En choisissant les faire-part de mariage, vous étiez consciente que ces petits cartons marqueraient l’esthétique future de votre événement. C’est ainsi que vous avez bien réfléchi et opté pour des invitations de mariage boho chic, un style que vous affectionnez tout particulièrement. Maintenant que le temps est venu d’acheter la robe de mariée, vous êtes en quête d’un modèle en accord avec l’esprit de votre réception.

Cela tombe bien, car c’est le style boho chic qu’Hervé Paris a décidé de mettre à l’honneur de sa collection 2021, dans une interprétation vintage en parfait accord avec les goûts des futures mariées d’aujourd’hui.

Ci-dessous quelques caractéristiques de cette nouvelle ligne de mode nuptiale.

Hervé Paris
Hervé Paris

Des robes aux coupes fluides

Pour la saison 2021, Hervé Paris propose des robes légères comme un souffle ! Ces tenues ont été pensées pour habiller les femmes d’aujourd’hui, à la recherche de romantisme mais aussi de confort et de simplicité.

Ce sont des matières douces et vaporeuses qui ont été utilisées pour créer cette collection boho chic, avec une grande place accordée aux voiles de tulle aériens, au crêpe et à la mousseline de soie.

Hervé Paris
Hervé Paris

Pour ne citer qu’un modèle représentatif de toute la collection, on peut par exemple mettre en avant la robe Vergons, un haut en dentelle parfaitement ajusté aux découpes et finitions précieuses se poursuivant par une jupe en mousseline de soie d’une extraordinaire légèreté qui allonge et déploie la silhouette grâce à ses mouvements aériens.

Hervé Paris
Hervé Paris

Que les amatrices de robes de mariée sirènes se rassurent, Hervé Paris propose aussi quelques modèles plus cintrés sans pour autant rien perdre de leur fluidité, les robes Vincennes, Vanves et Vulbens.

Hervé Paris
Hervé Paris

Des découpes tendances et sensuelles

Si Hervé Paris s’est inspiré de la tendance pour les faire-part de mariage vintage et décors rétro qu’affectionnent tant les futurs mariés, la collection 2021 s’inscrit clairement dans son époque et répond aux tendances actuelles de la mode nuptiale.

Hervé Paris
Hervé Paris

C’est ainsi que les robes sont pourvues de décolletés à la fois graphiques et échancrés, à l’image des robes Vendome, Vendres ou encore Vertou.

Les robes de mariée bustier ont ici laissé place à des bretelles spaghetti, des tops halters et autres hauts à manches travaillées à la dernière mode. On ne manquera pas non plus de noter le travail du dos, avec de belles ouvertures souvent larges, une tendance actuelle.

Hervé Paris
Hervé Paris

Mais l’allure contemporaine de ces robes pour mariage ne s’arrête pas là. En effet, Hervé Paris a su s’emparer de la mode des jupes fendues, et propose sa propre interprétation de la robe sensuelle esprit boho, avec des modèles tels que Valente, Varzy et Vouleme.

Hervé Paris
Hervé Paris

Des détails doux et romantiques

La personnalité des tenues Hervé Paris 2021 réside aussi dans le soin extrême apporté aux finitions de chacune des robes de la collection. La dentelle est ici le recours principal, permettant d’inventer sur chacune des robes de mariée vintage des motifs charmants.

Côté séduction, ce sont des tops recouverts d’un tissu illusion jouant avec l’effet voilé-dévoilé, le tout sublimé par des motifs végétaux dessinés au millimètre près (robe Vienne).

Hervé Paris
Hervé Paris

Côté romantisme, on trouve par exemple des robes de mariée à manches longues et flottantes, toujours dans cette idée de tenues vaporeuses, ici associées au petit effet désuet de la dentelle.

C’est le cas des tenues Vias et Vendome qui jouent à pile ou face, avec une robe rétro chic à l’avant dévoilant toute sa sensualité dans le dos.

Hervé Paris
Hervé Paris

La robe, ça y est, il ne vous reste plus qu’à accessoiriser. Si vous vous demandez quelle coiffure de mariage assortir à une tenue boho chic, nous vous recommandons de miser sur une coiffure simple de mariage qui conviendra à merveille à la légèreté de votre ensemble.