GO Photo

Pour que votre look soit complet, pour que votre robe de mariée resplendisse le jour de votre noce, vous avez certainement prévu différents accessoires et parmi eux un beau bouquet de mariée. Cela vous permettra également de participer à la tradition indémodable du lancer ! Si le costume de mariage s’accompagne lui moins souvent de fleurs, cela ne veut pas pour autant dire que le marié n’ait pas droit lui aussi à son lancer.

La tradition veut que les célibataires femmes se réunissent derrière la mariée qui lancera son bouquet de roses dans leur direction. Celle qui attrape les fleurs est censée être la prochaine à se marier. Mais les femmes ne sont pas seules à rêver de ce grand jour. Beaucoup d’hommes célibataires sont eux aussi désireux de trouver l’élu de leur cœur et de s’unir pour la vie.

C’est pourquoi nous vous proposons 7 versions masculines du lancer de bouquet. Laissons aussi une chance aux célibataires hommes de s’exprimer !

1. Lancer de ballon

Léa Fery

Pour motiver les hommes de la soirée à participer à votre animation de mariage, rien de tel qu’un ballon ! Rugby, volley, handball, football, choisissez le sport le plus populaire parmi votre groupe de copains. Le marié n’aura plus qu’à se placer dos à eux, son ballon entre les mains, et à le lancer en arrière en laissant faire le hasard.

2. Lancer de peluche

Patrice Dorizon

Si vous n’êtes pas franchement branché sport pas de panique. Il existe en effet de nombreuses idées d’accessoires à lancer en direction de vos amis. Nous vous proposons par exemple une peluche, un objet qui ne risque pas de blesser mais aussi suffisamment lesté pour faire un joli parcours. Celui qui attrape la peluche pourra décider de la garder ou bien de l’offrir à la personne de l’assemblée qui lui plaît.

3. Lancer de chapeau

Vous avez peut-être associé votre costume de mariage bleu à un élégant chapeau. Si tel est votre cas, voilà l’objet tout trouvé à jeter en arrière en direction de vos meilleurs copains. Un défi pour vos proches car votre chapeau risque de partir à la vitesse d’un freesbee et de réaliser une trajectoire difficile à anticiper !

4. Lancer de chaussure

Knas Photographer

Vous cherchez une idée de jeu de mariage de dernière minute ? Vous aimeriez vous essayer à un lancer au masculin mais vous n’avez pas eu le temps de prévoir d’accessoire pour cette activité ? Qu’à cela ne tienne ! Baissez-vous et retirez l’une de vos chaussures. Demandez à vos amis de se placer derrière vous et lancez-leur cet élément de votre tenue. Il ne reste plus qu’à espérer que vos copains soient adroits pour ne pas trop abîmer votre chaussure !

5. Lancer de lingerie

FOXAEP

Certains ne pourront pas résister à l’envie de se servir d’un accessoire féminin pour le lancer du marié. Il arrive ainsi qu’un soutien-gorge ou une jarretière soient choisis comme objets à envoyer en direction des célibataires masculins de la soirée.

6. Lancer de bouquet

Cassandre Chevalier

Ce n’est pas parce qu’on est un homme qu’on ne peut pas tenir entre les mains une jolie composition florale de mariage. Prévoyez votre propre bouquet en réunissant vos fleurs préférées et réservez-le au frais jusqu’à l’heure du lancer !

7. Lancer de bouquet mixte

Il n’est pas forcément nécessaire de séparer hommes et femmes pour ce grand moment de jeu. N’hésitez pas à réunir derrière vous l’ensemble des célibataires de votre mariage. Le marié pourra alors porter la mariée sur ses épaules ou lui faire prendre de la hauteur à l’image d’un ascenseur au rugby pour que cette dernière lance le bouquet tant convoité le plus haut et le plus loin possible !

Si vous avez fait le pari d’un mariage original, vous n’aurez certainement pas peur de bousculer les traditions. Finissons-en avec certains clichés et laissons les hommes rêver eux aussi à leur union future ! Cette animation vous permettra par ailleurs d’obtenir des photos de mariage originales, vivantes et enjouées !