YolanCris
YolanCris

“I'll tell you what freedom means to me. No fear.” - Nina Simone, sur grand écran, prononce ces mots et c'est le coup d’envoi d’un des défilés de créateur les plus attendus de la Valmont Barcelona Bridal Fashion Week : celui de YolanCris. Une multiplicité de styles de robes de mariée à la personnalité forte apparait sur les podiums. No Fear, la mariée libre !

Libre d'être différente

Yolanda Pérez, directrice artistique de cette enseigne barcelonaise, a puisé son inspiration dans la contre-culture des années 60 et 70 pour créer des robes de mariée à la féminité rebelle.

No Fear, c’est le nom de cette collection qui invite la mariée à assumer en toute liberté ses choix, ses goûts, sa personnalité. Une variété de coupes et de motifs défile alors comme la promesse d’un look à l'identité bien marquée, du plus audacieux au plus sage en passant par un esprit rock’n’roll.

Les tenues, extrêmement fluides et légères, en rupture avec les traditions, sont à l’image des icônes du monde de la musique, de l’art, de la culture... Des personnalités imposantes, égales à elles-mêmes, qui se moquent du regard des autres. Billy Elliot qui court dans la rue, Nina Simone au piano, un solo de Jimi Hendrix... chaque modèle semble incarner une part de liberté. 

Libre de transformer sa robe de mariée

Pas de raison pour qu'une femme qui possède plusieurs traits de caractère n'opte pas pour plusieurs looks de mariage ! Les robes de mariée 2 en 1 de Yolancris n'obligent pas à trancher entre deux coupes ou deux matières puisqu'elles se transforment au gré des envies.

Chaque modèle se compose de différents volumes et accessoires permettant à la mariée de changer d'allure au cours des festivités mais aussi après son jour J. Car une robe de mariée de YolanCris peut devenir une robe de cocktail, et certaines parties sont idéales pour une tenue quotidienne quand elles sont associées à un jean ou une paire de bottes, par exemple.

Remarquez les larges ceintures en cuir blanc qui marquent la taille, subliment une jupe et son crop top, ferment une veste tailleur ou un chemisier. Les éléments ornementaux aussi indépendants que la mariée représentée par cette enseigne ne manquent pas.

Libre de rompre les codes conventionnels

Du long du court, des volants, des superpositions, des asymétries et des volumes, la complexité des tenues de la saison prochaine participe autant à créer un look de mariée sensationnel qu'une allure décontractée.

Le chemisier est ici un vêtement clef pour une tenue de mariage non conventionnelle : croisé, dépassant de la jupe ou à l'intérieur. Expérimentez avec la mode devient alors un loisir plaisant.

Libre d'afficher sa personnalité

Le jour de votre union, ne vous forcez pas à être une autre femme que celle que vous êtes au quotidien, c'est la devise de No Fear. Découvrez de nouvelles tenues de mariage possibles, des alternatives aux normes établies, des accessoires improbables, des robes superposées, et surtout faites-vous plaisir en étant unique.

Le message est passé au défilé de YolanCris, un atelier de couture artisanale et qui mise que sur le made in Spain, et met, depuis plus de 20 ans, l'esthétique du boho-chic au centre de son travail.

Avant de décider quelle robe de mariée rebelle vous correspond, découvrez la nouvelle collection de YolanCris dans son intégralité. Accordez une attention toute particulière aux idées de coiffures, aux bijoux, aux chassures et aux maquillages de mariage proposés le jour du défilé au cas où certains vous inspirent pour votre look de mariée 100% libre !