Fara Sposa
Fara Sposa

S’il n’est pas facile de faire le tri parmi le très grand nombre d’enseignes et créateurs indépendants de mode nuptiale, une seule et même collection peut suffire à vous faire tourner la tête. Plutôt que de vous présenter 56 robes de mariée les unes après les autres, nous avons donc décidé d’extraire de la nouvelle ligne de Fara Sposa 5 modèles représentatifs de l’esprit de la collection 2021. Découvrez-les dès maintenant.

1. La douceur des robes blanches teintées 

Fara Sposa
Fara Sposa

Une fois n’est pas coutume, ne nous concentrons pas dès les premiers instants sur les coupes de cette nouvelle collection, mais plutôt sur les tonalités employées dans la confection de ces robes de mariée.

Si le modèle 5890 attire immédiatement le regard, c’est qu’à la toile blanche immaculée dans laquelle se taillent habituellement les robes de mariée est venue se glisser une goutte de beige qui donne à l’ensemble un coloris crème très subtil.

Cette robe, comme les modèles 5830 et 5812 dans une version bleutée, distille de la couleur tout en douceur grâce à des jeux de transparence, des superpositions de tissus savamment étudiées. À cela s’ajoute tout le romantisme des épaules dénudées, associé à des broderies blanches soignées.

2. La robe de mariée fluide et sensuelle

La collection Fara Sposa s’affranchit des tenues fourreaux qui contraignent les corps et dessinent des silhouettes aux allures peu naturelles. Elle privilégie en grande majorité des coupes A-line, des robes de mariée fluides à l’image du modèle 5870.

Ici, c’est un top seconde peau que l’on vous propose d’enfiler, un haut aux bretelles confortables et décolleté en V qui enveloppe le buste, soulignant et soutenant la poitrine à l’aide d’un bandeau horizontal. Il se poursuit avec beaucoup de naturel par une jupe droite plissée, souple et légère, largement fendue sur le côté pour participer de cette facilité de mouvement et ce rendu naturel.

En termes de tissu, les créateurs de Fara Sposa privilégient des bustes en tissu illusion recouverts de broderies géométriques, accompagnés de jupes blanches pour rester dans les codes de la robe de mariée. Les modèles 5818 et 5802 en sont d’autres exemples.

3. La robe sirène en jeux d’illusion (modèle 5898)

Fara Sposa
Fara Sposa

Si les coupes sirènes sont largement minoritaires au sein de la collection 2021 de Fara Sposa, elles n’en sont pas moins dignes d’intérêt. L’esprit étant aux robes fluides, faciles à porter, il est normal que les coupes fourreaux soient sous-représentées. Les stylistes de Fara Sposa ont malgré tout trouvé le moyen de concevoir des robes de mariée sirènes à la fois sexy et confortables.

C’est le cas de ce modèle qui remplit toutes les cases du formulaire de la robe sirène sans pour autant sacrifier au naturel de la silhouette. On oublie la sensualité soulignée par des formes très marquées voire engoncées, on préfère la subtilité des tissus illusions accompagnés de découpes et broderies qui redessinent et subliment les courbes sans contraindre les mouvements.

4. L’esprit bohème revisité

Fara Sposa
Fara Sposa

La maison de couture Fara Sposa a décidé de s’emparer du style bohème auquel elle est venue cette année insuffler un vent de modernité. On retrouve cet état d’esprit au travers de la robe de mariée numérotée 5832, avec le code bohème de la jupe à volants revisité dans un esprit plus contemporain avec cette robe d’un seul tenant au bustier en V à la fois ajusté et échancré.

Les modèles 5836 et 5839 participent de ce parti pris bohème au goût du jour, avec des manches déstructurées, des associations de bretelles spaghettis, épaules découvertes, manches larges dans l’air du temps. Certaines de ces robes de mariée bohèmes présentent même une taille marquée imitation tenue deux pièces ou crop top, de quoi rajeunir ce style vintage.

5. La combinaison hippie chic

Fara Sposa
Fara Sposa

Toujours dans cette idée de revisiter l’esprit bohème, les stylistes de Fara Sposa poussent le curseur au maximum en se tournant vers la combinaison pantalon pour femme, la tenue contemporaine par excellence.

L’ambiance des années 70 souffle sur la collection avec le modèle 5821, une tenue à pantalon pattes d’éléphant très fluide, toujours dans cette perspective de naturel et de mouvement chère à la ligne 2021. L’esthétique hippie chic est renforcée par l’ajout de broderies rétro tout le long de la combinaison.

Fara Sposa 2021, c’est le juste équilibre entre douceur et sensualité, entre une allure atemporelle, des accents rétro et des détails branchés.