Dylan Parienty
Dylan Parienty

D’abord influenceur et blogueur, Dylan Parienty est entré très tôt dans l’univers de la mode, lui qui se passionnait déjà pour ce type de créations à l’âge de 6 ans. Sa maison de couture Dylan Parienty Paris est une célébration de son amour pour la mode, et plus particulièrement pour les robes de mariée. Nommé directeur artistique du grand groupe de mode nuptiale Sposa en 2018, Dylan Parienty a trouvé dans cette nouvelle fonction le tremplin nécessaire au lancement de sa première collection Bridal Secret. Depuis, il offre chaque saison de nouvelles créations coutures aux designs uniques.

La collection Here I Am (Bridal Couture 2021)

Dylan Parienty
Dylan Parienty

Here I Am est la seconde collection Bridal Couture du jeune styliste Dylan Parienty. Le couturier y propose des robes de mariée généreuses en volumes où le tulle est roi, d’impressionnantes traînes, des coupes fourreaux taillées dans du tissu illusion nude, des corsets droits. Cette collection nuptiale a pour vocation de donner à chaque femme un sentiment de privilège et d’exclusivité.

Dylan Parienty
Dylan Parienty

De cette ligne de robes de mariée on retient notamment les transparences très étudiées, qui trouvent le maximum de leur expression dans la tenue de mariage Ava. Composée d’un bustier bandeau entièrement recouvert de plumages et d’une jupe plissée transparente toute en longueurs, cette robe de mariée aérienne très couture est un bel emblème du style Dylan Parienty.

Dylan Parienty
Dylan Parienty

Côté volume débridé, on pourra par exemple citer la robe de mariée Megan. Avec son haut à manches longues graphique ultra échancré et sa jupe en cascades de tulles à la façon de dizaines d’éventails déployés, elle offre aux futures mariées en quête d’une robe de type « princesse » l’expression ultime de ce style atemporel.

Dylan Parienty
Dylan Parienty

Ces superpositions de tulle éventail fonctionnent cette saison comme un fil rouge des collections Dylan Parienty. On en trouve par exemple une interprétation différente au travers de la tenue de mariage Amelia.

Dylan Parienty
Dylan Parienty

À vous de poursuivre le jeu de piste !

La collection The Golden Explorer (Bridal Secret 2021)

Dylan Parienty
Dylan Parienty

Chaque saison depuis maintenant trois collections, Dylan Parienty propose à ses clientes une ligne intitulée Bridal Secret. Pour le printemps 2021, cette dernière prend le nom de The Golden Explorer et s’inspire de la Thaïlande et plus précisément des eaux cristallines des plages de Phuket.Les robes de mariée de cette nouvelle collection font écho à un retour à la nature, et sont un constant aller-retour entre l’ombre et la lumière des forêts tropicales, entre la vie sauvage et les paillettes.

Dylan Parienty
Dylan Parienty

L’inspiration vie sauvage de la collection se retrouve notamment au travers de tonalités ivoire et de motifs végétaux, comme par exemple la robe de mariée Lamaï au tissu n’étant pas sans rappeler la savane ou les tenues de camouflage.

Dylan Parienty
Dylan Parienty

Cet esprit d’aventure est aussi exprimé par des modèles raccourcis, des silhouettes dynamiques à l’image de la robe Busaba, toute en franges et découpes graphiques, sans oublier la nécessaire couche de paillettes.

Dylan Parienty
Dylan Parienty

Les robes « princesse » ne sont certainement pas exclues de la collection, avec encore de beaux exemples de volumes XXL. Ainsi la cascade de volants de tulles de la robe de mariée Tukata ou encore l’étonnant fourreau de la robe Boon-Mee.

Dylan Parienty
Dylan Parienty

L’esprit couture ne s’est pas perdu dans la jungle thaïlandaise, si l’on en croit notamment la robe de mariée Wipa, une tenue impressionnante façon trompe l’œil composée à l’avant d’une robe de mariée courte très ajustée à la taille, à l’arrière d’un dos nu et d’une impressionnante traîne brodée et étoffée aux extrémités.

Les robes de mariée Dylan Parienty racontent chacune leur propre histoire. À partir du fil conducteur de la collection, le modèle prend son élan et déploie ses ailes pour habiller les futures mariées d’un vêtement exclusif, aussi inoubliable ou presque que leur célébration d’engagement.