Mariage

Tendance Arty pour les mariages : une décoration qui mélange les époques

Emparez-vous de la tendance arty qui fait fureur dans les intérieurs pour la transposer du côté de votre réception de mariage. Abstrait, pop art, couleurs vives, objets design et formes géométriques, vous risquez de ne plus vouloir vous en passer !

Nous vous aidons à trouver les plus belles fleurs pour votre mariage  🌻
Demandez des infos et tarifs de Fleurs et Décoration aux entreprises les plus proches 

PS I Love You

La tendance arty est une inspiration déco qui a tout bon et que vous allez aimer appliquer au décor de votre célébration de mariage, et ce pour une bonne raison : pas de règles à l’horizon ! Le style arty se déploie en toute liberté et vous remarquerez d’ailleurs qu’aucun intérieur arty ne ressemble à l’autre. Mais alors comment faire ? Il existe malgré tout des sources d’inspiration identifiées telles que les années 1950, 1960 et 1970, l'art abstrait, le surréalisme, le pop art, et quelques codes à s’approprier : motifs géométriques, noir et blanc graphiques, couleurs vives accolées les unes aux autres, mix des époques.

En poursuivant votre lecture, vous découvrirez des idées plus spécifiques au mariage, pour introduire l’esprit arty au sein de votre célébration d’engagement.

Point de départ : les faire-part

PS I Love You

Si vous avez choisi de vous emparer de la tendance arty, donnez le ton dès les premiers instants de votre événement, à savoir la réception des faire-part de mariage. Pour cette papeterie de célébration, vous pouvez par exemple vous inspirer de l’art du collage, et réaliser vos propres montages.

Impress Them

On peut plus simplement se tourner vers des cartons d’invitation divisés en plusieurs formes géométriques de couleurs différentes. On peut encore tracer sur l’invitation des lignes de couleurs et autres formes abstraites. On s’inspire ici de références telles que les œuvres de Mondrian, de Picasso ou de Miró.

Une touche arty pour vos tenues de mariage

L'agence des Mariés

Les robes de mariée, combinaisons et autres costumes peuvent eux aussi se mettre à l’heure arty, en empruntant des codes de la haute couture à de célèbres stylistes et maisons ayant puisé leur inspiration dans l’esthétique arty, à l’image de Jean-Charles de Castelbajac et ses créations colorées parfois directement inspirées d’œuvres d’art, ou encore Prada et leurs fameuses robes-tableaux.

Oserez-vous la très chic robe Mondrian à l’occasion de votre union ? Vous pouvez aussi vous tourner vers des tenues parsemées de petites taches de couleur comme des gouttes de peinture, ou encore aller chercher du côté des accessoires arty, une cravate ou un bandeau orné de motifs géométriques colorés par exemple.

Un mix de vintage et de contemporain

Petits points de tout

Sans parler de règles, suivez quelques orientations de la mode arty pour vous guider dans la conception de votre décoration de mariage, comme ici l’idée de mixer les époques et les styles. On peut ainsi installer un fauteuil club ou un vieux canapé, entourés de lampes très contemporaines, d’accessoires au design épuré.

On s’amuse à mélanger matériaux bruts (cuir, bois) et couleurs pop, par l’intermédiaire d’un tapis ou d’une toile au mur par exemple. On aime aussi les assises très géométriques, recouvertes de plusieurs couleurs vives qui accentuent le graphisme.

Un décor arty travaillé dans les détails

Maora Beach

Pour les adeptes de la tendance arty, l’objet déco est une œuvre à part entière. On n’hésite donc pas à installer des accessoires design à faire trôner en bonne place.

On pourra demander à un artiste de réaliser une fresque abstraite pour l’occasion, un portrait déstructuré des mariés avec des lignes noires très sobres ou au contraire des lignes colorées. Dans une version moins coûteuse, on fixe au mur des posters, des reproductions d’œuvres de Roy Lichtenstein ou d’Andy Warhol par exemple.

Des assiettes peintes dans des couleurs et motifs graphiques, des coussins aux imprimés géométriques, un carrelage en damier noir et blanc ou à défaut un tapis, voilà autant de détails à glisser au sein de votre réception de mariage, en ayant toujours en tête des principes de liberté et de jeu dans l’agencement.

Tendance arty et mariage font-ils bon ménage ? À vous de nous le dire !

Nous vous aidons à trouver les plus belles fleurs pour votre mariage  🌻
Demandez des infos et tarifs de Fleurs et Décoration aux entreprises les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser