Blandin & Delloye Lyon
Blandin & Delloye Lyon

Comment associer votre costume de marié avec les éléments qui vous accompagneront le Jour J : chaleur, lumière et teint doré ? Pour profiter de votre cérémonie de mariage d’été de la manière la plus confortable qu’il soit, tout en arborant un style à tomber, suivez nos recommandations pour un look de marié parfait !

1. Les costumes aux coupes d’été

L'Atelier 5
L'Atelier 5

Le mot d’ordre est simple : coupes droites et matières légères. Votre costume ne doit pas vous empêcher de profiter de la cérémonie en étant trop cintré : la coupe droite avec finitions minimalistes vous permettra d’être à l’aise, avec style.

Au niveau des matières, les reines de la cérémonie seront le lin, ou le coton. Elles permettent à votre corps de respirer, tout en offrant une excellente tenue à votre costume.

Deux coupes tendances se dessinent pour l’été 2021, la coupe chic aux détails chocs : partez d’un costume droit, à laquelle vous ajoutez des éléments originaux. On pense notamment à l’ourlet de pantalon plus court pour laisser voir vos chevilles, à la veste ajustée au niveau de la partie haute de vos hanches et ouverte sur le devant ou au col mao qui permet de sophistiquer l’ensemble.

Puis l' option osée : le bermuda de mariage ! On ne peut pas passer à côté de cette mode d’été. La coupe idéale est celle qui tombe sur le genoux, ni en dessous, ni au-dessus. Associer le bermuda avec une veste cintrée pour harmoniser, et pour jouer le total look été, préférez la chemise à manches courtes.

2. Les couleurs à privilégier

Angelotoma
Angelotoma

La tendance qui se distingue clairement en 2021 est celle du costume pastel. Nos coups de coeur ? Vert opaline ou bleu fumée. Pour un mariage au thème champêtre, le vert céladon est parfait.

Si vous avez la chance de vous marier près d’une plage, les couleurs de la mer peuvent vous inspirer : costume couleur sable, argile, jaune de Naples, bleu dragée, blanc… La palette de choix est large !

Vous pouvez également opter pour un costume à deux couleurs : l’accord sans faute est le pantalon blanc, la chemise du même blanc et la veste de couleur.

3. Laissez vos pieds en profiter !

Manuel Pardo
Manuel Pardo

On ne se marie pas tous les jours, alors sortez des sentiers battus pour habiller vos pieds et choisir des chaussures aux coupes d’été.

Mocassins, tennis en toile, sandales en cuir sont parmi les choix à privilégier. Bien entendu, laissez-vous tenter par les pieds nus si vous avez le bonheur de vous marier directement sur le sable.

Au niveau des couleurs, on reste sur des tons clairs et neutres, tels que le blanc ou le marron pour mettre l’accent sur le costume.

4. Quels accessoires choisir pour un mariage d’été ?

Carlo Pignatelli Evento
Carlo Pignatelli Evento

Les accessoires habillent un look et rendent votre look unique. Le costume d’été n’échappe pas à la règle ! Si vous souhaitez orner votre chemise, privilégiez le noeud papillon à la cravate. Pour la couleur, un rappel de la couleur choisie pour la veste sera du meilleur effet. Vous pouvez également penser aux motifs floraux qui apporteront le côté authentique et décontracté recherché.

Nous conseillons également l’option sans veste, pour casser le côté trop classique du costume à trois pièces. Astuce trendy : remontez les manches de votre chemise au niveau des coudes pour laisser voir vos beaux avant-bras.

Pour la coupe bermuda, les bretelles sont les bienvenues afin de parfaire le look. La ceinture de votre costume sera ajustée et d’environ 5 cm de largeur pour contraster avec les matières légères et dessiner la silhouette.

Le chapeau est un plus : nous vous recommandons de le porter lors des moments où vous n’êtes pas sous le feu des projecteurs, et de choisir un chapeau en paille pour qu’il ne soit pas trop imposant et ne vous donne pas trop chaud.

Au sujet de la chaleur, découvrez une astuce beauté : appliquez de la poudre translucide sur le visage afin qu’elle ne graisse pas durant la cérémonie. Pour protéger vos yeux du soleil, les lunettes sont également à retenir !

5. Les coiffures tendances été 2021

Carlo Pignatelli Evento
Carlo Pignatelli Evento

Si vous avez les cheveux courts, trois looks sont à connaître :

  • Le look dégradé sur les côtés, long dessus avec les cheveux plaqués en arrière
  • Le look hipster avec les cheveux longs au-dessus et tombant sur le côté avec une raie dessinée à gauche ou à droite
  • Le look à l’italienne pour les cheveux bouclés à travailler en respectant le naturel du cheveu, sans raie, tombant légèrement sur l’avant

Si vous avez les cheveux longs, deux manières de les travailler : soit la raie au milieu et les cheveux derrière les oreilles, légèrement en bataille pour le côté surfeur, soit le style Man Bun avec un chignon à mi-cheveux.

Vous voilà parés pour trouver votre look idéal de marié d’été. L’important est de choisir une tenue dans laquelle vous vous sentirez à l’aise, beau et rayonnant. Le beau temps sublimera le tout !