Mariage

Le tombé naturel et précis des robes de mariée Marylise & Rembo Styling à la VBBFW

À l’origine magasin de chapeau, la trajectoire de la maison de couture a bien évolué depuis 1926. C’est aujourd’hui une entreprise familiale regroupant trois marques et proposant aux futures mariées des robes à l’esthétique constamment renouvelée.

Si vous n’avez pas encore trouvé la robe pour mariage faite pour vous, vous serez ravie d’apprendre que, malgré la pandémie de Covid-19, la Valmont Barcelona Bridal Fashion Week a bien lieu cette année. Sans public, les défilés sont malgré tout accessibles en ligne et vous permettront de découvrir autant de robes de mariée romantiques qu'originales et contemporaines, le tout pour vous aider à cerner vos envies et trouver la robe coup de cœur de votre jour J.

Ce défilé, c’est celui du Marylise and Rembo Fashion Group, une société belge spécialisée dans la confection de robes de mariée. Toutes leurs tenues sont pensées et dessinées en Belgique, avant d’être fabriquées dans leur propre atelier du Portugal.

Marque à la fois ancrée dans la tradition et en constante quête d’innovation, elle a à cœur de relever les défis d’aujourd’hui, en s’attachant notamment à avoir une production la plus éco-responsable possible.

Découvrez par l’intermédiaire de la Bridal Fashion Week de Barcelone les derniers venus des marques Marylise et Rembo Styling.

Marylise, un aperçu de Shades of Wonders 2021

Le principe de la maison de couture Marylise ? De la simplicité naît la beauté. Les stylistes de la marque sélectionnent des matières raffinées et nobles comme le crêpe et le chiffon ou encore la dentelle pour réaliser des modèles aux coupes précises, des tenues qui se portent comme une seconde peau.

Les couturiers de Marylise aiment partir d’une base classique telle qu’une robe de mariée empire, une coupe droite ou encore un modèle A-line, qu’ils font basculer dans la modernité grâce à un choix minutieux de tissus tendances.

La collection 2021 s’adresse à une mariée au sourire contagieux, joyeuse, profonde et pleine d’espoir. La mariée Marylise est prête à déployer ses ailes pour se lancer dans l’aventure de sa future vie de couple.

Marylise

Si les coupes sont pour la plupart simples et traditionnelles, elles n’en oublient pas des clins d’œil appuyés à la mode actuelle, notamment avec des crop tops tendances.

Les liserés de tissu transparent permettent eux aussi de jouer à découper les silhouettes de façon plus géométrique, tandis que la présence de décolletés halter est une preuve de plus de l’attention accordée à la mode actuelle.

Marylise

On soulignera encore les effets de bustier en transparence, les robes de mariée à manches longues bouffantes ou japonaises, froncées au niveau des poignets, mais aussi les ajouts de dentelle, les décolletés ceinturés rétro, ou encore un ensemble veste et pantalon pour satisfaire toutes les demandes.

Marylise

Rembo Styling, Earth Hero 2021 en avant-première

Du côté de chez Rembo, on mise tout sur le savoir-faire. Ces stylistes d’expérience travaillent au cas par cas et ne produisent qu’à la demande pour limiter leur impact sur l’environnement. Ils s’appuient sur de nombreuses années de pratique pour donner vie à des tenues au tombé tout aussi naturel que précis.

Rembo Styling

La mariée Rembo 2021 est décrite comme une éternelle rêveuse qui aime vivre, libre et dynamique, entourée de ses amis. C’est à cet effet que les couturiers ont imaginé cette saison des modèles pures et uniques, dans un esprit bohème chic qui reflète cette volonté de profiter spontanément de tous les bonheurs de la vie.

Rembo Styling

C’est sans surprise que l’on retrouve une grande majorité de robes fluides, des coupes droites ou légèrement évasées, taillées dans des tissus vaporeux qui se posent sur les silhouettes comme un souffle.

Rembo Styling

Qui dit esprit bohème dit broderies, la dentelle étant ici privilégiée pour dessiner des motifs d’inspiration hippie chic sur une base de tissu blanc pur. Des liserés transparent brodés au niveau de la taille et des manches, habillant un décolleté ou voilant une fente au niveau de la jupe, personnalisent chaque modèle et y racontent une histoire singulière.

Rembo Styling

Les doux modèles de Marylise et Rembo Styling auront sans nul doute réveillé chez vous des envies de robe de mariée légère et romantique. Laissez-vous séduire par l’une de ces créations et accompagnez-la d’une coiffure de mariage naturelle et d’une mise en beauté tout aussi délicate.

Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • Chics et intemporels : les bouquets de mariée avec des orchidées
    La mariée
    Chics et intemporels : les bouquets de mariée avec des orchidées
    Vous avez déjà sûrement choisi votre tenue ainsi que toute la décoration pour votre grand jour, mais avez-vous déjà réfléchi à la composition de votre bouquet? Si votre choix s’est arrêté sur les orchidées, voici tous nos conseils.
  • Bouquet de mariée rond : 35 modèles pour votre inspiration
    La mariée
    Bouquet de mariée rond : 35 modèles pour votre inspiration
    Il existe différentes formes de bouquets pour votre mariage, et ce choix sera certainement l’occasion pour vous de vous poser mille et une questions. Aujourd’hui, nous vous éclairons un peu sur le bouquet rond afin de vous aider à gagner du temps.
  • Fleurs de prestige : 4 options pour un bouquet de mariée avec roses
    La mariée
    Fleurs de prestige : 4 options pour un bouquet de mariée avec roses
    Vous êtes actuellement en train de choisir un bouquet de mariée uniquement composé de roses, mais êtes-vous certaine d’avoir exploré toutes les options autour de cette fleur ? En voici 4 qui pourraient vous inspirer.
  • Des pivoines pour votre bouquet de mariée
    La mariée
    Des pivoines pour votre bouquet de mariée
    Quand on pense aux fleurs de mariage on pense le plus souvent aux roses, symbole d’amour et de romantisme. Et pourquoi pas aux pivoines ? Ces très belles fleurs méritent d’être mises à l’honneur !
  • 7 types de bouquets de mariée selon la forme
    La mariée
    7 types de bouquets de mariée selon la forme
    Comme les chaussures, le bouquet est l’un des accessoires les plus importants du look de la mariée. Voici des renseignements utiles concernant les différents types de compositions possibles pour votre jour J.