Mariage

Gâteau de mariage Topsy-Turvy : une tendance renversante !

Un wedding cake penché, vous n’y auriez sans doute pas pensé ! Et pourtant, ce dessert de mariage original fait partie des dernières tendances en matière de pièce montée. Découvrez, goûtez, et surprenez vos invités !

Nous vous aidons à trouver votre wedding cake   🍰
Demandez des infos et tarifs de Wedding cake aux entreprises les plus proches 

Original Cake

En quête d’un gâteau de mariage original voire même un peu loufoque tout en étant dans l’air du temps ? Il n’y a plus à hésiter, la tendance topsy-turvy a été pensée rien que pour vous ! Derrière ce drôle de terme anglophone se cache une réalité tout aussi surprenante : celle d’un wedding cake qui a de la gîte ! Le principe du topsy-turvy est celui d’un wedding cake à plusieurs étages, chacun d’entre eux étant ici positionné de travers, contrairement aux traditionnelles formes rectilignes des desserts. Le résultat ? Une douceur qui semble prête à se renverser par terre !

Convaincus, pas convaincus ? Ci-dessous 3 choses à savoir au sujet du topsy-turvy.

Une esthétique originale

Céline M

Pourquoi choisir un gâteau de mariage tordu plutôt qu’un gâteau de mariage qui tient bien droit ? Pour son style unique bien sûr ! Si vous êtes à la recherche d’une esthétique singulière pour l’ensemble des éléments constitutifs de votre réception de mariage, la pièce montée topsy-turvy est un évident premier choix.

On associera ce type de dessert à un thème de mariage original, à une esthétique graphique, géométrique, à un univers scientifique ou fantastique, à une thématique autour de contes tel que celui d’Alice au pays des merveilles par exemple.

Un art culinaire à maîtriser

Charlène Waeles Photographie

Ne croyez pas la tendance du topsy-turvy si marginale, elle a en effet largement conquis le public aux États-Unis et se popularise petit à petit en France, les magasins spécialisés proposant même des moules adaptés à ce type de visuel.

Malgré tous les ustensiles perfectionnés du monde, un traiteur reste impératif à vos côtés ! Le jour de votre mariage, vous ne voudriez pas que la bonne blague du gâteau penché se transforme en véritable dégringolade !

Pour cela une seule solution : faire appel à un pâtissier professionnel qui saura réaliser les plans de votre dessert de mariage en amont de la réalisation, et confectionner plusieurs étages de gâteaux, solides malgré leur positionnement incliné.

Une tendance à adapter

Chahmirian Stella

Le principe du topsy-turvy peut se décliner au travers de très nombreuses esthétiques. Il suffit en effet de l’associer à votre esthétique wedding cake préférée, pour personnaliser toujours un peu plus votre banquet de mariage.

Les inconditionnels des traditionnelles chouquettes accompagnées de nougatine pourront en effet demander à leur pâtisser de réaliser une pièce montée aux ingrédients classiques et à la forme topsy-turvy, pour inscrire le célèbre croquembouche de plain-pied dans le XXIème siècle.

Les amateurs de la tendance naked cake n’auront aucun mal à s’approprier le principe du topsy-turvy, en travaillant avec une base de gâteau nue, les étages étant simplement intercalés ici de couches de crème.

Amandine Carriqué

Vous aimez les glaçages blancs recouverts de décorations colorées ? Vous aussi avez droit à la mode du topsy-turvy, à condition là encore de vous adresser à un pâtissier expérimenté. Wafer paper artistique, wedding cake doré ou même cuivré, geode cake, effets de broderies, gâteau à la texture velours, gâteau miroir, gâteau ombré, drip cake (coulures le long des étages), brushtroke cake (coups de pinceau), quelle que soit votre esthétique de gâteau de mariage préférée, elle pourra très certainement s’adapter à la forme penchée de votre dessert.

Crazy Cake

Confiez votre projet de dessert de mariage sans tarder à un professionnel de la restauration qui pourra vous accompagner sur le chemin d’un gâteau aussi savoureux qu’esthétiquement impactant ! Et si vous vous mariez en 2021, rappelez-vous que le topsy-turvy fait partie des tendances les plus votées de l’année.

Nous vous aidons à trouver votre wedding cake   🍰
Demandez des infos et tarifs de Wedding cake aux entreprises les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • 10 idées pour des livres d'or de mariage originaux
    Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
    10 idées pour des livres d'or de mariage originaux
    Pour tous les mariés qui souhaitent un livre d’or hors-normes, voici quelques exemples de supports originaux pour garder en souvenir une belle empreinte de vos invités de mariage.
  • Quels parfums pour votre gâteau de mariage ?
    Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
    Quels parfums pour votre gâteau de mariage ?
    Que vous soyez attaché au wedding cake traditionnel, ou que vous sortiez des sentiers battus en choisissant un gâteau de mariage plus design, une question vous taraude : quels saveurs choisir pour satisfaire les papilles de vos invités ?
  • Macaronade : un dessert de mariage haute couture !
    Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
    Macaronade : un dessert de mariage haute couture !
    En quête d'originalité et d'élégance pour votre gâteau de mariage ? Découvrez la macaronade, qui, sous toutes ses formes, réalise le pari osé du juste équilibre entre satisfaire la gourmandise des papilles et épater les yeux des convives.
  • Buffet de mariage oriental : 6 idées de stands salés et sucrés
    Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
    Buffet de mariage oriental : 6 idées de stands salés et sucrés
    Si vos invités sont avant tout là pour célébrer votre engagement, ils s’attendent aussi à un bon repas ! Profitez-en pour leur faire découvrir des saveurs originales en demandant à votre traiteur la confection du buffet oriental.
  • Comme un goût de luxe... Les meilleures idées pour un repas de mariage grand prestige !
    Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
    Comme un goût de luxe... Les meilleures idées pour un repas de mariage grand prestige !
    Parce qu’on ne se marie pas tous les jours, vous avez décidé de voir les choses en grand. Et pour vous, cela passe aussi, et peut-être même surtout par l’assiette, avec un menu trois étoiles. Dans cet article, 4 règles pour atteindre votre objectif.