Aude Arnaud Photography
Des berlingots Par Aude Arnaud Photography
Unique Wedding & Event
De l'huile d'olive de la région Par Unique Wedding & Event
HDJ Mariages
Une citation d'amour Par HDJ Mariages
LO.CY Agency
Une succulente Par LO.CY Agency
Les Créa d'Ema Décoration
Un sachet senteur Par Les Créa d'Ema Décoration
Le Comptoir Eco
Un savon éco Par Le Comptoir Eco
Faire Part Magnet
Des cartes à message Par Faire Part Magnet
Les Goguettes de Marie Victoire
Une goguette de champagne Par Les Goguettes de Marie Victoire
Petite Plante
Un Éco-cube Par Petite Plante
Nopie - Les Bougies
Une bougie au pop corn Par Nopie - Les Bougies
La Magie d'un Instant
Des épices Par La Magie d'un Instant
Coton de Bois
Un DIY Par Coton de Bois
Château Saint-Georges
Des pots de miel Bio Par Château Saint-Georges
ECP Événement
Des oliviers Par ECP Événement
Bloomingdays
Des cookies à faire soi-même Par Bloomingdays
Nathalie Latic
Des bières artisanales Par Nathalie Latic
Beaubon
Un tote bag avec logo des mariés Par Beaubon
Mélanie Vaury Photographe
Des tongs pour les mariages d'été Par Mélanie Vaury Photographe
Candle Night Events
Des plaids en hiver ou pour la soirée Par Candle Night Events
Oui etc - Créateur de jolis jours
Verre de cocktail avec paille Par Oui etc - Créateur de jolis jours
Mes Invités
Sucettes personnalisées Par Mes Invités
Anthéa Photography
Du rhum arrangé Par Anthéa Photography
My M&M's
Des M&M's Par My M&M's
Version Luxe Evènements
Des bracelets à faire soi-même Par Version Luxe Evènements

Deux à trois mois avant votre grand jour, il vous faudra porter une attention toute particulière au choix des cadeaux que vous offrirez à vos invités. Vous avez choisi d’organiser un mariage original qui suive les dernières tendances ? La décoration de mariage étant décidée, place maintenant à la recherche d’un cadeau de mariage original afin de remercier vos convives de leur présence à votre événement !

Les tendances cadeaux à faire soi-même !

Le DIY ou l’art du « faire soi-même » c’est la tendance dont tout le monde parle, surtout en matière de mariage ! Offrez à vos invités une mini box DIY pour réaliser de leurs petites mains un produit cosmétique tel qu'une crème hydratante, un déodorant, un parfum... Votre kit peut autrement contenir le matériel et les consignes pour la fabrication d'un joli bijou : un bracelet de perles pour les femmes et un bracelet en cuir à nouer pour les hommes.

Une autre tendance de cadeau DIY, c'est le pot à cookie qui connait un vif succès. Il se présente sous la forme d’une jar remplie des ingrédients nécessaires à la confection de biscuits !

Les tendances cadeaux à déguster !

Pour être sûrs de faire plaisir à vos convives, rien de mieux que de vous orienter vers un cadeau à déguster. C’est toujours un plaisir pour chacun de se voir offrir des sucreries ou autres gourmandises qui se conserveront dans le temps. 

Côté sucré, pensez à des berlingots, qui remplacent de plus en plus les dragées, des M&M's ou des sucettes personnalisés à l'image de votre union, ou encore des petits pots de miel bio.

Côté salé, vous pouvez faire découvrir de nouvelles saveurs à vos convives ! Privilégiez des aliments faciles à conserver comme de l’huile d’olive, des épices ou des terrines.

Les tendances ... à boire !

Côté breuvage, optez pour un mini shot contenu dans un petit pot en verre, si vous et vos convives êtes des amateurs de spiritueux (toujours avec modération bien sûr !), une goguette de champagne ou des bières artisanales !

Si l’idée d’un alcool ne vous plait pas tant que ça, vous pouvez toujours offrir le contenant : un verre de cocktail avec paille intégrée. Cette jar très tendance fera l’unanimité.

Les cadeaux nature et éco-friendly !

De plus en plus, les tendances s’orientent vers un retour à la nature et à l’authenticité. Parce qu’un cadeau doit toujours être de qualité et satisfaire les envies du plus grand nombre, pensez à des plantes grasses ou encore des cactus ou des oliviers, en fonction du budget.

Coup de cœur particulier pour les éco-cubes dont le concept est de faire pousser dans un cube en bois biodégradable une plante ou une fleur rare de manière écologique : une vigne vierge, une Edelweiss (fleur des Pyrénées par excellence) ou encore des plantes aromatiques.

Revisitez les cadeaux d’invités traditionnels avec originalité ! Offrez à vos convives une bougie bio et made in France au parfum pop-corn.

Vous préférez les sachets senteurs à suspendre dans l’armoire ou un savon artisanal ? Choisissez un parfum qui vous rappelle un souvenir qui vous parle à tous les deux. Le mieux est encore de glisser une phrase de mariage ou deux dans une petite enveloppe pour expliquer clairement à vos invités ce que vous évoque cette odeur et les remercier par la même occasion de leur venue.

Les tendances cadeaux les plus fun et insolites !

Si votre thème de mariage respire la mer, offrez une bouteille à message avec un petit papier de type parchemin enroulé à l’intérieur sur lequel vous aurez inscrit une citation d’amour en rapport avec le mariage.

Si vous vous mariez en été, offrez des tongs à vos invités pour garantir leur confort pendant la soirée dansante ou bien dans le cadre d’une cérémonie à la plage. Attention, si vous optez pour ce cadeau, pensez à demander les pointures de vos convives grâce à votre site de mariage sur Mariages.net qui vous permet d’envoyer ce type de questionnaire !

Au contraire, si vous vous mariez en hiver, vous pouvez offrir à vos invités un cadeau encore peu commun : des plaids qui pourront servir durant votre soirée ou pendant votre cérémonie si vous avez prévu de la faire en extérieur malgré la saison ! Ils seront ravis de les emporter avec eux dans leur nid douillet.

Que ce soit pour un EVJF, un EVG ou un mariage, le tote-bag est LA grande tendance du moment en matière de cadeau. C’est sans aucun doute l’accessoire que vos convives garderont et emmèneront partout avec eux car très pratique dans de multiples situations. Avec ce cadeau, vous êtes absolument sûrs de faire plaisir ! Entièrement personnalisables, vous trouverez de nombreux magasins et sites en ligne proposant la réalisation sur-mesure de vos tote-bags ornés du motif et des inscriptions de votre choix.

Les cadeaux de vos invités finalisés, pensez également à prévoir une belle attention pour votre conjoint ! Préparez un discours de mariage émouvant que vous lui lirez lors de votre réception. Un texte d’amour a beaucoup plus de valeur qu’un cadeau matériel. Et puis, afin de remercier doublement vos convives d’avoir été présents à votre grand jour, rédigez un discours de mariage de remerciements !