Justin Alexander
Justin Alexander

La maison de couture newyorkaise dévoile sa collection printemps-été 2021. Au programme, des robes de mariée contemporaines en accord parfait avec l’esprit de la marque. Spécialistes du romantisme, experts en réalisation de coupes à la fois naturelles et précises, les créateurs de Justin Alexander ont travaillé avec une motivation décuplée pour vous faire parvenir ces modèles tous plus séduisants les uns que les autres.

Des silhouettes osées, des tenues plus tempérées, des détails toujours charmants et parfaitement exécutés, la collection 2021 s’adapte aux conséquences de la pandémie de Covid-19 et répond aux attentes de tous les types de réception.

Des looks audacieux pour exprimer toute sa personnalité

Justin Alexander
Justin Alexander

Chacun réagit à sa manière face aux événements qu’il ne peut contrôler. Chez certaines femmes ayant été privées de leur cérémonie, ayant dû décaler leur célébration festive, c’est une volonté toujours plus affirmée de vivre une journée exceptionnelle qui s’exprime.

Pour celles qui n’ont plus peur d’oser, qui veulent mettre en avant leur caractère le plus aventureux, Justin Alexander a imaginé des robes sensuelles riches en découpes et accessoires. Ce parti pris passe par des décolletés plongeants, des ouvertures dans le bas du dos, des corsets et combinaisons illusion, des manches et des traînes imposantes.

Dans cette catégorie de vêtements on peut par exemple citer la très glamour coupe fourreau Blaire, avec son bustier cœur et sa ligne de boutons dans le dos. On l’associe à un impressionnant body illusion à manches longues recouvert de perles qui accrochent le regard pour ne plus le lâcher.

Justin Alexander
Justin Alexander

Dans un même ordre d’idée, la robe sirène Berta toute en jeux d’illusions et broderies se démarque grâce à ses manches détachables très en vogue.

Des robes simples et romantiques pour cérémonies intimes

Justin Alexander
Justin Alexander

Les couturiers de Justin Alexander sont également conscients que certains couples doivent renoncer au moins pour quelque temps à une réception en grand. Pour toutes celles qui ont opté pour une cérémonie en petit comité en attendant de pouvoir réunir l’ensemble de leurs invités, la marque propose des robes à la fois minimalistes et élégantes.

Ces tenues recouvertes de dentelle florale, de motifs de feuilles, offrent à la fois une allure classique, atemporelle, et un look qui ne perd pas de vue la mode actuelle grâce aux coupes inscrites de plein pied dans la modernité.

Justin Alexander
Justin Alexander

On trouve ici des tenues comme Briony, une coupe A-line à la fois simple et actuelle, avec son bustier cœur romantique recouvert de dentelle imitation illusion. On peut aussi citer la robe de mariée Belle, une coupe princesse dans toute sa majesté avec un décolleté à épaules tombantes dans l’air du temps.

Tissus et ornements travaillés dans les plus petits détails

Justin Alexander
Justin Alexander

On reconnaît la qualité d’une maison de couture à son attention accrue aux moindres détails de ses tenues. C’est le cas de Justin Alexander qui fait parler toute son expérience et son savoir-faire pour mettre au point des créations où rien n’est laissé au hasard.

Côté tissu, toute l’élégance du mikado permettant un aspect lisse, soyeux et vibrant, du crêpe stretch révélant des jeux de drapés raffinés à l’image du haut de la robe Brynn, des ajouts de tulle pour donner un petit grain de folie au mikado comme pour la jupe du modèle Bowie, sans oublier les robes en satin majestueuses à l’image de Berkley.

Justin Alexander
Justin Alexander

Côté ornements, la moindre perle, le moindre ajout de broderies, les nœuds, les lignes de boutons en tissu, les revers au niveau des décolletés, les échancrures dans le dos et sur les côtés, le travail des manches, tout est pensé et exécuté de façon méticuleuse pour un résultat net et raffiné, les lignes horizontales de perles de la tenue Baylor en étant une belle illustration.

L’esprit Justin Alexander plus que jamais au rendez-vous

Justin Alexander
Justin Alexander

Le sens du style de la maison de couture Justin Alexander s’exprime une fois de plus au travers de cette collection printemps-été 2021. Un parti pris minimaliste et romantique, une écoute attentive portée aux attentes de toutes les futures mariées, le tout sublimé par le glamour si caractéristique d’un Hollywood classique réinterprété, voilà l’esprit Justin Alexander dans ce qu’il a de meilleur.