Laure de Sagazan
Laure de Sagazan

La date inscrite sur vos faire-part de mariage le confirme : vous allez vous dire oui dans quelques mois ! Impatient, votre compagnon a déjà fait l’acquisition de son costume de mariage, un vêtement élégant qu’il lui tarde de porter. Et vous, qu’en est-il de la quête de votre robe de mariée ?

Si vous ne savez pas à qui confier votre désir de robe blanche, toquez à la porte de l’atelier parisien de Laure de Sagazan. Elle vous y recevra avec plaisir pour vous présenter ses dernières créations et discuter de votre projet.

En attendant de rencontrer la créatrice en personne, voici quelques indications concernant sa dernière collection.

Laure de Sagazan
Laure de Sagazan

Vintage aux accents contemporains

La ligne 2020 ne déroge pas à la règle : les robes pour mariage de Laure de Sagazan ont toujours une allure rétro. Cette saison, ce sont les années 60 qui ont inspiré la créatrice, l’ambiance du festival de Cannes et de la French Riviera de façon plus générale.

Découpes sobres et épurées, allure à la fois couture et espiègle, sont quelques-unes des caractéristiques de cette ligne de vêtements de noce.

Laure de Sagazan
Laure de Sagazan

Laure de Sagazan ne perd pour autant jamais de vue les nécessités des femmes d’aujourd’hui. C’est ainsi qu’à son amour des vieux tissus et des silhouettes rétro, elle mêle des influences contemporaines, celles de la mode d’aujourd’hui.

Ainsi, de nombreux modèles deux pièces sont proposés aux futures mariées, Macy et Anvers, Malraux et Varda ou encore Chatterton et Alberti, autant de cropped tops et de jupes lisses ou plissées permettant à chacune de composer sa tenue et de réutiliser le haut de son vêtement de noce par la suite.

Laure de Sagazan
Laure de Sagazan

Loin de se limiter à la confection de robes de mariée vintage, la créatrice nous propose ainsi des vêtements adaptés aux goûts et nécessités actuelles, sans oublier d’oser des tenues espiègles à l’image de la salopette Marceau en organza de soie brodé et ajouré.

Laure de Sagazan
Laure de Sagazan

Silhouettes coutures et sensuelles

Vous avez opté pour un faire-part de mariage chic ? Alors vous êtes au bon endroit. La collection 2020 s’adresse à des femmes qui ont de l’allure, en retournant à une esthétique couture des robes blanches, délaissant quelque peu le style bohème.

Laure de Sagazan
Laure de Sagazan

L’élégance se double ici de féminité et même de sensualité, une audace chère aux sixties où l’on n’hésite jamais à dévoiler un joli décolleté (robe Mésange), un dos nu (robe Ferré) ou encore une jambe (robe Modiano).

Laure de Sagazan
Laure de Sagazan

L’élégance couture de ces modèles tient bien évidemment à des coupes millimétrées qui visent à mettre en valeur le corps des femmes sans pour autant figer les silhouettes, à l’image des robes Alma ou Achard.

La fluidité et le tombé des tenues est également dû au choix des matières, la soie régnant ici en maître.

Laure de Sagazan
Laure de Sagazan

Broderies et finitions précises au rendez-vous

En 2020 comme depuis le lancement de sa maison de couture, Laure de Sagazan accorde une grande importance aux petits détails.

C’est ainsi que chaque modèle est sublimé par des broderies élégantes, comme par exemple la robe de mariée à manches longues Ernst, ses broderies florales et plumetis parcourant l’ensemble de la tenue.

Laure de Sagazan
Laure de Sagazan

Les picots de la jupe Eliette, les bordures du top Musso ou encore celles du haut Flemming sont autant d’illustrations de la créativité et du raffinement de la collection 2020.

Cette belle imagination est servie par des matières de la plus grande qualité et un savoir-faire français, Laure de Sagazan mettant un point d’honneur à avoir exclusivement recours à des tisseurs, brodeurs et dentelliers de l’hexagone.

Laure de Sagazan
Laure de Sagazan

N’hésitez pas à vous plonger en entier dans l’univers de Laure de Sagazan, cette maison de couture possédant aussi des accessoires de mariage pour cheveux et autres ornements spécialement pensés pour accompagner les robes blanches. En parlant d’accessoires, avez-vous pensé à votre bouquet de mariée ?