Aller au contenu principal
Mariage

La collection de robes de mariée 2020 signée Bo & Luca : Ophelia’s Memoirs

La marque australienne nous dévoile sa ligne de robes de mariée printemps été, un condensé de romantisme et d’élégance dans un esprit bohème cher à Bo & Luca. Ici, slow fashion et méthodes traditionnelles sont à l’honneur.

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Bo & Luca

Votre jour J, vous l’imaginez romantique comme jamais ! Vous n’allez pas vous priver de tout l’attirail nuptial à commencer par une robe de mariée blanche et poétique à souhait. Vous comptez également tenir entre vos mains un beau bouquet de mariée de fleurs fraîches et de saison. Votre style ? Le bouquet champêtre, pour son allure naturelle et bohème.

Si tel est votre état d’esprit, alors vous allez adorer la marque Bo & Luca. Fondée en 2012 par la créatrice australienne Shannon Pittman, cette maison de couture de Brisbane dirigée et inspirée par des femmes comprend comme personne les attentes des futures mariées et leur offre des robes pour mariage à la mesure de leur grand jour.

La collection printemps été 2020 ne fait pas exception à la règle. Découvrez-la sans attendre.

Des tenues atemporelles à l’allure bohème

Chez Bo & Luca on aime la mode, surtout lorsqu’elle n’a pas d’impact négatif sur l’environnement. Aux centaines de nouveaux modèles proposés par d’autres marques chaque saison, Shannon Pittman et ses collaboratrices préfèrent une sélection restreinte d’une petite trentaine de robes au style atemporel pour ne jamais passer de mode.

La slow fashion fait partie des crédos de cette maison de couture qui utilise notamment un procédé de teinture naturelle de ses robes de mariée à l’aide de feuilles de thé blanc.

Bo & Luca a depuis toujours affirmé sa préférence pour le style bohème, comme un fil conducteur de l’ensemble de ses collections. Cette saison présente ainsi des tenues simples et décontractées avec un supplément d’élégance, des robes à la fois structurées et jamais figées, faciles à porter, sans contraintes, qui épousent les silhouettes avec douceur et naturel.

Des coupes et découpes originales

Si la marque australienne reste fidèle à son style bohème et à sa ligne de conduite atemporelle, elle n’en produit pas moins des collections séduisantes où se cachent des tenues singulières qui ne manquent jamais de personnalité.

Bo & Luca arrive à donner naissance à des modèles à la fois rétro et modernes comme la robe de mariée à manches longues Joie ou la tenue Parisienne, des vêtements à la croisée des chemins entre une allure vintage et des accents contemporains.

Les stylistes de la collection 2020 n’ont pas peur d’oser les coupes singulières comme c’est le cas de la robe Lola avec son bustier à manches courtes découpé au niveau de la taille.

Des tenues deux pièces très contemporaines ponctuent la collection à l’image de la robe Neve aux deux parties unies par un petit bouton de tissu. La combinaison ne manque pas non plus à l’appel de cette ligne de vêtements dans l’air du temps avec le très raffiné modèle Archie.

Là où les décolletés dans le dos peuvent être plongeant et osés, les bras se couvrent de manches longues, dans cette recherche d’équilibre constante entre élégance et sensualité.

Des superpositions de tissus

L’ensemble de la collection Ophelia’s Memoirs a été conçue grâce à des matières délicates qui donnent un supplément de légèreté et de raffinement à la ligne de vêtements. De la soie pure et diaphane est employée dans la conception de nombreux modèles tout comme du tissu chiffon.

Grâce à des matières de la plus grande qualité, les créatrices s’amusent à inventer des formes et mouvements variés. On note une influence marquée des années 70 avec des manches amples et des décolletés façon lavallière.

Les tenues jouent avec les étages de volants comme la robe Amelie ou la singulière Harriett. Sur des modèles comme Charlie ou Cecil, on dépose sur une robe en organza de soie un voile de tulle pour créer des effets de transparence et de voilé-dévoilé romantiques.

Des broderies cousues main

Que l’on préfère la forme d’une robe de mariée empire ou l’allure indémodable d’une tenue A-line, on aura le bonheur de retrouver sur chaque création un minutieux travail de broderies cousues à la main selon la technique indienne du tambour.

Qu’il s’agisse de broderies florales ou de feuillages courant le long des manches ou du buste comme sur la robe Dallas ou encore de broderies en zig zag de perles accrochant la lumière comme sur le modèle deux pièces Avery, on est subjugué par la précision de ce travail artisanal qui confère à chaque tenue un supplément d’âme.

Avec votre robe Bo & Luca, rien de tel qu’une coiffure de mariage simple et naturelle. Privilégiez les cheveux lâchés en optant par exemple pour une jolie coiffure sur le côté. Il ne vous reste plus qu’à empoigner votre bouquet et à vous diriger en direction de l’être aimé !

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches