Aller au contenu principal
Mariage

Elisa Ness 2019 : une collection de robes de mariée printemps/été de caractère

Vous prévoyez de vous marier lors d’une cérémonie non traditionnelle, et de surprendre vos invités par vos choix de décoration et de tenues de mariage ? Les modèles de la nouvelle collection Elisa Ness devraient vous séduire.

Elisa Ness

Depuis le moment clef du "veux-tu m'épouser ?", vous ne rêvez plus que d’une chose : vous unir au cours d’un mariage original et chaleureux. Qu'il s'agisse de la décoration de mariage, en respectant par exemple un thème bien précis, ou dans les animations au cours de la soirée, vous comptez bien impressioner en tout point vos invités. Pour vous, il est hors de question alors de porter une robe de mariée classique ? 

Le duo mère-fille à l’œuvre derrière la marque Elisa Ness a mis au point 13 modèles de robes, combinaisons et ensembles coordonnés pour les épouses qui n’ont pas froid aux yeux.

Le savoir-faire de mère en fille

C’est depuis leur showroom de Colmar, en Alsace, que Fatima et Melissa, la mère et la fille, écrivent l’histoire de la griffe Elisa Ness. Diplômée en modélisme et membre active de la Fédération régionale des métiers d’art d’Alsace, Fatima a formé sa fille à la création de robes de mariée originales, et faites sur-mesure.

L’association du savoir-faire de l’une et de la modernité de l’autre fait des étincelles, et envoie valser les codes traditionnels du vêtement de mariage. Les créations Elisa Ness font appel à des matières comme la soie, le cuir, le tulle rebrodé de dentelle ou encore les perles et les plumes, en particulier pour les collections hiver.

Mais c’est surtout dans leurs coupes, audacieuses et précises, et le style résolument moderne que les deux stylistes se démarquent. Leur sens du détail et leur inventivité donnent naissance à deux collections par an, comme des invitations au voyage.

Des modèles qui bousculent les codes

Ni classicisme, ni tradition dans la collection printemps-été 2019 Elisa Ness, baptisée « Tandem ». Plusieurs modèles s’éloignent même de la robe traditionnelle. Fatima et Melissa semblent conçues pour une mariée iconoclaste en top à plumetis et jupe-short en crêpe et mousseline (Nina).

La combinaison en crêpe et tulle chair brodé (Natali) épouse une silhouette impeccable qui sera mise en valeur par une nuque dégagée si vous optez pour un chignon de mariage ou une queue de cheval haute.

Mère et fille plongent aussi dans la tendance du crop top, associé à une jupe portefeuille (ensemble Zoé) ou à un pantalon large taille haute (ensemble Pia), pour une allure très seventies.

Si vous osez l’ensemble top à manches longues et pantalon en crêpe Emy, très couture, associez-le à un bouquet de mariée original, pour renforcer le côté fantaisie.

Des robes de caractère

Fidèles à leur ligne inventive et libre d’esprit, les créatrices proposent aussi dans leur nouvelle collection plusieurs robes qui célèbrent la féminité tout en sortant des sentiers battus.

La traditionnelle robe de mariée bustier se pare d’un plastron de fleurs brodées à la main (Evie) tandis que le modèle à manches bouffantes Betty est orné de papillons en relief.

Les codes classiques des robes de mariées en dentelle sont aussi twistés : buste tout en transparence sur la robe en crêpe et tulle Romane, col cheminée et découpes sur les épaules pour le modèle Thea.

Quant aux robes de mariées courtes, elles se démarquent par des choix singuliers, comme des franges de mousselines (Paloma) ou une coupe très échancrée (April).

Après votre robe Elisa Ness hors du commun ou le costume de mariage aux accents extravagants de votre époux, poussez le sens du détail jusqu’à réaliser des faire-part de mariage uniques, en accord avec votre personnalité : faire-part en bois, faire-part puzzle, origamis… Avec le bon prestataire comme complice, la seule limite est votre imagination.