La Sposa
La Sposa

Organiser son mariage s’apparente parfois à un marathon. Il faut d’abord réserver votre lieu de réception, envoyer les save the date, trouver vos prestataires de confiance, imaginer des jeux de mariage qui amuseront vos invités… Pour ce grand jour, vous le savez, les regards seront braqués sur vous. Il ne faut donc pas négliger vos essais de coiffure de mariage, la sélection de vos accessoires et, bien sûr, le choix de votre robe de mariée. Parmi les centaines (voire les milliers) de modèles à votre disposition, la collection La Sposa 2019 devrait ravir les grandes romantiques.

La Sposa propose cette année pas moins de 77 robes de mariée originales et sensuelles, aux coupes et styles différents. Une unité cependant, dans cette grande variété de modèles : une attention particulière portée aux détails et aux ornements, pour faire de vous une vraie princesse le jour de votre noce.

Côté coupes : la féminité sublimée

La collection La Sposa 2019 fait la part belle aux modèles spectaculaires, destinés aux femmes qui ne craignent pas d’être au centre de l’attention le jour de leur mariage.

En témoignent le grand nombre de robes de mariée sirènes soulignant joliment les courbes, et parfois agrémentées d’une traîne, comme le modèle Bagdad. De nombreuses robes princesses trouvent place dans cette ligne 2019, et Badajoz et Bronce vous rappelleront peut-être la robe de bal de Cendrillon.

St. Patrick La Sposa
St. Patrick La Sposa

Entre le modèle Balandro, aux bretelles en dentelle, et les robes de mariée à manches longues Bambu ou Bonaire, La Sposa démontre son expertise des coupes affutées et des décolletés travaillés.

Décolleté croisé effet drapé (Bertilda), décolleté illusion (Baccara), robes de mariée bustier droit (Bering) ou en forme de cœur (Bambalina, Bayona), toutes les morphologies devraient trouver leur bonheur dans cette collection.

St. Patrick La Sposa
St. Patrick La Sposa

La Sposa n’a pas oublié les mariées au style contemporain. On trouve en effet quelques modèles minimalistes dans le dressing La Sposa : le très actuel Bermudas, aux manches japonaises, ou le raffiné Bilbao, et sa traîne qui nait au bas du décolleté du dos.

St. Patrick La Sposa
St. Patrick La Sposa

Côté matières : les tissus et ornements les plus romantiques

Les robes de mariée en dentelle et les jupes en tulle tiennent ici le haut du pavé. Mais pour faire de votre robe une pièce d’exception, La Sposa n’a pas lésiné sur les empiècement et ornementations. Baccara, sensationnelle, est ornée de broderies florales au fil. Baco ose le bustier en mikado et la traîne, Badil combine coupe évasée en crêpe et pierres fines brodées.

St. Patrick La Sposa
St. Patrick La Sposa

Les tissus fins se retrouvent sur les modèles les plus romantiques : gaze et guipure pour Baleares, satin moelleux pour Baleira. Les futures mariées qui n’ont pas froid aux yeux se laisseront tenter par le tulle brodé orné d’éclats de cristal de la robe Bangor, ou encore par la dentelle de Chantilly et la cascade d’organza du modèle Batista.

St. Patrick La Sposa
St. Patrick La Sposa

Même les robes de mariée simples, chez La Sposa, sont confectionnées dans des étoffes de grande qualité, à l’image de la robe Bermudas, tout en crêpe bordé de fleurs dans le dos.

St. Patrick La Sposa
St. Patrick La Sposa

Les essayages de robes représentent des instants émouvants pour les futures mariées, qui le partagent généralement avec leurs demoiselles d’honneur ou témoins. Si les avis de vos proches sont précieux pour vous, conviez-les également à vos essais de maquillage de mariage, et n’hésitez pas à les solliciter pour le choix d’un bouquet de mariée en accord avec votre allure.