, avec une pointe d’audace et d’insouciance qui transparaît au travers de chacune des robes de mariée que nous vous invitons à découvrir ci-après.

Des jeux de contraste !

Les créations nuptiales de Cymbeline se caractérisent par leur caractère avant-gardiste. On ne sera donc pas étonné de retrouver comme un fil rouge de la collection 2022 des effets de contraste conférant aux vêtements toute leur singularité et leur dynamisme. Ces contrastes, ce sont par exemple ceux d’un tissu blanc percé ça et là de transparences, et du travail du tissu illusion ou des broderies.

La robe de mariée Ninon en est sans doute l’exemple le plus marquant, avec son fourreau blanc strié de transparences très graphiques.

C’est également le cas du top Noix et son col haut dans l’air du temps, qui vient se poser sur une robe blanche unie.

Cymbeline

Le contraste, c’est aussi celui de tenues avec pantalon de mariée, très urbaines, accompagnées de tops délicats et sensuels, comme c’est le cas de la combinaison Macao associée au petit top No en dentelle de Calais décolleté dans le dos.

Narcisse est un autre exemple de ce jeu entre le contemporain et le rétro, le voilé et le dévoilé.

Du volume intégré à des lignes contemporaines

Cymbeline ne perd pas de vue les codes qui font le succès des robes de mariée, et notamment le volume. Pour inscrire sa collection 2022 de plain-pied dans la modernité, le parti pris est cependant celui d’un volume revisité, adapté aux attentes des femmes d’aujourd’hui.

Les jupes sont ainsi à la fois volumineuses et légères, jamais figées, à l’image de la robe de mariée Nadira et sa jupe en tulle plume, tout aussi volumineuse que fluide.

Cymbeline

Cette intégration à la fois très naturelle et originale du volume, on la retrouve avec le top Nuage sur lequel vient s’accrocher un volumineux Boa, le tout accompagné d’un pantalon cintré, ici le modèle Noisette.

Des codes traditionnels réinterprétés

La maison de couture Cymbeline réinvente la robe de mariée pour proposer aux futures mariées des looks à la fois intemporels et en phase avec leur époque.

Cymbeline

C’est ainsi que la directrice artistique de Cymbeline puise une partie de son inspiration du côté des références de la mode nuptiale telles que la veste queue-de-pie et la dentelle ajourée, pour imaginer l’impressionnant ensemble Nano qui vient se déposer sur une robe de mariée sirène en crêpe. Le résultat : un ensemble déstructuré très moderne, un effet graphique surprenant.

La directrice artistique de Cymbeline n’hésite pas non plus à convoquer des ornements aussi classiques que les galons, les nœuds ou encore les traînes, qu’elles intègrent avec la plus grande inventivité sur des modèles résolument actuels : la robe courte et sa sur-jupe Nîmes, par exemple.

Un essayage personnalisé en boutique

Cymbeline

Pour découvrir l’ensemble de la collection 2022 de Cymbeline et bénéficier de recommandations personnalisées et avisées, prenez rendez-vous dès maintenant pour un essayage en magasin. Des conseillères vous y attendent pour vous guider vers le meilleur choix de robe de mariée, celle qui saura répondre à tous vos critères et vous mettre le mieux en valeur.

Cela fait près de 50 ans que les couturières, modélistes, patronnières, toilistes et dentellières de Cymbeline mettent tout leur savoir-faire au service de votre robe de mariée, depuis l’atelier de Fontainebleau où règnent passion des métiers d’art et maîtrise de l’artisanat français. Allez à leur rencontre, et découvrez non seulement les robes de mariée de la nouvelle saison mais toute une méthode de travail propre à cet atelier si emblématique. 

Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • 60 robes de mariée courtes pour un look estival sublime !
    La mariée
    60 robes de mariée courtes pour un look estival sublime !
    Longue, mi- longue, courte ou même mini, jusqu’où descendra votre robe de mariée ? Nous vous proposons les plus belles robes pour mariage courtes qui accentueront votre féminité ainsi que l'originalité de votre look du jour J !
  • Bouquet de mariée rond : 35 modèles pour votre inspiration
    La mariée
    Bouquet de mariée rond : 35 modèles pour votre inspiration
    Il existe différentes formes de bouquets pour votre mariage, et ce choix sera certainement l’occasion pour vous de vous poser mille et une questions. Aujourd’hui, nous vous éclairons un peu sur le bouquet rond afin de vous aider à gagner du temps.
  • Des pivoines pour votre bouquet de mariée
    La mariée
    Des pivoines pour votre bouquet de mariée
    Quand on pense aux fleurs de mariage on pense le plus souvent aux roses, symbole d’amour et de romantisme. Et pourquoi pas aux pivoines ? Ces très belles fleurs méritent d’être mises à l’honneur !
  • 7 types de bouquets de mariée selon la forme
    La mariée
    7 types de bouquets de mariée selon la forme
    Comme les chaussures, le bouquet est l’un des accessoires les plus importants du look de la mariée. Voici des renseignements utiles concernant les différents types de compositions possibles pour votre jour J.
  • 50 bouquets champêtres pour votre look de mariée
    La mariée
    50 bouquets champêtres pour votre look de mariée
    Les mariées 2017 sont en quête de simplicité et d’authentique ! C’est pourquoi elles sont nombreuses à se tourner vers l’option du bouquet champêtre. Allez-vous vous aussi succomber au charme naturel de ces douces compositions florales ?