Thuriane Photography

Vous ne faites jamais rien comme les autres et vous avez donc prévu d’organiser un mariage original, à votre image. C’est ainsi que vous avez choisi un lieu de réception atypique et une décoration de mariage sortant des sentiers battus. Vous avez également envie de surprendre vos invités tout au long de la journée, notamment grâce à des jeux de mariage divertissants à souhait.

Concernant la liste des invités vous avez là aussi prévu d’innover. En effet vous ne pouvez pas vous imaginer vous marier sans la présence de votre chien à vos côtés ! Pour connaître tous les bienfaits du mariage dog friendly, c’est par ici !

1. C’est votre fidèle compagnon

Thuriane Photography

Une bonne raison que votre chien soit présent le jour J ? Il n’y a pas de raison qu’il ne soit pas là ! Cet ami précieux vous accompagne en effet dans toutes vos aventures depuis plusieurs années, peut-être même a-t-il été présent à l’occasion d’une demande en mariage originale !

C’est un allié fidèle et même un membre de la famille à part entière. Alors pourquoi le laisser sur le banc de touche ? Si la logistique de votre événement le permet, n’hésitez pas à faire une place à votre animal de compagnie.

2. Il vous aidera à vous sentir bien

Benoît Hogedé

C’est bien connu, les animaux de compagnie sont pour leurs maîtres une présence douce et réconfortante, un véritable anti-stress ! Quel que soit votre thème de mariage ou la nature de votre célébration, vous risquez de ressentir un peu d’anxiété le jour J.

Le fait que votre chien soit à vos côtés vous aidera grandement à vous détendre et à vous sentir parfaitement à l’aise au cours de cette journée riche en émotions.

3. Il fera le bonheur des enfants

Manon Badermann

Vous vous demandez quelle animation de mariage sera capable de divertir suffisamment longtemps les enfants invités à votre noce ? Ne cherchez pas plus loin. La simple présence de votre chien fera plaisir aux plus petits qui s’amuseront à courir avec lui et se dépenseront sans compter pour jouer avec leur camarade d’un jour.

4. Cela rendra service à vos proches

Qui dit mariage dog friendly dit normalement possibilité pour l’ensemble des invités de venir accompagnés de leur chien. Si vous établissez cette règle dès le départ, vous rendrez un grand service à vos amis qui n’auront pas à s’organiser pour faire garder leur animal de compagnie.

Prévoyez dans ce cas de figure un dog sitter pour encadrer tout ce petit monde ! Dès l’envoi des invitations de mariage, n’oubliez pas de préciser ce point à vos proches.

5. Ambiance naturelle et détendue garantie

Marc Gérard Photography

Vous avez envie d’une robe de mariée vintage voire bohème, vous rêvez d’une décoration de mariage champêtre, bref, vous souhaitez une atmosphère simple, fraîche et décontractée pour le jour J.

Rien de tel dans ce cas-là que des animaux pour renforcer le côté naturel et informel de votre réception. La présence de votre chien mettra tout de suite les invités à l’aise et créera du lien entre eux grâce à ce sujet de conversation universel que son les animaux de compagnie.

6. Des photos tendres et originales à coup sûr

Yann Texier Photographie
Yann Texier Photographie

Pour que vos prises de vue du jour J ne ressemblent à aucun autre album de mariage, misez sur la présence de votre chien ! Votre fidèle ami sera la mascotte du jour J, le roi de la séance photo, et vous permettra de conserver des souvenirs particulièrement émouvants et drôles de votre événement.

De la même manière que vous choisirez avec soin vos tenues, pour vous une belle robe de mariée, pour votre conjoint un élégant costume de mariage, n’oubliez pas de sélectionner un petit accessoire pour votre compagnon à quatre pattes comme une jolie fleur à accrocher à son collier.