Mariage

35 geometric cakes : un dessert tendance sous toutes les formes

Un dessert qui en met plein la vue, voilà une bonne façon de terminer votre repas de mariage. En ce moment, les stars de Pinterest, ce sont les Geometric cake, ces gâteaux décorés de pâte à sucre aux couleurs vives et aux motifs géométriques.

Pas encore de gâteau de mariage ? 🍰
Demandez des infos et tarifs de Wedding cake aux entreprises les plus proches 

Un mariage original, cela passe bien sûr par un lieu à part, une robe de mariée qui vous sublime et une décoration personnalisée. Pour que familles et amis passent un moment inoubliable,  insolites . Mais si les futurs mariés y pensent moins, il est tout à fait possible de marquer la différence par le menu proposé. A ce titre, rien de tel qu’un Geometric cake, ce gâteau particulièrement tendance pour régaler vos convives et leur en mettre plein les mirettes.

Le Geometric cake, qu’est-ce que c’est ?

Vous n’avez encore jamais entendu parler des Geometric cake ? Très graphiques, ils fleurissent sur les réseaux sociaux et s’apparentent à la version moderne du wedding cake à étages, si répandu aux Etats-Unis. Soit une base de sponge cake recouverte de pâte à sucre, à laquelle on donne un design tout en lignes droites, formes géométriques et couleurs éclatantes. La pâte à sucre étant particulièrement malléable, toutes les folies sont permises sur votre Geometric cake, y compris une décoration en harmonie avec votre thème de mariage.

Quel design pour mon Geometric cake ?

Du papier peint aux tatouages, les motifs géométriques ont déferlé sur la toile, et la tendance ne semble pas près de s’arrêter. Adaptée à votre gâteau de mariage, cette mode se décline en différents designs. Une simple frise géométrique réalisée au stylo alimentaire peut apporter une touche originale au wedding cake, mais il faudra se démarquer par une couleur flashy : un beau turquoise pour un mariage sur la plage, une mosaïque jaune et bleue pour une cérémonie d’inspiration méditerranéenne.

L’option découpages en pâte à sucre (mini-triangles multicolores, losanges en camaïeu de rose) sera aussi appréciée : une illusion d’optique façon Vasareli sur votre wedding cake marquera sans doute les esprits, tout comme un dessert accordé à vos faire-part créatifs pleins de motifs.

Plus impressionnants encore, les motifs géométriques en volume, accrochés sur la base du gâteau, feront pousser des cris d’admiration à vos convives. Chocolat sculpté, tuiles de sucre cuit finement taillées... Les techniques ne manquent pas pour réaliser un décor effet origami, inspiration Mondrian ou style Gatsby

Quelles saveurs ?

Puisque c’est sur la pâte à sucre, au goût peu prononcé, que se joue toute la déco du Geometric cake, toutes les associations de saveurs sont possibles pour la partie cachée de votre gâteau. Essayez cependant de faire coller les couleurs aux parfums, pour ne pas surprendre vos invités : des poires et du chocolat sous un décor en noir et blanc, un fraisier caché sous des motifs rouges et rosés etc. Confiez vos envies à votre pâtissier. A l’écoute, il saura les transformer en œuvres d’art à déguster.

Comment le mettre en valeur ?

Votre Geometric cake est déjà une création artistique à part entière, inutile de trop en faire sur la présentation. Quelques feuilles et fleurs, coordonnées à vos compositions florales de mariage, un joli plateau dans les mêmes tons que le gâteau, et le tour est joué.

Certains époux mettront leur patte dans leur discours de mariage, drôles ou émouvants, d’autres dans les jeux de mariage originaux rythmant la cérémonie. De votre côté, libérez votre créativité avec un Geometric cake spectaculaire, et à votre image. Carton sur Instagram garanti.

Pas encore de gâteau de mariage ? 🍰
Demandez des infos et tarifs de Wedding cake aux entreprises les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • 10 wedding cake venus d'ailleurs : le tour du monde gourmand qui inspirera votre dessert
    Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
    10 wedding cake venus d'ailleurs : le tour du monde gourmand qui inspirera votre dessert
    La France et son traditionnel croquembouche est loin d’être leur seul pays à connaître des coutumes autour du dessert de mariage. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les wedding cakes de dix pays et leurs différents rituels.
  • Macaronade : un dessert de mariage haute couture !
    Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
    Macaronade : un dessert de mariage haute couture !
    En quête d'originalité et d'élégance pour votre gâteau de mariage ? Découvrez la macaronade, qui, sous toutes ses formes, réalise le pari osé du juste équilibre entre satisfaire la gourmandise des papilles et épater les yeux des convives.
  • Gâteau de mariage Topsy-Turvy : une tendance renversante !
    Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
    Gâteau de mariage Topsy-Turvy : une tendance renversante !
    Un wedding cake penché, vous n’y auriez sans doute pas pensé ! Et pourtant, ce dessert de mariage original fait partie des dernières tendances en matière de pièce montée. Découvrez, goûtez, et surprenez vos invités !
  • Comme un goût de luxe... Les meilleures idées pour un repas de mariage grand prestige !
    Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
    Comme un goût de luxe... Les meilleures idées pour un repas de mariage grand prestige !
    Parce qu’on ne se marie pas tous les jours, vous avez décidé de voir les choses en grand. Et pour vous, cela passe aussi, et peut-être même surtout par l’assiette, avec un menu trois étoiles. Dans cet article, 4 règles pour atteindre votre objectif.
  • Mini cake : la nouvelle tendance wedding cake toute mimi
    Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
    Mini cake : la nouvelle tendance wedding cake toute mimi
    Fini l’imposant wedding cake à étages ? Il est en tout cas possible de lui préférer une alternative, un gâteau de mariage en version mini. En voici une sélection qui va vous mettre en appétit, car qui dit petit ne veut pas dire que le goût manque !