Julia Kontogruni
Julia Kontogruni

C’est la saison des défilés et donc de la présentation des nouvelles lignes de mode nuptiale et robes de soirée. Fondée en 2002, la marque bulgare Julia Kontogruni a répondu présent à l’appel de la Fashion Week de Barcelone pour nous faire découvrir ses nouveaux modèles de robes de mariée 2020. La maison de couture a comme à son habitude su faire briller les yeux des spectateurs avec ses robes de mariée dignes d’un mariage princier.

Vous trouverez dans notre catalogue en ligne tous les modèles de la collection 2020 de Julia Kontogruni et dans cet article ses principales caractéristiques.

Julia Kontogruni
Julia Kontogruni

La coupe princesse à l’honneur

La robe princesse est la grande protagoniste de ce défilé de mode nuptiale. C’est cette esthétique traditionnelle et poétique que Julia Kontogruni a voulu mettre à l’honneur cette saison. Les futures mariées en quête d’un look princier seront pleinement comblées par cette collection qui n’a peur ni des coupes classiques ni des innovations contemporaines.

En effet, si les robes princesse s’inspirent largement des modèles d’autrefois, la maison de couture n’en oublie pas la mode d’aujourd’hui et sait insuffler à ses modèles une juste dose d’espièglerie.

Julia Kontogruni
Julia Kontogruni

Des robes sirènes glamour

Si vous avez une préférence pour les robes fourreau, rassurez-vous, Julia Kontogruni en propose toute une sélection cette saison. Là encore, les modèles frappent par la précision des coupes pensées pour sublimer le corps des femmes.

Grâce à des matières fluides et de grande qualité et un travail artisanal minutieux de chaque robe blanche, on obtient des modèles qui semblent avoir été cousus à même la peau.

Les jeux de volumes sur le devant de la scène

Le dénominateur commun du défilé 2020 de Julia Kontogruni ? Le volume ! La maison de couture n’a en effet pas eu peur de faire gonfler les jupes mais pas que afin que la mariée soit au centre de toutes les attentions !

C’est ainsi que les robes princesse, mais aussi de nombreuses tenues sirène, affichent des jupes bouffantes qui donnent aux tenues une ampleur démesurée. Le volume n’est pas le simple fait de la structure des jupes mais aussi des ajouts de volants et autres froufrous en haut des jupes, au niveau des manches ou des épaules pour étoffer la silhouette.

Julia Kontogruni
Julia Kontogruni

Dentelles et transparences romantiques

Chaque tenue est personnalisée par l’ajout de subtiles dentelles et voilages transparents. Cette collection placée sous le signe du romantisme ne pouvait pas manquer de proposer aux futures mariées des robes sublimées de broderies florales, volutes et autres effets tattoo lace au niveau des bras.

Ainsi, chaque modèle affiche-t-il sa propre personnalité tout en s’inscrivant dans une esthétique générale à la croisée des chemins entre glamour et poésie.

Julia Kontogruni
Julia Kontogruni

Pierreries lumineuses et féériques

On ne manquera pas de souligner les ajouts de perles et autres bijoux capteurs de lumière qui finissent de conférer aux robes de mariée 2020 de Julia Kontogruni toute leur féérie.

Chaque tenue est pensée comme un véritable joyau et c’est ainsi que l’on trouve sur de nombreux modèles des bijoux Swarovski et pierres en cristal d’Autriche ayant pour mission de faire briller toujours un peu plus la mariée !

Ces pierreries sont brodées à la main avec la plus grande précision pour apporter des touches de lumière à des endroits bien spécifiques. Une preuve supplémentaire s’il en fallait que Julia Kontogruni pense chaque détail de chacun de ses modèles.

Julia Kontogruni
Julia Kontogruni

Avec une robe Julia Kontogruni, rien de tel qu’un bouquet de roses. Ces modèles faisant appel à une esthétique traditionnelle, on se laissera séduire par un bouquet de mariée classique pour une allure chic et atemporelle.