Fondée il y a 40 ans, Cymbeline consolide sa place de leader européen et mondial dans le secteur des robes de mariée. Cette année encore, l'unique représentant de l'art de la couture et du glamour français à la Barcelona Bridal Fashion Week, nous présente sa nouvelle collection et l'excellence de ses créations. La grande maison de couture rend hommage à la ville de Paris et à ses quartiers emblématiques sous les yeux du monde entier. Suivez le cours de la Seine afin de découvrir les nouveaux modèles 2019 de Cymbeline... L'occasion pour vous de repérer la belle robe du grand jour ainsi que quelques inspirations pour vos accessoires, votre maquillage et coiffure de mariage ! Mais avant tout, place à l'émotion !

Paris Forever 2019 : des robes à l'image de la capitale de la mode

Fière d'incarner l'élégance et l'expertise françaises en matière de mode nuptiale, Cymbeline rend hommage sur les podiums à notre merveilleuse capitale. Le défilé nous guide dans les rues parisiennes en dévoilant les différentes collections de 2019 : Haute Couture, la capsule en collaboration avec Mademoiselle De Guise, et Paris Forever.

L'émotion était à son comble lorsque sont apparus les premiers modèles, des ensembles aériens et voluptueux. Dentelle de Caudry et galon, tulles et mousselines donnent à ses tenues aussi chics que modernes un style bohème à l'image du célèbre quartier parisien Saint-Germain-des-Près. La mariée peut enfin révolutionner son look en optant pour des pantalons de mariage à associer à des tops, des gilets, pour un ensemble envoûtant.

Deuxième arrêt de cette balade chaleureuse : le Pont des Arts. Inspiré de ce lieu, le talent de Cymbeline, uni à celui de Mademoiselle de Guise, nous surprend avec cinq magnifiques pièces en crêpe et mousseline.

Direction le Moulin Rouge sur la musique de Lady Mermelade pour savourer les silhouettes fourreaux en dentelle et les robes de mariée sirène dotées de tulles rebrodés, le tout d'une élégance rare et exquise !

Puis, dans l'ambiance des rues fleuries de Montmartre, on suit avec bonheur la cadence des jupes volumineuses et pourtant légères, conçues dans du mikado de soie, de la mousseline et de l'organza.

Les volumes majesteux et les belles dentelles sont un clin d'oeil à la somptuosité et au cadre bucolique du Château de Fontainebleau. Jupes romantiques et transparences subtiles nous invitent à la rêverie, toujours avec la même fraîcheur.

Les matières les plus exceptionnelles nous promènent en musique sur les Champs-Élysées avant de finir le parcours. La soie rebrodée de paillettes ou ciselée au rasoir, les dentelles peintes à la main, la silicone intégrée aux fines dentelles nous font savourer les techniques et le travail de précision propre à cette Maison. Sous nos yeux, déflile Haute Couture, une collection en édition limitée, conforme aux goûts et aux demandes de la mariée. 

Du jamais vu : designs, couleurs et matières d'exception

Cymbeline propose 80 modèles de robe de mariée made in France, fruits d'un travail minutieux et novateur. La griffe mobilise les meilleurs artisans des Métiers des arts, sous la direction du toiliste et modéliste Olivier Portais, pour composer des matières, des motifs et des designs encore jamais vus : de la Hautre Couture

Les motifs floraux délicats en tattoo-lace s'invitent sur les bustes et décolletés des tenues, dans un esprit printanier des plus flatteurs pour le corps de la femme. Les robes de mariée à manches longues ou trois-quart nous rapellent que la tendance est aux transparences et aux motifs géométriques.

Une robe de mariée rouge, en mikado, lisse et soyeuse, fait sensation. En matière de couleurs, Cymbeline sait également innover ! Cette année, la collection capsule en édition limitée offre une version chic, artistique et sophistiquée des modèles Cymbeline 2019. Dorures, brochés floraux, petites fleurs peintes à la main, dégradés de gris et de rouge, bustiers au motif Prince de Galles réinventent la mode nuptiale et ses couleurs, dans un style so frenchy

Et pour compléter les robes de mariée simples ainsi que les modèles les plus majestueux, on mise sur des accessoires de mariage pour cheveux habillant le front. Les headbands scintillants et les boas à plumes pour un look cancan, les courronnes de vraies fleurs lyophilisées sur des chignons de mariage bas, des canotiers ou encore des bibis XXL pour une touche vintage sur des mèches torsadées ou des coiffures afro au naturel. 

Vous venez de découvrir les collections Cymbeline 2019 et leurs particularités. Si vous optez pour l'un de ces bijoux de la mode nuptiale à l'occasion de votre mariage original et élégant, l'enseigne vous propose un maximum de personnalisation à travers son service créatif de sur-mesure. Ainsi, vous pourrez accorder le modèle de votre choix à l'image de votre thème de mariage et rayonner dans une splendide robe de mariée.