Cymbeline

Référence incontournable de la mode nuptiale, Cymbeline incarne l'excellence des Arts des Métiers dans notre pays comme sur la scène internationale. Née il y a plus de 40 ans, la griffe s'approprie et réinvente l'élégance française, année après année, pour offrir aux mariées d'ici et d'ailleurs des looks uniques à l'occasion de leur grand jour. Chacune des collections en dit long sur le savoir-faire avéré de cette maison de robes de mariée qui mise sur des techniques exceptionnelles de tissage et de confection. Curieuses de découvrir le style des créations 2019

Robes de mariée 2019 : Paris c'est chic ! 

Le glamour français, et plus précisément parisien, tient à coeur à cette enseigne renommée. Chaque robe, chaque collection, respire l'élégance, la fraîcheur et la délicatesse. Première à introduire l'esprit boho dans la mode nuptiale, Cymbeline a su conserver puis décliner cette essence bohème dont les mariées raffolent ainsi que les plus pures traditions de la couture de notre pays.

La nouvelle collection, à l'image des quartiers de Paris à l'identité bien marquée, est une succession de clins d'oeil à la beauté de la capitale. Des silhouettes aux motifs en passant par les matières et les accessoires, Paris Forever rend un double hommage : d'une part à la passion du métier et d'autre part à la ville qui inspire ses créateurs.

Ensembles originaux, robes de princesse dans l'air du temps, coupes empire, fourreau ou A-line toujours distinguées, la variété des tenues qui composent Paris Forever répond au rêve de chaque mariée. Les matières sont fluides et légères, associées et travaillées pour un maximum de raffinement, de confort et d'originalité. Les décolletés en V profond, les transparences et les dentelles fines dévoilent le corps pour mieux souligner ses atouts, tout en innovant dans les tendances.

Cymbeline

Techniques d'exception : signe d'identité de Cymbeline

L'atelier Cymbeline, situé à Fontainebleau, mobilise 80 artisans couturiers talentueux. Sous la direction du toiliste et modéliste Olivier Portais, ces professionnels sont les auteurs de robes de mariée uniques qui voient le jour grâce à des techniques hautement créatives. En collaboration avec les meilleurs artisans du métier, notamment des tisseurs, des toilistes, un plumassier, des patronniers, Cymbeline communique toute l'émotion du grand jour à travers les associations de matières nobles retravaillées, rebrodées, articulées pour sublimer la mariée.

Dessin, choix et travail des matières, confection des modèles, les petites mains de cette équipe dévouée travaillent sans relâche durant 30 ou 40 heures sur une même pièce, parfois jusqu'à 200 heures selon la complexité de la robe. 

Grâce à une inventité sans fin, la dentelle, le taffetas et la soie de la meilleure qualité épousent des tissus et des matières improbables. Parce que Cymbeline allie expertise et passion pour donner vie à des créations dignes de la Haute Couture, cette grande maison est considérée comme le Hermès de la robe de mariée.

Cymbeline

L'art de personnaliser les robes de mariée 

Les mariées ont la possibilité de s'offrir une robe de prestige entièrement à leur image. Cymbeline propose aux plus audiacieuses une collection capsule en édition limitée ! Dès lors, les mariées peuvent choisir un modèle de la collection 2019, travaillé ensuite de façon artistique dans l'atelier.

Brocart donnant du relief aux motifs floraux, peinture sur dentelle, soie coupée au rasoir ou silicone intégrée aux broderies, alliez votre imagination aux talents artistiques d'une équipe experte pour que votre modèle du jour J ne ressemble qu'à vous. Telle une toile blanche, votre robe sera transformée et sublimée par des techniques exceptionnelles et l'ajout de détails correspondant à vos goûts

Cymbeline

Privilège : rendez-vous et remises en boutique

Une robe de mariée chef d'oeuvre de Cymbeline pour mettre en valeur sa silhouette, c'est le rêve de toute mariée chic et glamour ! Afin de cerner au mieux vos attentes, votre personnalité et votre style, cette enseigne vous invite à vous rendre toute l'année dans ses boutiques. Vous serez accueillie dans un espace cosy par des professionnels du secteur qui sauront vous conseiller sur votre tenue du grand jour.

Mais l'événement à ne pas manquer pour pouvoir bénéficier du savoir-faire et des remises de la griffe, ce sont les semaines Privilège. Du 14 au 31 mai, Cymbeline organise des rendez-vous avec les mariées dans ses boutiques exclusives. Au programme, essayages, avis des spécialistes et surtout des prix tout doux lors de l'achat de votre robe de mariée.

Alors pourquoi laisser passer une telle occasion ? Prenez rendez-vous au plus vite et profitez de ces promotions uniques !