Jessica Thiel Photographe

Oui, la robe de mariée est l'élément primordial du look du jour J. C'est le vêtement le plus observé et admiré des noces. Nul n'en doute. Il faudra pourtant faire quelques efforts supplémentaires pour que rayonner auprès de votre moitié : assortir votre bouquet de mariée et la boutonnière du costume, par exemple, passer par la case maquillage et par les mains expertes qui réaliseront une sublime coiffure de mariage en accord avec votre style. 

Petit souci, vos cheveux ne sont pas assez longs pour donner forme à vos idées de coiffures. N'y renoncez pas ! Découvrez plutôt une solution efficace et esthétique à votre problème : les extensions. 

Raisons d'opter pour des extensions

Il faut le reconnaître, les cheveux longs permettent généralement plus de fantaisies et de coiffures élégantes et originales que les cheveux courts. Avec un maximum de matière à votre disposition, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination.

Dites Oui

Le jour de son mariage, on rêve d’une apparence de star ! Les coiffures de mariage pour cheveux longs font souvent rêver et sont un symbole de féminité. Si vous avez en tête des boucles à l’infini ou des mèches rebelles venant courir le long de vos épaules, alors la pose d’extensions est votre solution.

Les extensions permettent également d’apporter plus de volume. Si vous avez les cheveux fins, vous savez à quel point il est frustrant de ne pas avoir suffisamment de matière pour composer un grand chignon bouclé. Pour une crinière sauvage ou encore une coiffure au volume vertigineux, ajoutez quelques mèches de cheveux.

Lora - Beauté à Domicile

Comment les poser ?

Concernant la pose d’extensions, évitez de réaliser cette opération délicate seule. Vous trouverez en revanche de nombreux salons de coiffure spécialisés dans cette technique qui vous aideront à mettre en place vos mèches grâce à des procédés parfaitement inoffensifs pour la santé de vos cheveux.

N’oubliez surtout pas de vous y prendre à l’avance. En effet, les extensions devront être posées plusieurs semaines avant le jour J, pour vous laisser le temps de vous habituer à votre nouvelle chevelure. N’attendez pas la dernière minute !

Bérangère D.

Choisissez l’option mèche à mèche. Si ce type de pose est plus onéreux, vous serez sûre d’obtenir un résultat parfaitement naturel et d’oublier que vous portez des rajouts.

Bannissez les extensions à bande, à clips et autres techniques de pose ponctuelle. Vos mèches risqueraient de se décrocher et vous passerez la soirée à vous inquiéter que votre coiffure reste bien en place. Préférez la pose à froid ou à chaud, plus durables, ou encore les tissages si vous envisagez une coiffure de mariage avec tresses

Une histoire de mariés

Enfin, pensez à l’accord entre votre coiffure et votre robe de mariée. Tous les chignons de mariage et autres formes que vous avez en tête ne correspondent pas forcément à votre tenue. N’hésitez pas à apporter une photo de votre robe dans le salon de coiffure pour vous assurer de l’harmonie de votre apparence dans son ensemble. Il serait également judicieux de vous renseigner préalablement des tendances de coiffures 2019 si vous souhaitez un look contemporain.