Save the Déco
Save the Déco

La décoration de mariage, c’est tout un art ! Comme dans le domaine de la mode vestimentaire, la décoration de salle de mariage connaît des tendances, des couleurs et des objets plus ou moins en vogue selon les saisons. Pour vous qui recevrez vos invités courant 2021 ou en 2022, voici les codes couleur que choisiront un maximum de couples à l’occasion de leur mariage.

1. Vieux rose

Les Chaises Roses
Les Chaises Roses

Lovely Instants
Lovely Instants

Amel Event Paris
Amel Event Paris

Le rose est une couleur qui accompagne depuis des années les réceptions de mariage. Si elle continue de séduire un grand nombre d’amoureux, c’est que les décorateurs savent innover et proposer des teintes de rose, telles que le tant apprécié rose poudré, en phase avec les désirs de chaque époque.

Pour la saison 2021, le rose s’adresse aux mariés en quête de douceur et d’esprit vintage, avec ce vieux rose charmant tout droit sorti des intérieurs de nos grands-parents.

Le vieux rose se marie à merveille avec du bleu clair, du jaune pâle et autres teintes pastel de façon générale, ainsi que toutes les nuances de gris, notamment le gris perle.

On aime le vieux rose pour le linge comme pour la vaisselle, en petits coussins pour un espace lounge ou en pots pour sublimer les compositions florales.

2. Jaune poussin

L'atelier d'Hiris
L'atelier d'Hiris

Anaïs Brossard Photographe
Anaïs Brossard Photographe

Anaïs Brossard Photographe
Anaïs Brossard Photographe

Comme son nom l’indique, on appelle jaune poussin une nuance de jaune rappelant la couleur des petits de la poule, soit un jaune à la fois affirmé et plutôt doux.

Cette teinte de jaune s’associe tout aussi bien à du blanc, du gris clair ou foncé, du rose pâle, du vert, ou encore des tonalités plus contemporaines telles que le noir ou le doré.

On peut bien sûr ajouter des touches de jaune poussin à sa salle au travers des luminaires et notamment de guirlandes, mais aussi en peignant des mobiliers en bois de cette couleur, en ajoutant des rideaux, des plaids, des tabourets design, ou encore des fleurs en guise de décoration de table.

3. Bleu denim

Lucky You Events
Lucky You Events

Conter Pour Vous
Conter Pour Vous

Une Belle Journée By Christell S.
Une Belle Journée By Christell S.

Vous avez toujours eu une préférence pour le bleu et vous n’envisagez pas d’autre couleur pour votre événement. Si vous voulez malgré tout opter pour une couleur branchée, à la place du bleu marine c’est le bleu denim qui est à privilégier !

Aussi appelé bleu jean ou bleu de Gênes, ce coloris popularisé par les fameux pantalon s’invite aujourd’hui dans les accessoires de déco de mariage. Chemins de table, vaisselle, tapis, vases, on l’associe volontiers à du beige, du bleu pastel, du noir ou encore à la couleur taupe.

4. Bleu canard

Amel Event Paris
Amel Event Paris

Happilys Events
Happilys Events

Le Tandem des Demoiselles - Wedding Designer
Le Tandem des Demoiselles - Wedding Designer

Si vous êtes à la recherche d’un bleu un peu plus intense, nous vous conseillons le bleu canard. Rappelant les plumes du volatile dont il porte le nom, ce coloris est à mi-chemin entre le bleu et le vert, ce qui lui donne un aspect vibrant.

Cette tonalité à la personnalité affirmée revient régulièrement à la mode et c’est le cas des saisons à venir. En accessoires aussi petits que des bougeoirs ou aussi imposants que des canapés et fauteuils, les objets bleu canard se combinent avec du doré, de l’orangé, du blanc, du gris, et même du rouge profond ou du jaune safran.

5. Vert menthe

Mademoiselle A Dit Oui
Mademoiselle A Dit Oui

En Coulisses
En Coulisses

Grand Chemin Traiteur
Grand Chemin Traiteur

Le vert menthe fait partie des couleurs stars des réceptions de mariage. La saison 2021-2022 est loin de le démentir en remettant une fois de plus à l’honneur cette teinte qui tire son nom des feuilles de menthe ou de la boisson menthe à l’eau, bien que la couleur soit plus pastel que la plante aromatique qui la désigne.

Le vert menthe, on le retrouve à travers des feuillages comme les populaires branches d’eucalyptus, des objets en verre, des chaises, tables basses, des luminaires, le tout associé à des couleurs comme le noir pour moderniser, le jaune moutarde pour réveiller, ou encore le rose et le bleu clair pour fondre de douceur.

6. Noir

Macarons et Compagnie
Macarons et Compagnie

So Happy ! Events
So Happy ! Events

Wed’in Paris
Wed’in Paris

L'Atelier Julie Bihler
L'Atelier Julie Bihler

En petites touches associées à des couleurs plus douces et romantiques ou en tonalité principale et affirmée, le noir sera présent dans le décor des réceptions de mariage chics de 2021 et 2022.

Idéal pour les couples en quête d’une ambiance résolument contemporaine, le noir n’a cependant pas besoin de s’afficher en total look et peut passer par des détails aussi subtils que des rubans noués aux chaises des mariés, des plumes dans un vase, un cadre ou un encrier, des petits objets pour sublimer la décoration de table de mariage, ou encore le décor en pâte à sucre du wedding cake.

Entre le vieux rose et le noir, c’est le grand écart ! Laquelle de ces couleurs correspond le mieux à l’esprit de votre jour J ? Déterminez-le vite afin de vous lancer dans la personnalisation de votre lieu de réception.