Que vous y pensiez depuis toute petite, ou que l’idée ait germé dans votre esprit avec la rencontre du partenaire de votre vie, votre union doit vous ressembler. Les jeux de mariage divertissants, les poèmes qui vous sont chers, le bouquet de mariée fait de vos fleurs préférées, vous prenez plaisir à penser le moindre détail. Le choix de la robe de mariée, essentiel, est lui aussi l’occasion de concrétiser vos envies, et peu importe si elles ne sont pas les plus classiques.

Ainsi une robe rose pourrait bien détrôner le code blanc dans votre cœur grâce à notre diaporama inspirant.

Pourquoi blanche ?

Dans nos sociétés occidentales, les robes de mariée des jeunes filles n’ont pas toujours été immaculées. Avant que la Reine Victoria, souveraine anglaise, ne décide d’initier cette tradition en 1840, les robes se portaient plutôt rouge, couleur de l’amour, le jour des noces. Le blanc était même mal vu pour un mariage, cette couleur étant généralement associée aux enterrements.

Revenues en grâce à partir du milieu du 19e siècle, les robes blanches ont été associées à un idéal d’innocence et de pureté, sachant que la jeune fille était censée arriver vierge le jour de la noce.

De nos jours, de plus en plus de futures épouses choisissent de s’affranchir de cet impératif du blanc en optant pour une robe de mariée rouge, blanche à empiècements bordeaux, ou encore noire. Quant au rose, plutôt conjugué aux robes de cocktail portées par les demoiselles d’honneur, il se fait sa place peu à peu dans le dressing de la mariée.

Une robe rose nude

Ravissant sur une robe de mariée en dentelle ou à l’esprit rétro, le nude, cette teinte oscillant entre le rose pâle et le beige, est en train de faire une sérieuse concurrence au blanc chez les mariées branchées.

On retrouve dans les robes rose nude un romantisme évident en particulier si vous la portez avec des accessoires délicats, tels que des petites roses dans vos cheveux, ou une parure de diamants.

Une robe rose pastel

Plus babydoll, mais aussi plus couture, une robe rose pastel, rose layette ou même rose bubble gum sera idéale pour des photos de mariage originales. Découvrez la femme-enfant qui sommeille en vous grâce à une robe corolle.

Profitez de votre sens de la mode pour arriver à la mairie en robe rose à vastes froufrous, à l’image de celle qu’arborait Lily-Rose Depp en clôture du défilé Chanel printemps-été 2017. Pour le maquillage, misez plutôt ici sur un teint frais, et une mise en beauté discrète sur les yeux.

Une robe rose flashy

Votre mariage est plus que jamais l’occasion de mettre en valeur votre personnalité. Vous voyez la vie en couleurs, et souhaitez que cela se ressente sur votre tenue de mariée ? Alors osez la robe rose flashy. Une façon d’assumer votre originalité, tout en injectant immédiatement une dose de bonne humeur dans votre cérémonie.

Plusieurs styles s’offrent à vous avec une teinte aussi franche : bretelles croisées et jupe patineuse pour la version pop, robe de mariée bustier et jupon de tulle pour la version princesse de contes de fée.

Une robe colorée est un bon moyen d’ajouter de la personnalité à votre union, si vous vous tournez vers un mariage qui sort des sentiers battus. Pensez aussi à organiser des animations de mariage faisant participer l’ensemble des invités, ou à imaginer des faire-part créatifs. Autant de petits détails qui feront de votre mariage original une cérémonie inoubliable pour tous vos convives.