La nouvelle collection de Jesús Peiró, présentée aujourd'hui sur les podiums de la Barcelona Bridal Fashion Week, n'a pas été baptisée "Héritage" par hasard. En effet, elle reprend les grands classiques et l'essence même de cette maison de couture renommée, hérités tout au long de ses 30 ans d'existence. Cet anniversaire est l'occasion pour la marque de revisiter sa trajectoire et mettre à l'honneur ses spécialités : des robes de mariée épurées et légères, ornées de détails originaux, conçues dans des matières fluides aux reflets irisés. 

Robes simples au cachet excentrique

Jesús Peiró a présenté sous les projecteurs ses nouveaux modèles dont les lignes allongent remarquablement la silhouette. Très cintrées, coupées en A ou droites, les robes de mariée simples dotées de jupes nacrées, fluides et légères, sont à l'honneur cette année.

Ce style épuré n'empêche pas l'esprit d'innovation propre à cette enseigne d'apparaître sous la forme de détails excentriques. Noeuds géants, paillettes, plumes et fleurs colorées font partie des paris de Jesús Peiró pour revisiter la mode nuptiale ! Par ailleurs, la collection joue sur des contrastes forts par le biais de ceintures, bretelles et autres accessoires de mariée noirs (sur blanc).

Les vestes, les crop tops, les tiares et en général les accessoires de mariage pour cheveux, mais aussi les bretelles croisées, les hauts évasés tombant sur des jupes amples créent des looks improbables et très réussis.

Jesús Peiró

La mode baroque par petites touches 

La création de robes de mariée empire et de décolletés halter est renouvellée au fil de des collections de Jesús Peiró. La marque, fidèle à son empreinte, sait raffraîchir sa signature inéquivoque avec de nouveaux ornements uniques et fantaisie. Bien que les jupes définissent les silhouettes, l'accent est mis sur les épaules, le dos et les décolletés des robes, grands protagonistes de la collection Héritage.  Les décolletés bordés de collerettes et les manches bouffantes, ballons ou froncées en sont le meilleur exemple au sein de la collection 2019.

Les robes de mariée à manches longues, souvent fermées, associées à des jeux de transparence et de volumes, invitent les mariées à adopter un style légèrement baroque. 

Jesús Peiró

Les matières s'entremêlent 

Chantilly et dentelles tridimentionnelles, guipure, mailles et brocarts se marient au tulle, à la soie ou à la gaze de coton sur les différents modèles proposés. L'équipe créative, dirigée par Merche Segarra, peut se féliciter d'avoir réinventé la combinaison pantalon, les robes de mariée deux pièces, les bustiers à effet illusion grâce à des mélanges de tissus de haute qualité et des designs audacieux.

La mariée peut également miser sur des coloris variés allant du blanc vanille au blanc immaculé en passant par teintes crème ou frôlant l'irisé. 

Jesús Peiró

L'enseigne Jesús Peiró ne manque pas d'audace en proposant une collection très origninale, tout en restant fidèle à son style. Si vous êtes sensible à la modernité du nouveau look nuptial, vous pouvez désormais initier la recherche d'un maquillage de mariage à la hauteur des tendances présentées. Pensez également à une composition de bouquet de mariée qui sorte de l'ordinaire pour innover le jour J !